Inverser nom et prénom dans Carnet d'adresses...

MiluX

Membre confirmé
3 Décembre 2007
91
8
Hello tout le monde,
J'ai malheureusement depuis toujours inversé nom et prénom dans le carnet d'adresses... Est-il possible de remédier à ça avec une commande ou une application tierce ?
Merci d'avance pour vos réponses et joyeuses fêtes,

MiluX
 
Est-il possible de remédier à ça avec une commande ou une application tierce ?
Je pense que c'est typiquement un problème qu'on peut résoudre avec peut-être Automator et sinon avec AppleScript. Essaye de voir s'il n'y a pas une script tout fait sur ScriptBuilders (sinon tu y trouveras au moins des choses similaires pouvant te servir de point de départ).
 
C'est une bonne idée mais le problème c'est que je ne connais pas du tout AppleScript... Je vais encore chercher un p'tit peu...
 
Applescript ou automator , pour faire simple, ce sont des...mini programmes
que chaque utilisateur peut construire
( ou adapter un existant à son besoin, en remplacant quelques mots dans un script existant)

En general chargés de faire des choses simples ou répétitives
( mais rien n'empêche de faire des scripts très très complexes)

des tonnes de sources de scripts préecrits
http://www.macscripter.net/
 
Cela marche certainement mais ça ne changera rien au problème parce Jean Dupond restera toujours Dupond (prénom) Jean (nom de famille) si tu vois ce que jveux dire... Mais c'est vrai que c'est une solution temporaire... Merci !

MiluX
 
Cela marche certainement mais ça ne changera rien au problème parce Jean Dupond restera toujours Dupond (prénom) Jean (nom de famille) si tu vois ce que jveux dire... Mais c'est vrai que c'est une solution temporaire... Merci !

MiluX

Ca n'a rien à voir, ça dépend où on a mis le nom et le prénom en écrivant la fiche.

Merci Pascalformac ! Savoir lire...!
Pardon et bon Noël !
 
ben justement
il s'est trompé depuis le début
d'où la demande

la gene est minime
une recherche se fait sur les 2 champs( dans le carnet ou mail)
 
Ouais mais après quand t'en ajoutes juste et qu'après tu fais une liste, eh bien ils sont pas très bien triés et c'est embêtant... Voilà...