Internet & OS X

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel est pour vous le meilleur navigateur web du moment sous OS X ?
Explorer, Netscape, iCab, OmniWeb?
Existe des alternatives à Mail ?
Merci.

Je les ai tous testé, mon classement :
1) IE
2) NETSCAPE
3) les autres

Pour moi OUTLOOK est la plus pratique messagerie, si on a plusieurs comptes. Sinon j'aime bien celle de netscape qui a plein de fonctionalités, possibilité d'envoyer des liens avec étiquettes, des smileys ...
cool.gif

1. Omniweb (je pense que Barbarella t'a fait un classement des navigateurs sous 9, sinon, elle l'aurait cité parmi les premiers)
wink.gif

2. IE
3. tout ceux que je n'ai utilisé qu'une seule fois (Opéra, iCab, Netscape)

Comme alternative à Mail, il y a PowerMail ou...Entourage.

Voilà.

Pour moi IE reste le meilleur, sous X comme avant. Omniweb est sympa, c'est vrai, mais moins polyvalent, il y a des sites qui ne passent pas et en plus il n'est pas compatible avec URL manager, ce qui pour moi est un gros handicap. Je n'ai pas essayé les autres browsers portés sous X.

Pour le courriel, je reste toujours sur Outlook, il me convient parfaitement et je regrette beaucoup qu'il ne soit pas porté. Sinon il y a Powermail, pour certains ça marche, pour d'autres moins bien. Je fais partie des autres, Powermail quitte souvent inopinément, mais pas autant que Mail.

Mon classement est le suivant: Explorer, iCab, OmniWeb. Explorer est le seul à fonctionner correctement sur le chat de Caramail... Par contre pour l'e-banking, ma banque (UBS) conseille iCab, Explorer ne fonctionne pas très bien. Et pour OmniWeb l'affichage des pages est superbes mais pour l'utilisation c'est pas encore ça.

En premier IE, mais qui ne transmet pas correctement les données d'échange bancaires DTA, ce qui me force à utiliser Netscape 6.0.

Omniweb est super mais trop souvent incompatible avec certains sites

personne ne semble avoir remarqué qu'eudora 5.1 existe sous OS X ?, qu'il gère très bien les multi-comptes, et qu'en faisant un alias de "Eudora folder" d'OS 9 dans OS X, on transfert tout son courrier, son carnet d'adresse...C'est bien commode quand on passe souvent de 9 à X d'implémenter ses archives courriers et adresses à un seul endroit.
On le trouve à : http://www.eudora.com/cgi-bin/export.cgi?productid=EUDORA_mac_51b16
Je m'en sert depuis des semaines : jamais de plantage

dans l'ordre
-IE qui pose moins de problemes pour l'instant
- Omniweb (en attendant la sortie officielle de la 4.1) tres prometteur mais qui merde encore (je parle de la 4.05) sur certains sites
-iCab : des progrès a faire niveau GUI

pour l'instant j'utilise Outlook Exp dans classique mais je pense que le mieux sera Entourage X, dommage qu'il faille l'acheter...

Je n'utilise qu'omniweb (4.0.5) qui contrairement à ce que je lis ça et la, n'a planté que 2 fois en 8 mois. Par contre il est payant et n'affiche pas les sites les plus complexe...de temps à autre je suis obligé d'utilisé IE que je ne trouve pas ergonomique du tous en comparaison d'omniweb (les signets en fenetre qui ne pique rien à l'affichage d'une page c'est super...).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zarathoustra:
1. Omniweb (je pense que Barbarella t'a fait un classement des navigateurs sous 9, sinon, elle l'aurait cité parmi les premiers)
wink.gif

2. IE
3. tout ceux que je n'ai utilisé qu'une seule fois (Opéra, iCab, Netscape)

Comme alternative à Mail, il y a PowerMail ou...Entourage.

Voilà.
<HR></BLOCKQUOTE>
Non, non, Ie 5.3 ça marche sous X outlook c'est vrai pas encore ??? demain peut-être excuse moi mais omniweb j'émet quelques réserves
shocked.gif

[26 novembre 2001 : message édité par barbarella]

Bonjour,
Pour moi, j'ai abandonné Power Point.
En Adsl, le plus souvent il transmet soit le message, soit les pièces jointes, mais pas souvent les deux.
Je m'en suis aperçu en me mettant systématiquement destinataire invisible de chaque envoi.
C'est pas très fiable !!