Internet sur mac

laly33

Membre enregistré
25 Septembre 2009
1
0
Je vais prochainement acheter un macbook. Mais avant de passer de PC à mac je me pose quelques questions, sur la navigation Internet notamment.

Je sais déjà que les principaux sites de vod ne fonctionnent pas sur mac.
Mais qu'en est-t-il des sites de tv en direct? Je pense par exemple à justin tv, adthe, fromsport ou des sites de paris en ligne qui diffusent du sport en direct. Qu'en est-il également des vidéos en streaming disponibles sur certains sites (dailymotions ou autres moins courants, ou bien encore les site de canal+ ou de france tv qui proposent pas mal de vidéos) ?

Je pensais que ce qui marchait sur firefox sur pc marchait aussi sur mac, mais est-ce vrai?
Y-a-t-il beaucoup de sites internet qui ne passent que sur IE ?

Enfin, est-ce que ces petits défauts sont en voix d'amélioration ou est-ce que les utilisateurs de mac sont-ils condamnés à être les derniers ou les moins bien servis ?

Voilà rien de bien compliqué. Merci à ceux qui pourront me donner ces (quelques) renseignements.

Jamais eu aucun problème avec les sites comme Dailymotion ou Youtube. En revanche les sites avec un lecteur Windows Media intégré ne fonctionnent pas toujours correctement. Parfois je dois passer par le menu "développement" de Safari pour changer l'agent d'utilisateur. Au final j'arrive à ouvrir ces vidéos intégrées avec leurs liens dans VLC, en dehors du navigateur. C'est presque plus agréable.

justin TV, Dailymotion, et d'autres sites de streaming fonctionnent très bien sur Mac. Par contre, les sites des chaînes TV, comme Eurosport ou Canal, ne restent accessibles que par Windows.

Pour les sites de paris en ligne dont vous parlez, j'ai pas essayé. Vous n'avez pas un ami qui a un mac et qui pourrait vous faire une démo ? vous pourriez aller voir si les sites que vous consultez habituellement sont accessibles.

Sur le site d'Eurosport, je crois, le message d'erreur, quand on essaie de se connecter via un Mac, dit qu'il faut utiliser IE. Mais la version IE pour Mac ne permet quand même pas de se connecter. Si vous tenez à accéder à ces sites, il faudra installer Windows sur votre Mac et passer par Windows pour aller voir Canal.

Quant à une hypothétique voie d'amélioration, c'est aux développeurs de ces sites qu'il faut demander ;)