10.13 High Sierra Internet ne fonctionne plus depuis la migration

Vince10b

Membre enregistré
16 Novembre 2017
1
0
56
Bonjour,

Je suis passé sur High Sierra en 10.13.1 sur mon iMac 2009 (compatible d'après la liste) et plus moyen d'accéder au net, le wifi est connecté mais sur safari pour n'importe quel site un message indique que "Safari ne parvient pas à ouvrir la page"

Je n'ai rien trouvé de concluant sur les forums comme solution (suppression de fichiers plist, suppression et reconnexion du wifi)

Merci d'avance
 
Salut à tous les deux.

En premier avez-vous un anti-virus ou Little Snitch ou un vpn installé?
Si oui vous pouvez commencer par désinstaller tout ça.

Si non que renvoient depuis le terminal (Applications/Utilitaires) les commandes :
ifconfig en0
et
ifconfig en1

Dans safari tenter de mettre :
216.58.204.99
au lieu d'une adresse classique de type http://....
 
Il faudrait commencer par aller dans les Préférences Systèmes, cliquer sur la section Réseaux et regarder les paramètres associés aux connexions.
Dans la partie gauche de la fenêtre on voit les différentes connexions configurées sur l'ordinateur. Sélectionnez celle qui est active (ouifi, filaire etc.) et dites-nous ce qui s'affiche dans la partie droite (ou faire une petite capture de la fenêtre).

Vous pouvez aussi cliquer sur le bouton des paramètres avancés et, dans la fenêtre qui s'affiche, sélectionner l'onglet DNS, puis là-aussi nous lister ce que vous y voyez (ou, toujours, faire une petite capture).