Internet,TV,Téléphone à 30€/mois... la fin?

Statut
Ce sujet est fermé.

JON E. B. GOOD

Membre actif
28 Janvier 2006
223
23
Liège (ligne 13)
Un communiqué de Ségolène Royal, un peu démago, pourrait bien le laisser entendre. En réaction à la poursuite d'Intenautes pour faits de piratages (P2P), elle clame haut et fort son mécontentement et préconise plutôt la taxation des FAI pour rémunérer les artistes et maisons de disques..... pas besoin d'être grand clair pour connaître à l'avance les effets d'une pareille loi....

Fini Le triple Play free, 9 télécom,etc. à 30€/mois... chers amis français, Ségolène vous propose de télécharger librement en P2P mais peut-être aussi de payer votre accès internet plus cher (40€/mois par exemple, rien que pour internet comme dans mon beau plat pays où l'opérateur national historique-belgacom, pour ne pas le citer- pratique une politique de haut tarifs et bloque toute possibilité de concurrence en conservant 100% du réseaux de lignes téléphoniques que les abonnés, qu'ils soient chez belgacom où non, doivent louer 15€/mois en plus de leur facture téléphone et internet)

si ça c'est pas du communisme.... tout le monde paye pour quelques uns qui téléchargent illégalement de la musique.... qu'est-ce qu'on dit: MERCI!


VOICI LE TEXTE:


« On peut réellement s'interroger sur l'efficacité et la pertinence des poursuites judiciaires récentes à l'encontre de certains internautes »

Dés 2004, Ségolène Royal a contesté la croisade judiciaire des majors et du gouvernement :

« Plutôt que de stigmatiser des millions de citoyens qui ne font qu'échanger gratuitement des fichiers musicaux ou vidéos (…), il est au contraire indispensable de prendre en compte ce nouveau mode de consommation, de le reconnaître comme une simple conséquence du progrès des multimédias, et de préparer une rémunération des auteurs par d'autres moyens, comme la taxation des fournisseurs d'accès, par exemple. Par conséquent, elle lui demande d'engager une réelle réflexion sur la rémunération des auteurs par taxation. »
 
[...]
si ça c'est pas du communisme.... tout le monde paye pour quelques uns qui téléchargent illégalement de la musique.... qu'est-ce qu'on dit: MERCI!

[...] et de préparer une rémunération des auteurs par d'autres moyens, comme la taxation des fournisseurs d'accès, par exemple. Par conséquent, elle lui demande d'engager une réelle réflexion sur la rémunération des auteurs par taxation. »[/I]


Petit problème : une telle loi n'obligerait pas les opérateurs à répercuter les effets de cette taxe sur les utilisateurs. Ce serait à eux d'en prendre la charge. Les utilisateurs ne devraient pas avoir à payer une telle taxe.

Et puis ne mélange pas tout, une telle loi n'aurait rien à voir avec le communisme ... :mouais: Ca aurait plutot à voir avec du libéralisme néfaste, dont les répercussions iraient, une fois de plus, sur les utilisateurs.... :rolleyes:
 
je force le trait évidemment.....


sauf que, même si les FAI ne sont pas obligés de répercuter cette taxe (qui est une taxe imputée à leur compte et pas aux utilisateur, en effet), il ne vont pas non plus tolérer une diminution de leur CA à mon avis, cette taxe sera indirectement imputée aux utilisateurs....
 
Et tu les sors de où tes tarifs à 40€ l'accès internet seul ?

tu en a d'autres d'aussi bonnes pour essayer de faire passer un message de propagande ?

la campagne nous réserve vraiment un monceau de conneries à lire jusque sur macgé.
 
Et tu les sors de où tes tarifs à 40€ l'accès internet seul ?

ici: http://www.belgacom.be/private/hbsres/jsp/dynamic/product.jsp?dcrName=hbs_adsl_res_go
du moins en Belgique!!! c'est mon lot mensuel....!


concernant la propagande, bien loin de là... je ne prends pas part à cette discussion (du moins frontalement) je trouve l'un (très) DANGEREUX et sectaire et l'autre INSIPIDE et charmante... et tous les autres, beaucoup trop peu respecté par les média et instituts de sondage qui les réduisent à des spectres parasitaires indigne de figurer au second tour!

