Interrogation batterie nouveau Macbook Air

Nephale

Membre enregistré
26 Octobre 2014
5
0
Bonjour à tous !

Etant récemment passé d'un Macbook unibody 2009 à un Macbook air 2014 (il y a de ça 4 jours), je m'inquiète de l'état de santé de la batterie de ma nouvelle bécane.

Je vous laisse une image, qui sera plus parlante qu'un long discours :



12 charges et déjà à 93%... Je varie entre 96 et 93% sur les trois dernières charges, mais plus celles-ci augmentent, plus la tendance va à la baisse.

Ma question est donc la suivante : dois-je m'inquiéter ?
Je sais qu'il est normal qu'une batterie prenne un peu de temps avant de trouver son rythme de croisière, mais tout de même : la diminution me semble ultra rapide.

Je joue un peu aux jeux Blizzard dessus... Jouer réduit-il aussi rapidement la durée de vie d'une batterie ? (Pas d'hyper longues séances hein, 1h, 1h30 max). Sinon, je charge l'ordi à 100%, et le débranche jusqu'à être à 2 ou 3%, puis repars pour une charge. Je suis presque toujours en wifi, et en dehors des jeux, c'est internet et traitement de texte. Je désactive le wifi quand je regarde un film ou une série. Bluetooth toujours éteint.

Je présente mes excuses, tant il existe de discussions différentes sur les batteries. Mais je n'ai rien trouvé sur une diminution aussi rapide, relativement au type d'utilisation que je fais de mon mac.

Merci à vous pour votre avis !

Bon aprem :)

PS : Je suis sur Yosemite
 
Sans doute aurais-je du le préciser : j'ai déjà fait l'étalonnage... J'ai gagné entre 1 et 2% sur une charge, mais ça redescends vite.
 
art c'est pas top ça, la seule chose que je puisse conseiller et de voir (avant 14 jours de passés depuis la date d'achat) si la batterie continue de descendre, si c'est le cas alors faire un retour magasin pour en prendre un autre (soit par echange ou soit par remboursement)
 
J'espère que ça sera possible... C'est un article refurb de la fnac. (Mais je doute que le précédant propriétaire y soit pour quoi que ce soit : les 2 premières charges m'indiquaient 100% de santé).
 
Merci dainfamous pour ton avis ! :)

Personne d'autre ne pourrait m'éclairer ? J'ai l'impression que la santé de la batterie fond comme neige au soleil en particulier quand je joue à un jeu (genre Diablo 3).

Le mac chauffe, mais j'avais cru comprendre que ce n'était pas censé abimer l'appareil (du moins, pas à court terme).

Vaut-il mieux jouer sur secteur, ou sur batterie ?
 
J'espère que ça sera possible... C'est un article refurb de la fnac. (Mais je doute que le précédant propriétaire y soit pour quoi que ce soit : les 2 premières charges m'indiquaient 100% de santé).

Je ne sais pas s'il y a eu un précédent propriétaire car le 24/10/14 ta batterie n'avait que 9 cycles de charge. C'est très peu!

Quoi qu'il en soit, soit tu as un doute et tu peux le ramener à la FNAC (dans les 14 jours je crois), soit tu ne t'occupes pas de ta batterie sachant que tu as 1 an de garantie (voire 2) et si il y a un gros problème avec cette batterie, il sera toujours temps de faire jouer la garantie.
 
C'est sans importance. Le joue est très consommateur de ressource, la batterie descend vite. A toi de la surveiller pour ne pas tomber en rade au milieu d'un combat :D

Concrètement, ce n'est pas l'autonomie du mac qui me pose problème, mais les infos quant à la durée de vie de la batterie. Ma question est plus de savoir si jouer hors prise secteur abime la batterie drastiquement (je considère que perdre plus d'1%/jour de vie de batterie, c'est pas rien).

Je ne sais pas s'il y a eu un précédent propriétaire car le 24/10/14 ta batterie n'avait que 9 cycles de charge. C'est très peu!

Quoi qu'il en soit, soit tu as un doute et tu peux le ramener à la FNAC (dans les 14 jours je crois), soit tu ne t'occupes pas de ta batterie sachant que tu as 1 an de garantie (voire 2) et si il y a un gros problème avec cette batterie, il sera toujours temps de faire jouer la garantie.

Je l'ai acheté le 23. Le 24 était la date de mon premier cycle de charge à moi. Vu que l'article était présenté comme un retour Fnac, il a logiquement, si j'en crois le vendeur, eu un précédent propriétaire.

EDIT : Ca descend toujours...



Perte de pas loin de 2% après 20min de Hearthstone...
 
Dernière édition:
Je conseillerai un retour... Moi j'ai mon MBA depuis 2 semaines et demi à peu prêt et voila le même screen que toi (je ne savais pas que cette fonctionnalité servait à cela dans coconutbattery): http://puu.sh/csUrt/5edd3f30ca.png. 102%, étrange aussi mais moins grave :p

Et utiliser ton mac sur secteur préserve la batterie, vu que quand la batterie est chargé le mac va chercher l'énergie sur le secteur (auto-régulation). Personnellement dès que je peux je le branche, et quand je bouge bas je débranche :p
 
Salut,

Les batteries des Macbook récents n'ont pas besoin d'être étalonnées, et pire si tu descends trop bas tu tues les cellules de ta batterie c'est pour ça que tu perds autant en "health" ! L'idéal est de ne jamais descendre autour de 10%, 5% au grand max, toi tu es allé trop loin ...

J'avais un Macbook Air 2014 et j'ai eu le même problème puis je me suis renseigné et j'ai changé mes habitudes qui étaient similaires au tiennes et depuis plus aucun problème, tu peux espérer au mieux récupérer 1, ou 2% en santé mais pas plus, cette fois le mal est fait...
 
Tu devrais rester sur secteur dés que possible, surtout si tu joues.

Quant aux 9 cycles, mon MBA m'a été livré neuf avec 7 cycles; qui sont dus a mon avis au calibrage de la batterie en usine :)