Internet très très lent depuis passage à Lion

iioan

Membre confirmé
11 Novembre 2011
10
0
Bonjour,

J'ai installé Lion il y a quelques semaines et depuis le premier jour internet est très très lent.
Quasi impossible de voir une vidéo en ligne et le chargement des pages plantes tout le temps.

Tout marchait nikel sous leopard.
Le probleme ne semble pas venir de ma bbox.

j'ai vraiment besoin de votre aide, l'ordi risque de passer par la fenetre sous peu sinon :)

merci!!!
 
Bonjour ,

Il arrive que de temps à autre les FAI sont perturbé donc connexion basique ou moindre que d'habitude

Avez vous seulement débrancher et rebrancher physiquement votre bbox ? et non de hard reset réinitialisation complète du routeur

Avez vous mis à jour la dernière version pour votre airport ? ou bien directement en rj45 Ethernet votre mac est connecté ?

Cordialement
 
oui oui j'ai tenté de rebooter et de redemarrer ma bbox, mais ca ne vient apparemment pas la...

de plus le pb est apparu dès la première utilisation de lion alors que quelques minutes avant osus leopard tout fonctionnait tres bien :-/
 
oui oui j'ai tenté de rebooter et de redemarrer ma bbox, mais ca ne vient apparemment pas la...

de plus le pb est apparu dès la première utilisation de lion alors que quelques minutes avant osus leopard tout fonctionnait tres bien :-/

D'accord on est bien d'accord faire un reset avec un stylo fin pour rétablir les paramètres de la box ?

Avez vous plutôt évoluer sur la version de leopard à lion mise à niveau ou directement installer le système sans aucune donnée ?

Il arrive parfois je dit bien parfois que les mises à niveau ne sont pas aussi efficace en terme de bien être comparé à une réinstallation comme sont nom l'indique
 
Dernière édition par un modérateur:
Il y a des outils en ligne pour tester sa connexion internet, peut être faut il commencer par s'enlever le doute...
 
j'ai fait des test en ligne, la vitesse de connexion semble bonne.
J'ai réinitialisé la box depuis la plateforme de gestion (idem avec le stylo je pense)
j'ai installé la MAJ lion depuis l'appstore sur leopard snow
 
Si le débit descendant ou bande passante sur le site par exemple speedtest correspond au débit que vous avez d'habitude ou proposer dégroupé ou non

alors effectivement on peut éventuellement boycotté sur autre chose

Mon conseil serais plutôt de sauvegarder vos données actuel et de gravé lion comme ceci sur dvd pour une réinstallation propre mais attendre plutôt des conseils de personne bien plus calé que moi sur osx

Mais pour ma part je ferais ce dont j'ai cité

http://rizzr.com/graver-mac-os-lion-dvd-installation

Cordialement
 
merci, j'essaie actuellement de réinstaller leopard, mais c'est pas simple... je n'ai pas le fichier d'installation de lion donc je n'arrive pas à graver de dvd d'installation ...
 
toutes les mises à jour sont faites ?

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202011-11-11%20%C3%A0%2013.59.59.jpg
 
va falloir me donner un peu plus d'infos sur les DNS si tu veux que je sache de quoi tu parles :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

je suis chez bouygues / bbox
DNS : y a une adresse ip et dans domaine de recherche : lan
en dessous y a écris : IPv4 ou IPv6
 
va falloir me donner un peu plus d'infos sur les DNS si tu veux que je sache de quoi tu parles :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

je suis chez bouygues / bbox
DNS : y a une adresse ip et dans domaine de recherche : lan
en dessous y a écris : IPv4 ou IPv6

Est ce que le ipv6 est activé si oui la décocher ce n'ai pas encore au point et sa pose beaucoup de probléme de connexion justement
 
dans l'onglet TCP/IP c'est le IP4 qui est configuré.

l'IP6 (juste en dessous) il y a écrit "configurer IP6" : automatiquement, mais aucune donnée n'est entrée, c'est l'IP4 qui a l'air de fonctionner...

---------- Nouveau message ajouté à 16h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h12 ----------

mais ca ne fonctionne toujours pas ceci dit
 
Parfait une réinstallation ne peut pas faire de mal dans ce cas on pourrais être fixé

si tout est à jour ipv6 non activé et box rebooté

Mais pour votre connexion c'est du wifi ou via câble ?
 
bon alors après plusieurs tentatives j'ai finalement réussi à formater mon DD pour tout réinstaller proprement et j'ai même créer deux partitions, une avec léopard et une avec lion.

Et la grande suprise, ca fonctionne toujours au ralenti !! le pb doit donc venir de ma connexion ce qui semble incroyable car c'est arrivé le jour même de mon passage sous lion et que mes stats de connexion ont l'air normales... j'y comprends absolument rien :-/
 
il semblerait que ce soit un probleme généralisé sur le réseau bouygues qui concerne effectivement plusieurs personnes et sur seulement certains sites...
pas de pb niveau matériel, ni au niveau de ma connexion propre d'ou les incohérences et l'incompréhension de l'origine du problème...

Merci d'avoir fait votre possible ;-)
 
Bonjour ,

Ce n'ai pas pour vous décourager mais bouygue telecom en réseaux c'est loin d'être le top avec des plateformes de moindre cout comme le reste des fai en moins cher et bien plus pire encore

Je ne me vante pas mais j'étais administrateur réseaux dans un parc informatique j'ai eu plusieurs retours de tout les fai cité juste en dessous bon sa merde chez tous mais la c'est vraiment de la petite qualité de connexion même si pour la plupart sa marche trés bien

Etre auchan box/darty et sa il manque plus que internetrapidebox

Je serais vous essayé de voir si vous pouvez pas être éligible chez un autre vrais fai sans frais pour vous ils peuvent racheté votre abonnement

Numericable/ovh/orange