Je me pose juste la question des implications d'une telle loi sur vos tarifs internet, n'est-ce pas aussi ouvrir la voie à de multiples dérives concernant le piratage!
 
ce n'est pas le mien, je ne vis pas en Belgique et du peu que j'en sais Ségolène Royal se présente aux élections en France.

bref, on ne mélange pas tout.

Chacun chez sois et les vaches seront bien gardées, c'est cela?

Je l'ai précisé, ce tarif est celui de Belgacom, opérateur téléphonique et FAI en Belgique.... c'est une valeur référence que je connais et que je cite donc en connaissance de cause, loin de moi l'idée de vous imposer un tarif aussi exorbitant!!!

Le fait de citer Mme Royal n'est pas une attaque personnelle ni de la propagande, j'aurais fait de même avec Nicocorico Sakocoricozy. Le fait est qu'elle a réellement fait une telle annonce qui, moi, petit belge, me pose question car, l'éventualité d'une telle loi à l'échelle Européenne - oui Ségolène Royal se présente en France, mais ce pays pèse de tout son poids dans la balance Européenne et le problème qu'elle pointe est très loin d'être Franco-français...- ne m'enchante guère vu ce que je débourse déjà chaque mois pour simplement pouvoir travailler de chez moi!

Il s'agissait ici juste de poser une question (les tarifs vont-ils grimper) et de vous éclairer sur votre position privilégiée en matière de tarif triple play (en Belgique, pour le même service, on est au alentours de 70 €/mois) mais je vois qu'on ne badine pas avec ce genre de sujet...

fermons-le!
 
Vache, Ce n’est pas donné en Belgique ! :mouais:

c'est même du vol....

il en est de même avec les prix des téléphones portables... Pour nous, un portable à 1€, c'est un portable en chocolat (et encore, du mauvais chocolat): il n'y a aucun accord entre les opérateurs (devrais-je dire L'opérateur) et les fabricants!!!
 
mais je vois qu'on ne badine pas avec ce genre de sujet...

fermons-le!

la situation, en France est bien différente.
Outre une tendance à la concurrence entre les FAI qui a pour une fois fait baisser les tarifs, outre une discussion longue sur ce même sujet qui a abouti à une loi décriée par tous mais votée par tous (cherchez l'erreur), outre...

on est avant tout en période d'élections, et commenter les petits mots de l'un ou l'autre des candidats équivaut à perdre foncièrement son temps : les uns comme les autres vont y aller de leur petit refrain pour essayer de s'attirer la bienveillance de tel ou tel groupe.

Les promesses n'engageant que ceux qui les écoutent, je te laisse libre de toutes les interprétations.

Et puis, s'agissant de l'Europe, je ne doute pas de leur promptitude à imposer un étiquetage informatif sur les modems 3 en 1. Imposer une nouvelle taxe à l'échelon européen, je n'y crois vraiment pas ;)
 
Les taxes c'est pas la solution à tout ? :confused:

De toutes facons les pigeo payent deja pour les pirates via les taxes Brun Buisson, j'imagine que cela ne représentera qu'une simple extension. C'est dommage pour le coup je pourrais pas faire pareil et acheter mes DVDr en Belgique :hein:

De toute facon, taxe ou pas, il est temps que les politiques découvrent que on est au 21e siècle et que le mode de consommation a changé... J'etais a l anniversaire de mon neveu il y a quelques mois (13 ans) et lui et ses copains parlaient d'échange de fichiers musicaux, de P2P piratages de vidéo et autres comme si cela était naturel et tout à fait normal. Ma soeur est complètement dépassé par la technologie et je comprends qu'elle ne pige rien a ce que fait mon neveu. Pour ma part j'ai vu la naissance du piratage à grande échelle via Napster puis eDonkey, Carracho, IRC, Hotline, Wired, Newsgroup, etc etc... Et je vois l'évolution du tout ca au fil des années qui passent...

Alors certes l idée du nouvelle taxe m'est insupportable, mais au moins ca fait partie des débats ce qui n'est pas foncièrement une mauvaise chose.
 
