MacBook Pro Invasion de miel et problème de démarrage

Payet7

Membre enregistré
16 Juin 2017
4
3
32
Bonsoir;
Il y a un an de cela, j'ai eu la bonne idée de mettre mon MBP Retina (année 2013) dans un sac qui contenait également 3 pots de miel (mais du bon miel hein..) 1 avion, 1 train et 1 car plus tard, mon Mac s'est transformé en magnifique planche de miel. On avait alors tenté de faire sortir le miel de diverses façons sans toutefois ouvrir l'appareil. A mon grand étonnement quelques heures plus tard j'ai pu le redémarrer. 1 an plus tard, il commençait à beaucoup chauffer et 3 touches marchent de moins en moins. (Le u, i et o). Ce soir, j'ai donc décidé d'ouvrir la bête pour nettoyer un peu tout ca. J'ai pu nettoyer une bonne partie en démontant les ventilos etc... mais je n'avais pas pens& au mot de passe qu'on me demande à l'ouverture du Mac... et une fois le Mac remonté, je me suis trouvé con à plus pouvoir taper mon mot de passe (qui comprend 2 "o"). J'ai vu qu'Apple proposait une option "mon clavier ne fonctionne pas lorsque je saisis mon mot de passe" j'ai cliqué dessus et là... ils proposent d'installer un nouveau clavier ou de taper son mot de passe pour désactiver la sécurité.. Oui oui, je n'arrive pas à taper mon MDP à cause de mon clavier et leur solution c'est de me proposer de taper mon MDP pour désactiver la sécurité...

Donc 2 questions :
- Puis je ouvrir mon Mac d'une manière que j'ignore ? Sachant que là quand je démarre il m'envoie direct sur la page "réinitialiser le mot de passe" l'idée serait de pouvoir installer un clavier externe ^^

- Existe t il une manière d'accéder au dos du clavier sans tout tout démonter ?
 
Dernière édition:
Merci ToX pour ta réponse !
Tu penses que si je branche un clavier USB il va s'installer direct ? Meme si la session n'est pas encore ouverte ? J'ai qu'un clavier bluetooth chez moi donc j'ai pas pu tester encore ^^
 
De mon expérience, clavier BT, il faut que le port BT soit activé lors de la dernière extinction ; clavier USB, reconnu d'office.