Internet recovery ne propose pas Mountain Lion !!!

Guiz912

Membre confirmé
9 Mai 2013
23
0
29
Bonjour à tous,

je profite des vacances pour remettre mon Macbook pro a Zero car celui-ci souffrait de quelques problèmes impossible a résoudre.

Bref, j'ai redémarrer la machine en maintenant cmd+R ,

dans l'utilitaire de disque, j'ai effacer Macintosh HD, puis ensuite, j'allais cliquer sur "réinstaller une copie de Mountain Lion"

Mais ca aurait été vraiment trop facile ! donc pour je ne sais quelle raison, j'ai eu la brillante idée d'éteindre mon mac, pour voir ce qui se passait quand on l'allumait et que OS X n'était plus présent.

résultat : un point interrogation clignotant --> Ok, ca peut toujours servir de savoir ca !

De la, je redémarre la machine en maintenant cmd+R --> voici qu'apparait le Internet Recovery Mode

10 min après, je retrouve l'écran qui propose de restaurer une sauvegarde, utilitaire de disque, et la réinstallation d'un nouvel OS X , il s'agit de l’écran qu'on trouve en faisant cmd+R.

Seulement, VOILA ! cette fois ci, après le "internet recovery mode" c'est LION qu'on me propose de réinstaller mais plus MOUNTAIN LION !!!! et ca m'embette tout ca !

Donc, actuellement, ma machine est entrain d'installer Mac OS X LION sur Macintosh HD fraichement effacé.

cependant, j'aimerais savoir comment faire pour retrouver Mountain Lion ! et ce, GRATUITEMENT ainsi que LEGALEMENT étant donné que j'en étais possesseur à l'achat de ma machine !

j'ai deja fait un petit tour sur le site d'Apple, mais rien de concluant .


Aussi, je me souviens que mon frère, qui avait acheté son Mac quelques jour après la sortie de Mountain lion, pouvait mettre a jour son Macbook de Lion , vers Mountain Lion Gratuitement. Ceci ce faisait sur cette page : http://www.apple.com/fr/osx/uptodate/

Cependant, il ne l'a pas fait car il n'a pas pris le temps, bref il s'en foutait un peu.

tout ca pour dire que Apple proposait quand meme ML gratuitement.



Merci de me dire comment résoudre mon problème. pendant ce temps, Lion s'installe encore 3h30)
 
Dernière édition:
Pour les machines livrées sans DVD (donc après SL), sur un disque effacé ou neuf (donc sans Recovery HD), l'Internet Recovery permet de restaurer l'OS d'origine. C'est donc normal

Tu pourras ensuite installer ML depuis l'AppStore avec ton Apple ID.
 
l'Internet Recovery permet de restaurer l'OS d'origine. C'est donc normal


mais mon OS d'origine c'est Mountain Lion, puisque quand j'ai acheté ma machine et que je l'ai allumée pour la première fois c'etait Mountain Lion .

non ?


merci de ta réponse !

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

voila qui s'annonce mal ! mon ordi après l’installation de LION, redémarre et m'affiche toujours le dossier avec un point d'interrogation dessus !!
 
mais mon OS d'origine c'est Mountain Lion, puisque quand j'ai acheté ma machine et que je l'ai allumée pour la première fois c'etait Mountain Lion .

Vraiment? C'est curieux, ça.
De quel modèle de Mac s'agit-il? (date d'achat si tu l'as acheté neuf chez Apple)


voila qui s'annonce mal ! mon ordi après l’installation de LION, redémarre et m'affiche toujours le dossier avec un point d'interrogation dessus !!

Et en maintenant ALT au démarrage?
 
Dernière édition:
Vraiment? C'est curieux, ça.
De quel modèle de Mac s'agit-il? (date d'achat si tu l'as acheté neuf chez Apple)

Je l'ai acheté fin novembre, debut décembre 2012, quelque chose comme ca

c'est un MBP 13' avec i7 2,9GHz et 750Go


Et en maintenant ALT au démarrage?

j'ai essayé, et j'ai meme pas le choix avec un disque de démarage. juste Internet recovery encore et toujours !

j'ai donc RE formater mon disque, et RE lancer l'installtion de LION, et voila que 30 min après mon ecran est noir ordi allumé et malgré que je touche, appuie et bouge le trackpad, RIEN meme avec le clavier ....