De toute facon, taxe ou pas, il est temps que les politiques découvrent que on est au 21e siècle et que le mode de consommation a changé... J'etais a l anniversaire de mon neveu il y a quelques mois (13 ans) et lui et ses copains parlaient d'échange de fichiers musicaux, de P2P piratages de vidéo et autres comme si cela était naturel et tout à fait normal.

Seulement les politiques ?
Quand je lis la censure ... heu non pardon, la modération de certains sujets ici, la réaction épidermique de certains Mac users au sujet du P2P, je me dis que les politiques ne sont peut être pas les pires dans ce domaine.
Ceux qui croient encore que le P2P est un outil de piratage réservé à quelques délinquants n'ont vraiment rien compris au film...
 
Quand je lis la censure ... heu non pardon, la modération de certains sujets ici, la réaction épidermique de certains Mac users au sujet du P2P, je me dis que les politiques ne sont peut être pas les pires dans ce domaine.

Un soucis avec la modération oui?
 
Un soucis avec la modération oui?

non, il ne faisait que tester les nouvelles fonctionnalités de vBull en ce qui concerne la détection de mots.

Ca marche :D :D
 
Seulement les politiques ?
Quand je lis la censure ... heu non pardon, la modération de certains sujets ici, la réaction épidermique de certains Mac users au sujet du P2P, je me dis que les politiques ne sont peut être pas les pires dans ce domaine.
Ceux qui croient encore que le P2P est un outil de piratage réservé à quelques délinquants n'ont vraiment rien compris au film...


Tout à fait d'accord avec toi. :up:


Un soucis avec la modération oui?

Il ne fait que constater.
 
non, il ne faisait que tester les nouvelles fonctionnalités de vBull en ce qui concerne la détection de mots.

Ca marche :D :D

Oui. Ça marche même très bien.

Mais, premièrement on ne dérange pas un modérateur sans raison, encore moins quand il fait la vaisselle.

Deuxièmement les petites piques, sous-entendus à propos de la modération, sont la gangrène des forums. J'en ai une sainte horreur et je ne suis pas le seul. Allez voir ailleurs si l'herbe est plus verte, je vous garanti que vous en reviendrez rapidement.

On peut continuer, si JON E. B. GOOD le souhaite malgré tout?

 
si ça c'est pas du communisme.... tout le monde paye pour quelques uns qui téléchargent illégalement de la musique.... qu'est-ce qu'on dit: MERCI!
c'est aussi de la bonne démagogie :rolleyes:. parce que le marché de la musique payante genre ITMS/fnac et consorts n'y résistera pas, le marché des CD décédera ou plus ou moins rapidement selon les genres, suivi par les DVD musicaux, etc... vive le nombre de chômeurs en plus.
et l'argent ira toujours aux mêmes artistes en masse puisque le mode de calcul de la redistribution sera nécesseraiment mauvais ou faussé (pour des raisons trop longues à expliquer ici).

ça légitemera l'existence de la SACEM/SDRM et autres parasites de l'économie musicale.

c'est sûr en france on a des grands intellectuels... mais pas issu de l'ENA...
 
Oui. Ça marche même très bien.



On peut continuer, si JON E. B. GOOD le souhaite malgré tout?

je ne m'y oppose pas... mais je suis un peu mal à l'aise d'avoir déclenché une telle polémique....

ni politique, ni polémique, mon sujet se voulait juste une réflexion (un peu maladroite en ces temps électoraux) d'une part sur le rapport aux P2P de certaines éminences et surtout sur le prix (aléatoire? - réel ou virtuel-) de l'internet dans "l'union" Européenne?

continuons, si vous le voulez, mais dans le respect de chacun et chacune
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
De toutes façon, il faudra bien que l'état français, dépensier, se cherche de nouvelles recettes pour compenser, à terme, l"inévitable érosion de la manne que représente la TIPP.

Mais quel sera le pétrole de ce siécle commencant ? Ben l'information, le web... Alors préparons nous, une fois le web devenu indispensable, à voir naitre, croïtre et prospérer une taxation qui saura se justifier par les prétextes les plus ineptes et les plus (a)variés...:love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.