Investissement iMac + tablette

ladyjoy

Membre confirmé
7 Mai 2005
74
2
43
Lyon
www.leagraph.com
Bonjour les Macophyles ;)

Je suis graphiste/webdesigner (entrain de me lancer en free-lance). Je travaille actuellement sur mon vieux iBook G4 (sisi..) donc vous imaginez que c'est assez chaud (de par la taille de l'écran et la capacité..). Donc avec mon lancement officiel, l'investissement s'impose ! Mais j'ai encore un peu de mal à me décider...

J'ai pas un budget faramineux.. je pense y mettre 2000 euros.
J'ai déjà penché mon choix sur un iMac (avec ram sup biensûr) mais plusieurs questions et c'est là que je compte sur les bons conseils des habitués de ce forum :D

- Déjà pour la taille de l'écran 20" ou 24", j'ai cru lire des articles comme quoi il y avait un différence de teinte dans l'écran (je crois différence du haut de l'écran via le bas..) pour le 20" alors là c'est pas top du tout... En avez-vous entendu parler ? ;

- Pour la ram, sur l'apple store c'est vraiment super chère... je pense que j'y gagnerais mieux à l'acheter ailleurs, mais là je sais pas trop comment ça marche (si je peux acheter les barettes n'importe où et les installer moi-même) --> comme je l'avais fais avec mon iBook ; et si je peux l'installer moi-même, est-ce que ça ne m'enlève pas ma garantie.. (ça c'est peut-être une question con... mais bon j'assume !)

- Et enfin une tablette graphique (j'en rêve depuis loonnngtemps, étant aussi un peu illustratrice.. ça doit être terrible !) mais là je n'y connais rien du tout (aucune référence marque). Donc si vous avez des conseils, des témoignages :),... je prends !

Ah oui, je précise que je bosse autant sur la photo, que l'animation, que la vidéo, et aussi de la programmation (serveur local, dreamweaver...)

Je vous remercie par avance !!!

Bonjour,

Il y a une discussion sympa concernant l'utilisation iMac + tablette ici. On attend les avis de Bruno...