Internet plus lent et caractères chinois sur Mail

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Bonjour,


J'ai 3 problèmes que je n'arrive pas à résoudre (j'en ai d'autres mais je m'en débrouille, :) ).

Avant tout, voici mon matériel: Powerbook G4, 1GHz processeur, 768 Mo DDR SDRAM, Mac OS X 10.4.8

1- Internet (via airport Free box) est devenu depuis peu bcp plus lent. Pensant que mon disque presque saturé en était la cause, j'ai fait de la place mais la lenteur est toujours là.
D'une façon générale, j'ai l'impression que mon ordi fonctionne plus lentement mais c'est surtout sur Internet que c'est révélateur.

2- J'utilise Mail et souvent mes destinataire recoivent des caractères chinois à la place des lettres avec accent.

3- Que faire pour fitrer efficcacement les spams sur Mail?

J'ai ONYX dernière version que j'applique régulièrement. D'autres solutions?


Merci par avance de votre aide et bonne journée,


Seb
 
1- Internet (via airport Free box) est devenu depuis peu bcp plus lent. Pensant que mon disque presque saturé en était la cause, j'ai fait de la place mais la lenteur est toujours là.
Une des pistes possibles concernant les lenteurs de navigation, c'est la vérification des DNS dans le panneau de préférences "Réseau". Pour Free, c'est 212.27.32.176 et 212.27.32.177.

2- J'utilise Mail et souvent mes destinataire recoivent des caractères chinois à la place des lettres avec accent.
C'est normal, Mail encode comme un cochon dès qu'il y a une pièce jointe ou certains caractères spéciaux dans un message. Si tu fais une recherche sur le forum avec NSPreferredMailCharset, tu trouveras des réponses sur comment modifier les réglages par défaut via le Terminal.
 
Merci Bernard pour toutes ces réponses précieuses.

Internet fonctionne bcp plus rapidement maintenant.

J'ai lu toutes les infos sur les soucis d'encodage de Mail.
C'est vrai que la méthode manuelle est fastidieuse.
Par contre la solution de "forçage" manque de clareté pourun novice comme moi.
"Donc j'ai fermé mail ,je suis allé sur Terminal ,j'ai tapé :defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8""
Je suis perdu à la 1ére étape (pas celle de fermer Mail, :) ): aller sur Terminal. C'est quoi Terminal? Comment fait-on pour y aller?
Merci,


Sebb
 
Je suis perdu à la 1ére étape (pas celle de fermer Mail, :) ): aller sur Terminal. C'est quoi Terminal ? Comment fait-on pour y aller ?

Terminal est une application qui permet de taper des instructions Unix directement à ton système. On la trouve dans /Applications/Utilitaires. Elle n'est pas très conviviale (ça rappelle les débuts de l'informatique, les commandes DOS, etc) et peut être dangereuse si on fait des fausses manips. Pour plus de précisions, voir par exemple sur OSXFacile.