Tout cela commence a devenir long et pénible ! je suis sur ca debut aujourd'hui 11h de matin !
 
Et pourquoi as-tu donc entrepris cela? Quel problème rencontrais-tu?

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------

Je l'ai acheté fin novembre, debut décembre 2012, quelque chose comme ca

c'est un MBP 13' avec i7 2,9GHz et 750Go


OK, c'est un MBP13 mid-2012, originellement fourni avec Lion, puis avec Mountain Lion à partir de l'été (sortie de ML).
C'est curieux qu'il te restaure Lion.
L'as-tu acheté sur le refurb?
(genre ce serait une machine d'origine avec Lion -numéro de série- puis installée avec ML lors de sa vente Refurb)
 
un problème de frizing, et puis aussi des problèmes d'indexation du spotlight

enfin, de toute facon la chose est (malheureusement) lancée !

Sur le coup, Apple et sa simplicité/intuition me déçois beaucoup !

une grose faute dans leur Internet recovery : impossible de rentrer la clé de mon Wifi , je suppose que le clavier est en US car lorsque j'accède enfin à un ecran j'ai la possibilié de le mettre en FR. je dois passer par le cable pour que la connexion se fasse ...


Je relance une TROISIEME fois l'installation de OS X LION avec l'espoir de pouvoir mettre Mountain Lion, gratuitement et légalement par la suite .
Pour rappel, c'était l'objet principal de cette discutions au debut ::mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 20h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

Et pourquoi as-tu donc entrepris cela? Quel problème rencontrais-tu?

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h17 ----------




OK, c'est un MBP13 mid-2012, originellement fourni avec Lion, puis avec Mountain Lion à partir de l'été (sortie de ML).
C'est curieux qu'il te restaure Lion.
L'as-tu acheté sur le refurb?
(genre ce serait une machine d'origine avec Lion -numéro de série- puis installée avec ML lors de sa vente Refurb)


No No No, Full neuf ! a la Fnac (grosse erreur d'ailleurs !)
 
OK, c'est un MBP13 mid-2012, originellement fourni avec Lion, puis avec Mountain Lion à partir de l'été (sortie de ML).
ouep
C'est curieux qu'il te restaure Lion.
pas forcément
c'est normal si en sortie usine c'etait lion dessus
internet recovery le remet
tu l'as même dit toi même plus haut

(genre ce serait une machine d'origine avec Lion -numéro de série- puis installée avec ML lors de sa vente Refurb)
probable que ce soit ca : lion à l'origine , ML ajouté ensuite

point important
achat neuf boutique?
achat occaze? refurb??
 
point important
achat neuf boutique?
achat occaze? refurb??

Il a indiqué, achat neuf Fnac.

J'imagine que le carton était scellé (avec les pastilles autour du film plastique du Mac) et que c'est pas la Fnac qui a installé ML.
 
En bref, quand j'aurais enfin réussi a installer LION , est ce qui y a un quelqconque Moyen de recuperer Mountain lion 10.8.3 ou.4 gratuitement et légalement ? Car pas plus tard que ce matin, j'avais encore 10.8.3 et ce MBP a TOUJOURS été sous Moutain Lion
 
TOUJOURS, on n'en sais rien. Toi, tu l'as toujours eu sous ML.

Si ta machine (par son numéro de série) n'est pas enregistrée auprès d'Apple comme initialement avec ML mais avec Lion (c'est pour cela que la Recovery te propose Lion), tu ne pourras pas installer ML gratuitement (car l'installation gratuitement de ML pour une machine vendue avec ML passe par la Recovery, pas par l'AppStore -où la version multiposte de ML peut être acheté-)

Mais bon, appelle Apple, histoire de clarifier les choses.
 
la machine a forcément été sous lion à un moment avant la vente
(internet recovery remettant l'OS d'origine)

restera à éclaircir l'affaire ML