Internet sur Power Macintosh 6200/75

b.lex

Membre confirmé
20 Août 2007
32
2
NICE
Bonjour, je viens d'acquerrir un vieu power macintosh 6200/75 et je souhaiterai y mettre internet pour celà on me demande un connecteur de communication 112 broches pour modem interne ou carte Ethernet en option. Je souhaiterais savoir s'il y a d'autres solutions pour avoir internet ou si vous connaissez un endroit ou je peux me les procurer.
 
Oui, il y a une autre solution, qui serait de trouver une carte ethernet au format
PDS (il y a un port de ce type sur la carte mère). Ici, avec un peu de chance !

Le connecteur de communication est aussi sur la carte mère, ce qui manque, c'est la carte ethernet ou la carte modem à brancher dessus. ATTENTION : Il en existe deux sortes qui se ressemblent beaucoup : les ComSlot I (pour 5200/5300/6200/6300) et les ComSlot II (pour 5400/5500/6400/6500), mais sont incompatibles entre eux (seule la position du détrompeur les différencie extérieurement).

Tu peux aussi brancher un modem externe 56 K sur le port série (d'occasion seulement, dur à trouver aussi de nos jours).

En tout état de cause, je serais toi, je ne dépenserais pas d'argent sur cette machine, dont la puissance ridicule aujourd'hui (déjà, au départ ... :siffle:) fait que même en ethernet avec une liaison ADSL performante, la moindre page aux normes actuelles mettrait un temps exagérément long à s'afficher.
 
Merci pout les infos, mais je vais t'avouai que je ne suis pas tres bon en informatique.
Sur un site j'ai trouvé une "Carte réseau Ethernet RJ 45 Mac LC 630" pour 10 Euros (je me ruine pas), sur le site ils disent compatible performa 6200 et je souhaiterai savoir si la carte est aussi compatible power macintosh 6200/75. Aussi je souhaiterai savoir si je peut connecter ma neufbox à cette Carte Réseau Ethernet. ???
 
Merci pout les infos, mais je vais t'avouai que je ne suis pas tres bon en informatique.
Sur un site j'ai trouvé une "Carte réseau Ethernet RJ 45 Mac LC 630" pour 10 Euros (je me ruine pas), sur le site ils disent compatible performa 6200 et je souhaiterai savoir si la carte est aussi compatible power macintosh 6200/75. Aussi je souhaiterai savoir si je peut connecter ma neufbox à cette Carte Réseau Ethernet. ???

Outre ma réponse à ton MP, j'ajouterais qu'il n'y a aucune différence, le nom mis à part, entre un PowerMacintosh 6200/75 et un Performa 6200/75.