Internet sur Powerbook Duo 230

Yakamya

Membre actif
30 Décembre 2004
296
10
Salut

Je voudrais installer internet sur mon vieux duo 230. J'ai un Modem Fax/Data Powerbook.
J'ai essayer d'installer mac PPP et de brancher mon modem sur le port imprmante modem et sur le port marquer d'un téléphone mais l'ordinateur ne reconnait pas le modem.
Quelqu'un est il parvenu a installer internet sur un tel mac?
Est il possible de brancher ce modem sur un autre mac different d'un powerbook (dnas mon cas un LC)

Merci de votre aide ;)

@+

combien as tu de mémoire vive... la question est là...

j'ai réussi à avoir internet sur un duo 270c. mais avec un olitec 56k... je ne peux pas dire pour le modem powerbook fax data ,je n'en ai pas, j'ai seulement la boîte (COLLECTOR POWA) ainsi que le noeud pap et la chemise apple YERK . il y a peut etre aussi un pilote. en passant le modem fax/data c'est un 33k pas un 56k. sauf si 2e version? mais je ne pense pas. c'est donc plus lent et plus cher
pour le lc il n'y a qu'à essayer mais les systemes seront ils compatibles ?
tu peux aussi essayer le minitel pour commencer (3611 c'est gratuit et si le minitel marche, internet marche presque) voire le fax

le problème étant d'avoir assez de mémoire vive (ramdoubler ne suffisant pas forcément, dans mon cas, je crois 8 Mo? le systeme entrant en concurrence avec internet). si ton duo est gonflé à bloc ça peut passer avec des tests (ramdoubler, mémoire virtuelle etc)
internet est quand même le MAXIMUM qu'un duo peut endurer.. franchement je préconiserais une autre solution !! mais cela vaut le coup d'essayer !! rien que pour ça !! tout comme j'ai échoué à installer linux 68k sur un lc dépourvu de coprophageur arithmétique
après sauvegarde du disque dur et des disquettes d'installation car le Powerbook Duo Enabler est indispensable par exemple...
par ailleurs je crois que le système 7.2.1 est un peu sensible aux virus :-) et peut-être même à d'autres erreurs de transmission ? après avoir atteint le point où je pouvais me connecter à internet avec le duo, j'ai connu des problèmes logiciels et ai dû tout réinstaller. donc ce n'est pas très fiable.

- pour la reconnaissance du modem.. comme le duo n'est muni que d'un port (sans dock), il ne faut pas que l'imprimante soit sélectionnée dans le sélecteur, si je me souviens bien. il faut choisir soit l'imprimante, soit le modem mais le duo ne gère qu'un périphérique à la fois, et ce n'est pas forcément automatique. il faut aussi désactiver appletalk (désolé).
il faut aussi les extensions et tableaux de bord nécessaires. macppp ou freeppp je ne sais plus très bien car je ne crois pas avoir laissé internet sur le duo (n'ayant pas de dock ethernet pour l'adsl)

essaie sans le dock pour commencer

si tu peux mettre la main sur un modem 56k fonctionnel sur mac... essaie-le aussi.
sinon avec un dock 2 avec ethernet, autant le brancher en réseau ! ça passera mieux je pense
voilà c'est mon avis qui n'engage que moi dont le Duo 270c n'a pas beaucoup de mémoire vive ni de coprocesseur arithmétique, on peut utiliser internet sur un duo. à l'époque c'était plutôt gopher...

il y avait un navigateur internet "text-only" et des vieilles versions d'explorer outlook et netscape. et sans doute quelques perles jurassiques
et bien sûr le minitel (évite la location d'un minitel, permet d'imprimer etc.)
------
le duo est très utile pour jouer à Risk mais je pense que furry of the furies a fini par complètement détruire mon clavier (mon powerbook a dix ans, un clavier de rechange tout fossilisé donc j'utilise un clavier externe) par contre ingemaar skying game a lustré la trackball

par ailleurs je dois dire que j'ai cru mon duo mort une fois. il a phallus démonter le disque dur, l'effacer. ensuite j'ai cru le flinguer à force de reboots en cours de réparation... mais en patientant quelques heures il a rebooté, me causant une joie émotive (un peu comme rencontrer dieu) et maintenant il marche toujours sauf le clavier, et la batterie bien entendu.

