Internet Tele 2 et PPPoE

DOUD44

Membre enregistré
2 Octobre 2006
3
0
Bonjour,

Je suis équipé d'un powerbook connecté à Internet via une Borne Airport Express. J'étais en connexion ADSL chez Tele2 et tout se passait bien mais en passant en dégroupage total (toujours chez Tele2) je n'arrive pas à récuperer ma connexion. Tout à l'air bon l'état du réseau indique que je suis connecté à Internet via la borne. Tous mes champs sont bien remplis, reste que ça ne marche pas. A l'ouverture de "connexion internet" dans la phase ""Recherche d'un hôte PPPoE" il m'indique "impossible de trouver l'hôte PPPoE". le seul changement a été la mise en place d'un nouveau modem. J'ai aussi essayé en Ethernet, mais toujours rien.
Si quelqu''un a l'astuce je suis preneur, ça commence à faire un bon moment que je privé du web...
Merci d'avance

j'ai deja rencontré ce problème, cherche (je ne me souviens plus) un menu paramètre de réseau et supprime l'hote PPPoE, je ne crois pas que tu en ai besoin.bonne chance !

En fait j'ai pu me faire aider. Nous sommes entrer dans le modem pour le configurer en DHCP et non PPPoE. Du coup dans préférence réseau je me suis remis en DHCP et cela fonctionne très bien.

bonjour,
ta solution détaillée m'intéresse car je suis exactement dans la même situation.
or les paramétrages et moi font deux ! donc si tu peux me guider, je pourrai enfin ranger tous ces fils...
merci beaucoup pour ton aide,
Frédéric.

je suis en vacance pour le moment, je rentre lundi , je réfléchirai a la question ( c"est nul les clqviers qwertz...:D :D )