Intext

punkbestintheworld

Membre enregistré
13 Mars 2013
4
0
Bonjour,
C'est mon premier message et je me suis inscrit il y a 30 secondes !
J'aimerai savoir comment supprimer les pubs INTEXT, parce que vraiment...C'est trop de la m**** et le pire, c'est que avant je n'avais pas ca et d'un jour à l'autre, il y a des INTEXT partout !! Je ne comprends pas comment cela peut venir partout, c'est inssuportable !!:mad:

Merci de m'aider.;)

Bonsoir,

Il y a bien sûr les extensions à installer sur les navigateurs (genre Adblock), ou les firewall du marché qui proposent des blocages de fenêtres publicitaires.

Si ça ne suffit pas, on peut toujours bloquer toute communication avec le site intext.net en interdisant son adresse IP dans le firewall du Mac.

Dans une fenêtre Terminal, taper la commande :
sudo ipfw list (pour vérifier s'il n'y a pas de ligne 100)
En principe, il n'y a qu'une ligne: la 65535 qui fait du firewall du Mac une vraie passoire.

Ensuite, taper la commande ci-dessous pour interdire toute comm avec intext.net
sudo ipfw add 100 deny ip from 67.55.67.252 to any

Si ça ne règle pas le pb, on enlève la ligne 100
sudo ipfw delete 100

Après avoir saisi ou copié-collé chaque ligne de commande, il faut appuyer sur la touche Entrée pour valider.

Puis quitter le terminal.

Sur Mac :

1/Supprimer les dossiers suivants, un par un

/Library/Application Support/VSearch
/Library/LaunchAgents/com.vsearch.agent.plist
/Library/LaunchDaemons/com.vsearch.daemon.plist
/Library/LaunchDaemons/com.vsearch.helper.plist
/Library/LaunchDaemons/Jack.plist
/Library/PrivilegedHelperTools/Jack
/System/Library/Frameworks/VSearch.framework

Note : il faut le mot de passe admin pour cela ( mot de passe utilisateur principal)

2/ re démarrer l'ordinateur.

3/ Vider la poubelle

Terminé : super efficace et pas besoin du terminal que j'exècre .

Bon débarras!

Thierry

Dernière édition:
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

Au fait, Polo est un niais.

ipfw n'est pas le coupe-feu d'OS X. Le coupe-feu d'OS X est le coupe-feu applicatif qu'on retrouve dans Préférences Système.

ipfw est désactivé par défaut, c'est tout. Généralement, on ne touche à ça que si on sait ce qu'on fait.

Je n'ai pas de liens publicitaires verts. J'utilise Safari avec l'extension Adblock. Ça m'a toujours suffit.

Dernière édition:
Au fait, Polo est un niais.

ipfw n'est pas le coupe-feu d'OS X. Le coupe-feu d'OS X est le coupe-feu applicatif qu'on retrouve dans Préférences Système.

ipfw est désactivé par défaut, c'est tout. Généralement, on ne touche à ça que si on sait ce qu'on fait.

Je n'ai pas de liens publicitaires verts. J'utilise Safari avec l'extension Adblock. Ça m'a toujours suffit.
Merci pour le compliment, c'est sympa.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Dommage que tu ne puisses pas utiliser Adblock en sortie de ton claque-m... ;)
Si ça ne suffit pas, essaye le Terminal. Mais fais gaffe, c'est dangereux...

ipfirewall — Wikipédia

Merci pour le compliment, c'est sympa.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"

Dommage que tu ne puisses pas utiliser Adblock en sortie de ton claque-m... ;)
Si ça ne suffit pas, essaye le Terminal. Mais fais gaffe, c'est dangereux...

ipfirewall — Wikipédia

T'es un dangereux simplet. Je confirme.

On ne donne pas ce genre de conseil sans expliquer de quoi il retourne. :o

Si ta culture info se résume à des articles Wikipedia périmés et incomplets ça explique des choses. L'aveugle qui veut guider les boîteux. :siffle:

Mais je me doutais bien que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles. Ton "la 65535 qui fait du firewall du Mac une vraie passoire" démontre s'il en était besoin l'étendue de ta sottise.

Le coupe-feu d'OS X n'est plus ipfw. Ipfw est DEPRECATED, donc plus mis à jour, depuis OS X Lion.

Tiens ! Une vraie source, ça te changera :
https://developer.apple.com/library/mac/documentation/Darwin/Reference/Manpages/man8/ipfw.8.html

On dispose maintenant à sa place de Packet Filter, pfctl. Mais le coupe-feu de OS X est le coupe-feu applicatif.
http://support.apple.com/kb/ht1810?viewlocale=fr_FR

Il n'y a pas de "passoire" rien qu'un grand vide entre tes deux oreilles. :siffle:

Pour ceux qui veulent utiliser Packet Filter sur OSX Lion, Mountain Lion ou Mavericks en premier rideau du coupe-feu applicatif, il existe, outre la documentation man classique, un logiciel qui fournit une interface utilisateur :
hanynet.com

Mais comprenez bien l'implication des règles que vous définissez, sinon des problèmes apparaitront et vous ne saurez en trouver la source.

Pour revenir au sujet de ces liens verts sur les pages du forum, il s'agit de pubs dans la page. Adblock est à même de les contrer si vous êtes abonnés aux bons filtres.

Si ça persiste malgré tout, c'est que vous avez embarqué à l'insu de votre plein gré un adware et il faut le supprimer (comme dans le post de thierry).

Dernière édition:
Sur Mac :

Note : il faut le mot de passe admin pour cela ( mot de passe utilisateur principal)

3/ Vider la poubelle

Bon débarras!

Thierry

Bonjour à tous,
j'ai le même souci avec ces pubs intext. j'ai ajouté adblocks mais ça ne semble pas suffire. Je suis une grosse bille en informatique mais pas trop débile (normalement) et je peux faire qq opérations si on m'explique un minimum ! Donc mon souci : j'ai cherché les dossiers que Thierry préconise de supprimer mais je ne les trouve pas. Pas de dossier "library" ou "system". Où se trouvent-ils ?

j'ai un macbookpro Lion10.7.5 en français.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci !

Sur Mac :

3/ Vider la poubelle

Bon débarras!

Thierry

Merci,
Je n'ai pas trouvé les 2 fichiers "Jack" mais au final, ça marche super bien, plus de Intext !
Encore merci.
Laurent