Interrogations avec VMWare Fusion

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour,

J'utilise VMWare Fusion sur mon MacBook 2,4 Ghz , 4Go .. tout marche assez bien, sauf que je n'arrive pas à glisser déposer des fichiers entre les deux machines ( mac et PC ) j'ai pourtant bien installé les VMWare tools, comme indiqué dans l'aide, j'ai redémarré mes deux machines, et impossible de glisser-déposer quoi que ce soit...

Et, deuxième question... ca doit surement etre normal, mais ca me surprends :
Pourquoi dans mon poste de travail pc, j'utilise 7,75 Go sur mon disque et, quand je fais un pomme i sur ma machine virtuelle dans mon finder, ca indique 24 Go ?

Si qqn a des réponses à mes interrogations...

Merci d'avance,

Etienne .
 
Et, deuxième question... ca doit surement etre normal, mais ca me surprends :
Pourquoi dans mon poste de travail pc, j'utilise 7,75 Go sur mon disque et, quand je fais un pomme i sur ma machine virtuelle dans mon finder, ca indique 24 Go ?

Parce que 7,75Go ca doit être la taille utilisée dans ton disque virtuelle qui doit faire 24Go.
Vérifie sur le poste de travail la taille dispo sur ton disque par rapport à la taille de ton disque
24Go, c'est la taille du fichier qui te sert de disque virtuel si tu n'as pas choisi de faire un disque virtuelle à expansion automatique (qui evite d'avoir un gros fichier de disque virtuel si tu n'utilises pas tout le disque)
 
Et si tu activais les dossiers partagés et au moins désigner ton bureau Mac parmi ces dossiers ?
Dans la barre de tâches VmWare :
==> Machine virtuelle
==> Dossiers partagés
==> Réglages des dossiers partagés

Quant à la réponse d'antro pour ta 2° question, c'est exactement cela.
 
J'ai eu ce problème de drag 'n drop sous VMWare!
Le moyen trouvé pour palier ce problème à été une désisntallation des vmwaretools, un redémarrage de la machine virtuelle et une nouvelle installation des tools.
Le partage de dossier n'est pas nécessaire pour activer cette option.

Pour ton problème de taille de disque dur, ANTRO a raison.
Sous VMWare quand tu créés une machine virtuelle tu as le choix de lui allouer la totalité du disque virtuelle en statique ou en dynamique.
statique = formatage automatique de tout l'espace dédié.
dynamique = formatage au fur et à mesure selon le besoin de la machine virtuelle.

++
 
Yep ! Merci à tous,

alors je vais régler les pb de partage, ca va deja aller mieux... et désinstaller les vmware tools puis les réinstaller.

En revanche pour ce qui est de la taille de mon disque, je pensais avoir choisis une partition dynamique, pourtant, on peut changer ca ou pas ? sans tou perdre bien sur ?

Et là, je viens de revérifier combien pese mon dossier "machine virtuelle" dans mon finder, il pese maintenant 18 go et en pesait 28 hier .... hmmm. j'ai pas fait de snapshot de plus, j'en ai laissé que 1, le plus recent.

Ne s'agit - il pas d'echange de mémoire virtuelle, par hasard ? j'ai mis 1024 avec un seul processeur.

Merci de vos réponses !


Etienne.
 
Le fichier "machine virtuelle" dans le Finder de MacOS X est de taille variable selon que la machine virtuelle est active dans VMWare fusion ou arrêtée....

Par contre je note que mon fichier "machine virtuelle" ne fait que grossir alors que je n'ai rien ajouté dans Windows XP...

Il faisait 3,5 Go lorsque j'ai installé Windows XP sous VMWare et maintenant il fait presque 7 Go...

Je me demande si VMWare (ou Windows lui-même) n'enregistre pas des "copies" de l'état du système à intervalle régulier pour pouvoir restaurer ces états en cas de pb (n'est-ce pas ce que les Windowsiens appellent des points de sauvegarde? ou de restauration du système???)

Si c'est ça, comment supprimer cette fonction qui me bouffe de la place pour rien???
Est-ce que comme tout bon Windowsiens, il vaut mieux scratcher et réinstaller son Windows XP à intervalle régulier???
 
ca s'appelle des snapshots avec VMWare fusion, et tu peux supprimer ces sauvegardes en clikant sur "Snapshots" puis "supprimer" .
Ca prend pas mal de place en effet !!
 
ca s'appelle des snapshots avec VMWare fusion, et tu peux supprimer ces sauvegardes en clikant sur "Snapshots" puis "supprimer" .
Ca prend pas mal de place en effet !!
ah! je vais chercher ça ce soir en rentrant.... ça se trouve où ce "Snapshot"? Dans un menu?

Merci infiniment! :up: :up:
 
...Pour ton problème de taille de disque dur, ANTRO a raison.
Sous VMWare quand tu créés une machine virtuelle tu as le choix de lui allouer la totalité du disque virtuelle en statique ou en dynamique.
statique = formatage automatique de tout l'espace dédié.
dynamique = formatage au fur et à mesure selon le besoin de la machine virtuelle.
++

Bonjour,

J'ai installé BootCamp (la moitié de mon disque de 320Gb à OSX et l'autre moitié à BootCamp) puis Fusion sur mon MBP.

Par contre, j'ai pas eu (ou pas vu) la possibilité de formatage "statique" ou "dynamique".

Concernant le dossier de virtualisation:
Peut-on modifier sa taille ?
TimeMachine sauvegarde-t-il aussi ce dossier ?
Ou comment sauver ce dossier ?

Dailyplanet ;)
 
Bonjour,

J'ai installé BootCamp (la moitié de mon disque de 320Gb à OSX et l'autre moitié à BootCamp) puis Fusion sur mon MBP.

Par contre, j'ai pas eu (ou pas vu) la possibilité de formatage "statique" ou "dynamique".
Je pense que c'est uniquement pour ceux qui ont une machine totalement virtuelle, donc qui n'ont pas fait d'installation de Windows sous Bootcamp avant pour s'en servir ensuite comme MV (pas eu ce choix non plus, de mémoire).

J'ai également fait toutes les install (et je continue à le faire pour les nouveaux trucs que j'installe) en Bootcamp, partition qui tourne sous Fusion sinon.

A priori, TM ne sauvegarde que MacHD, donc pas la partition Windows physique (je viens d'aller dans ma TM, et je n'ai accès qu'à Mac HD).
En toute logique, pour ceux qui ont une MV totale, elle doit être sauvegarder puisque dans Mac HD (mais il ne s'agit que d'une supposition à confirmer par ceux dans ce cas).
Par contre, le dossier partagé (=lecteur réseau sous XP) est sauvegardé, lui.
Comme tous mes fichiers sont sauvegardés dedans, c'est bon.
Pour la sauvegarde de la partition PC ???