le duo peut aussi servir de "numéroteur" à fréquences au téléphone grâce à une pile hypercard

en veille il reste ABSOLUMENT silencieux (pas de ventilo :-) peut-être déjà un refroidissement liquide ?? lol et quelle pièce de collection (vendu 22 000 F neuf à l'époque soit le prix d'un alubook 17 pouces)

• J’aime
Réactions: Yakamya
Merci pour ton aide

Mai sle p c'est que maintenant, je n'ose plus toucher a mon Duo de peur de l'abimer lol
En fait l'ancien propriétaire avait rajouter de la ram donc il a au minimum 16MO
Pour le Modem, c'est une version 33 k mais je crois qu'il est mort...
Je vais essayer de me procurer un 56k mais ça ne court pas les rues...
Ca existe encore les virus sur une telle machine???
C'est vrai qu'avec OS X on les oublis vite !
Sinon sur le dock j'ai une carte NuBus (je crois...) Avec ethernet et connection ecran.
Donc je pouraiis peut etre le brancher sur ma freebox... Mais n'y aura il pas une afluence superflue e bit si je le branche en ADSL ... Bien sur c'est la dernière su-olution que j'envisage.
Pour le navigateur, j'ai Phynx je croi... un navigateur texte donc pas de problème pour le débit...
Sinon c'est vrai que internet dessus c'est surtout pour le fun...

Mais le tackball s'abime vite???
et le clavier aussi??

@+ et encore merci !!

Mai sle p c'est que maintenant, je n'ose plus toucher a mon Duo de peur de l'abimer lol
bah je l'ai flingué à un point !! il n'y avait plus de jus. une fois les condensateurs déchargés ca revient...

En fait l'ancien propriétaire avait rajouter de la ram donc il a au minimum 16MO
c'est bon

Pour le Modem, c'est une version 33 k mais je crois qu'il est mort...

Je vais essayer de me procurer un 56k mais ça ne court pas les rues...
non surtout avec un port adb :-) trouve un vieil olitec

Ca existe encore les virus sur une telle machine???
absolument ! les systèmes suivants prenaient en compte les virus.
C'est vrai qu'avec OS X on les oublis vite !
Sinon sur le dock j'ai une carte NuBus (je crois...) Avec ethernet et connection ecran.
Donc je pouraiis peut etre le brancher sur ma freebox...
solution parfaite

Mais n'y aura il pas une afluence superflue e bit si je le branche en ADSL ... Bien sur c'est la dernière su-olution que j'envisage.
je ne pense pas

Pour le navigateur, j'ai Phynx je croi... un navigateur texte donc pas de problème pour le débit...
surtout pour la RAM
Sinon c'est vrai que internet dessus c'est surtout pour le fun...
oui et bien pratique pour le minitel. moi je l'utilise uniquement pour jouer à Risk (éventuellement Fury Of The Furries)

Mais le tackball s'abime vite???
non
et le clavier aussi??
oui, éviter de taper dessus. s'il fonctionne il doit etre assez dur

@+ et encore merci !

J'avais installé internet sur mon Classic II (68030 à 16Mz) pour l'Internet , en 7.1. Avec un modem Olitec 33600. Avec un vieux Netscape.
Aucun problèmes pour les mails, mais bien sur l'écran 10'' en N/B était vraiment limite pour l'Internet ;)

Invité a dit:
J'avais installé internet sur mon Classic II (68030 à 16Mz) pour l'Internet , en 7.1. Avec un modem Olitec 33600. Avec un vieux Netscape.
Aucun problèmes pour les mails, mais bien sur l'écran 10'' en N/B était vraiment limite pour l'Internet ;)

OK MERCI ;)
je vasi essayer....