Résolu iOccasion, compte utilisateur, les "régions" belges

Statut
Ce sujet est fermé.

Mecky

Membre confirmé
9 Février 2005
14
2
61
Bruxelles BE
users.telenet.be
Petite histoire belge ?

Mac G et iOccasion n'utilisent pas les mêmes comptes. Il nous faut donc nous identifier 2 fois.

Logique d'achat-vente, l'inscription sur iOccasion est plus approfondie : l'adresse y est obligatoire.

En regard du "Pays", il nous faut indiquer la "Région" où l'on habite.
C'est ici que cela se Corse. :D
La page d'inscription indique sous le menu-déroulant "Région" nos provinces belges. Or aucune solution y mentionne ma localisation : Bruxelles.

La Belgique est divisée de plusieurs manières : 3 régions, 3 communautés linguistiques, 10 provinces, de nombreuses circonscriptions électorales. Hélas, rien de tout cela ne se recoupe. Et surtout pas pour Bruxelles. Bruxelles a sa propre région, 2 communautés linguistiques, aucune province et un imbroglio pas possible lors des élections.

Bref, habitant Bruxelles, étant francophone, quelle région dois-je mentionner ? Le Brabant Wallon est linguistiquement correct mais géographiquement ne l'est pas. Et pour le Braband flamand, c'est faussement l'inverse :bigtears:. Bref, écrivais-je, et pour faire court, ou enfin essayer car il me semble m'éterniser, à nos 10 Provinces, vous devriez ajouter soit "Bruxelles", soit "Région bruxelloise" ou encore dans les 2 langues locales "Bruxelles" et "Brussel" pour ne pas créer de scandale vis-à-vis de vos nombreux lecteurs dans la langue de Vondel.

Merci pour votre lecture attentive, en espérant que cette "coquille" soit rectifiée.
 
vous devriez ajouter soit "Bruxelles", soit "Région bruxelloise" ou encore dans les 2 langues locales "Bruxelles" et "Brussel" pour ne pas créer de scandale vis-à-vis de vos nombreux lecteurs dans la langue de Vondel.

Je crois qu'il faut qu'on reprenne 2 ou 3 choses dans cette liste, en effet. Puisque nous sommes soumis au droit français, nous indiquerons « Bruxelles » ou « région bruxelloise ». Merci de nous avoir prévenu !
 
Ç'aura été utile : j'ai donc ajouté Bruxelles, et j'en ai profité pour revoir les cantons luxembourgeois et suisses.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.