Intitulé des piste sous iTune : parfois oui parfois pas...

lelac

Membre confirmé
12 Mars 2005
49
0
bonsoir
sous iTunes, certains CDs insérés voient leurs pistes nommées, et l'information su rle CD est disponible

pour d'autres rien, rien du tout. On voit piste 01, piste 02, etc... très curieusement, j'ai deux CDs issus de la même maison de disques, et pour l'un il y a toute l'info, pour l'autre rien.

pourquoi ?...

merci d'avance
 
lelac a dit:
bonsoir
sous iTunes, certains CDs insérés voient leurs pistes nommées, et l'information su rle CD est disponible

pour d'autres rien, rien du tout. On voit piste 01, piste 02, etc... très curieusement, j'ai deux CDs issus de la même maison de disques, et pour l'un il y a toute l'info, pour l'autre rien.

pourquoi ?...

merci d'avance

Je ne sais pas mais tu peux aller dans :
Avancé > Obtenir le nom des pistes du CD

Peut etre que ça te les affichera
 
Moi aussi cela fait sa mais je pense que c'est normal après avoir graver le cd. ou je ne sais pas si cela marche mais après la gravure renommer les pistes.
 
lelac a dit:
bonsoir
sous iTunes, certains CDs insérés voient leurs pistes nommées, et l'information su rle CD est disponible

pour d'autres rien, rien du tout. On voit piste 01, piste 02, etc... très curieusement, j'ai deux CDs issus de la même maison de disques, et pour l'un il y a toute l'info, pour l'autre rien.

pourquoi ?...

merci d'avance
Bonjour :)

Petite explication:

Que ce passe t-il quand on insère un nouveau CD (d'origine commercial) dans un Mac pourvu d'iTunes ?
iTunes annalyse le CD, et va voir sur internet la base de donnée CDDB. Si il trouve un CD qui correspond à celui qu'il vient d'annalysé, il récupère les différent noms des pistes et tout le reste afin de les afficher dans itunes (et il les mets aussi de coté sur votre disque dur). Si ces infos sont pas dans la base CDDB du net, iitunes affichera piste 01 etc...
Si vous n'êtes pas connecté à internet lors de l'insertion d'un CD, la mac va déjà voir si il n'a pas déjà les informations sur ce CD dans son DDur. Si c'est le cas, il affichera les infos sur les pistes. Si il n'a pas ces infos, il affichera piste 01 etc...

Ca aide ??

wip
 
et pour compléter... il est possile que le CD acheté soit très récent, ou peu acheté. Dans ce cas il est possible qu'il ne soit pas encore référencé sur la base CDDB.

Dans ce cas, tu entres les noms du disque et des pistes à la main, tu essaies de la faire proprement en renseignant aussi l'année de sortie du disque, le genre de musique, etc... et dans le menu avancé tu fais "envoyer les infos CDDB"

Comme ça le prochain qui achètera ce disque et le glissera dans son ordi, la base CDDB lui enverra toutes ces infos au lieu de laisser son ordi afficher bêtement piste1, piste2, ...
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
r e m y a dit:
et pour compléter... il est possile que le CD acheté soit très récent, ou peu acheté. Dans ce cas il est possible qu'il ne soit pas encore référencé sur la base CDDB.

Dans ce cas, tu entres les noms du disque et des pistes à la main, tu essaies de la faire proprement en renseignant aussi l'année de sortie du disque, le genre de musique, etc... et dans le menu avancé tu fais "envoyer les infos CDDB"

Comme ça le prochain qui achètera ce disque et le glissera dans son ordi, la base CDDB lui enverra toutes ces infos au lieu de laisser son ordi afficher bêtement piste1, piste2, ...


Je ne trouve pas justement "envoyer les infos cddb".. Parce que je viens de le faire pour un album des têtes raides, mais je trouve juste "obtenir les infos sur le cd"...:rose:

Alors, devrais je aller chez l'ophtalmo pour refaire vérifier ma vue ??? :mouais: :rolleyes:
 
remets le CD dans le lecteur (il devrait cette fois monter avec le nom du disque et des pistes), sélectionnes le CD dans la partie gauche de la fenêtre d'itunes et cette fois regarde si l'option est disponible (il faut être connecté à INternet)
 
chroukin a dit:
Je me demandais une chose : les nouveaux CD ne contiennent-ils pas déjà des informations pour les lecteurs d'ordinateurs ?
Je pense que cela serait contraire aux règles du format Compact Disc. Mais vu que les majors ont dejà essayé d'installer des systemes de protections qui enfreignent ces règles... :siffle:

wip