combien as tu de mémoire vive... la question est là...
j'ai réussi à avoir internet sur un duo 270c. mais avec un olitec 56k... je ne peux pas dire pour le modem powerbook fax data ,je n'en ai pas, j'ai seulement la boîte (COLLECTOR POWA) ainsi que le noeud pap et la chemise apple YERK . il y a peut etre aussi un pilote. en passant le modem fax/data c'est un 33k pas un 56k. sauf si 2e version? mais je ne pense pas. c'est donc plus lent et plus cher
pour le lc il n'y a qu'à essayer mais les systemes seront ils compatibles ?
tu peux aussi essayer le minitel pour commencer (3611 c'est gratuit et si le minitel marche, internet marche presque) voire le fax
le problème étant d'avoir assez de mémoire vive (ramdoubler ne suffisant pas forcément, dans mon cas, je crois 8 Mo? le systeme entrant en concurrence avec internet). si ton duo est gonflé à bloc ça peut passer avec des tests (ramdoubler, mémoire virtuelle etc)
internet est quand même le MAXIMUM qu'un duo peut endurer.. franchement je préconiserais une autre solution !! mais cela vaut le coup d'essayer !! rien que pour ça !! tout comme j'ai échoué à installer linux 68k sur un lc dépourvu de coprophageur arithmétique
après sauvegarde du disque dur et des disquettes d'installation car le Powerbook Duo Enabler est indispensable par exemple...
par ailleurs je crois que le système 7.2.1 est un peu sensible aux virus

et peut-être même à d'autres erreurs de transmission ? après avoir atteint le point où je pouvais me connecter à internet avec le duo, j'ai connu des problèmes logiciels et ai dû tout réinstaller. donc ce n'est pas très fiable.
- pour la reconnaissance du modem.. comme le duo n'est muni que d'un port (sans dock), il ne faut pas que l'imprimante soit sélectionnée dans le
sélecteur, si je me souviens bien. il faut choisir soit l'imprimante, soit le modem mais le duo ne gère qu'un périphérique à la fois, et ce n'est pas forcément automatique. il faut aussi désactiver appletalk (désolé).
il faut aussi les extensions et tableaux de bord nécessaires. macppp ou freeppp je ne sais plus très bien car je ne crois pas avoir laissé internet sur le duo (n'ayant pas de dock ethernet pour l'adsl)
essaie sans le dock pour commencer
si tu peux mettre la main sur un modem 56k fonctionnel sur mac... essaie-le aussi.
sinon avec un dock 2 avec ethernet, autant le brancher en réseau ! ça passera mieux je pense
voilà c'est mon avis qui n'engage que moi dont le Duo 270c n'a pas beaucoup de mémoire vive ni de coprocesseur arithmétique, on peut utiliser internet sur un duo. à l'époque c'était plutôt gopher...
il y avait un navigateur internet "text-only" et des vieilles versions d'explorer outlook et netscape. et sans doute quelques perles jurassiques
et bien sûr le minitel (évite la location d'un minitel, permet d'imprimer etc.)
------
le duo est très utile pour jouer à Risk mais je pense que furry of the furies a fini par complètement détruire mon clavier (mon powerbook a dix ans, un clavier de rechange tout fossilisé donc j'utilise un clavier externe) par contre ingemaar skying game a lustré la trackball
par ailleurs je dois dire que j'ai cru mon duo mort une fois. il a phallus démonter le disque dur, l'effacer. ensuite j'ai cru le flinguer à force de reboots en cours de réparation... mais en patientant quelques heures il a rebooté, me causant une joie émotive (un peu comme rencontrer dieu) et maintenant il marche toujours sauf le clavier, et la batterie bien entendu.
le duo peut aussi servir de "numéroteur" à fréquences au téléphone grâce à une pile hypercard
en veille il reste ABSOLUMENT silencieux (pas de ventilo

peut-être déjà un refroidissement liquide ?? lol et quelle pièce de collection (vendu 22 000 F neuf à l'époque soit le prix d'un alubook 17 pouces)