Internet rapide sur Macbook et lent sur MBP ..

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

J'ai un petit souçi avec ma connexion internet, voilà le problème, j'ai remarqué depuis quelques temps que mon MBP était relativement lent pour charger une page internet, des vidéos et surtout télécharger (20-30ko/s), je me suis dis que c'était le réseau qui déconnait, que ma box faisait des siennes.

Ce soir, par pur coïncidence, je me retrouve sur le macbook de ma mère, (j'habite encore chez moi, donc c'est bien le même wifi et la même box) et pourtant son internet est très rapide, la lecture flash de vidéo est quasi instantanée, et elle DL à environ 800ko-1000ko ... On a testé avec les mêmes choses en téléchargement et le problème persiste, je ne comprends pas. J'ai fais une clean installe qui n'a rien résolu, si quelqu'un à une solution, qu'il se présente, cela ne serait pas de refus :)

ps: on est tout les deux sur Lion 10.7.2 avec Safari en 5.1.2
 
Bonjour, j'ai un problème identique avec un MBP 2,66 GHz Intel Core i7 sous Lion avec Dartybox + d'autres réseaux (celui de mon boulot...etc) - le macaron multicolore qui tourne me tient très souvent compagnie :D
Existe-t'il un moyen de "nettoyer"/ remettre en ordre ma connexion car je pense avec ces essais sur différents réseaux que cela vient de l'ordi...:rolleyes:
Merci pour votre aide
E