iomega MiniMax Hard Drive 500 Go

bga_O

Membre actif
4 Juillet 2005
159
5
44
leotxando.free.fr
Bien le bonjour,

j'aimerais m'acheter le disque dure iomega MiniMax Hard Drive 500 Go , j'ai souvent utilisé la marque Lacie et ai trouvé ce produit moins cher.

Je voulais avoir votre avis concernant ce produit, j'ai beau chercher sur google, je n ai rien. J'ai cru entendre qu'il était assez bruyant comparé au lacie mini...

L'avantage de Iomega : les ports USB et Firewire
  • Extensible – Plus de capacités de connexion grâce aux trois ports FireWire et au concentrateur USB à 3 ports intégré
  • Compact – 16.5 cm² pour une hauteur de 5 cm, il occupe un espace restreint
  • Empilable – S’empile facilement avec l’ordinateur Apple® Mac® mini ou d’autres disques durs Iomega® MiniMax™ supplémentaires
  • Rapide – Taux de transfert atteignant 480 Mbits/s (USB 2.0)
    Taux de transfert atteignant 400 Mbits/s (FireWire 400)
  • Sécurisé – Livré avec les logiciels pour des sauvegardes sans contrainte et une récupération après sinistre
  • Partenaire idéal du Mac® mini – Ajoute jusqu’à 500 Go de capacité au Mac® mini dont la capacité est réduite à 80 Go. Ce disque dur présente le même encombrement et la même conception que le Mac® mini.
  • Interface :
  • USB 2.0 (rétrocompatible avec USB 1.1) – 3 ports (pour utiliser le lecteur comme un concentrateur) + 1 port supplémentaire pour une connexion ordinateur<
  • FireWire/1394a - 2 ports (pour utiliser le lecteur comme un concentrateur) + 1 port supplémentaire pour une connexion ordinateur
Poids :
  • 1 050 Kg
Dimensions :
  • Largeur : 165 mm
  • Longueur : 165 mm
  • Hauteur : 40.6 mm
Vitesse de rotation :
  • 7 200 t/mn ou supérieur
Débit max. de transfert en rafales :
  • USB 1.1 : 12 Mo/s
  • USB 2.0 : 480 Mb/s
  • FireWire/1394 : 400 Mb/s
Mémoire cache :

2 Mo ou supérieur

Lacie Mini :

Interface : Hard drive: 1 x USB 2.0 port, 1 x FireWire port;
Hub: 4 x USB 2.0-powered hub ports, 2 x FireWire-powered hub ports Rotational Speed (rpm) : 7200 Taux de transfert de l'interface : up to 480Mbits/s with Hi-Speed USB 2.0
up to 400Mbits/s with FireWire Taux de transfert soutenu maxi : up to 34MB/s with Hi-Speed USB 2.0
up to 40MB/s with FireWire Taux de transfert moyen en lecture : <11ms Cache : 8MB or greater
Fan : smart fan (non bruillant parait il...) Software : Driver free for Mac OS X and Windows XP, Windows 2000
Size : 6.5 x 6.5 x 1.77 in / 165 x 165 x 45 mm (WxLxH) Poids : 3.2 lbs. / 1450 g
Garantie : 2 ans / contrairement à Iomega qui ne parle pas de garantie...

PS : le Iomega est à 166 euros en ce moment sur http://www.iomega-europe.com/item?S...583:4720&sku=131433671&tab=overview#learnmore
et le Lacie à 209 euros.... ça fait réfléchir :siffle:
 
Je n'ai pas essayé précisément le Minimax, mais je peux te confirmer qu'Iomega est un constructeur très sérieux, même s'ils ne sont plus aussi importants qu'à une certaine époque.
La garantie est de 2 ans :
" Iomega® requiert un numéro RMA (Return Merchandise Authorization, autorisation de retour d'article) pour remplacer un lecteur, un câble ou une unité d'alimentation s'avérant défectueux. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir un numéro RMA permettant de remplacer un produit.

PREMIERE ETAPE - Lire les Conditions générales de la garantie

La garantie Iomega vous offre

une garantie minimum de 2 ans sur votre produit comme indiqué sur le coffret

une assistance technique

le remplacement du produit défectueux, via le programme d'échange ou d'échange avancé

l'échange avancé pour les clients Iomega disposant du programme de services Iomega, NAS 300, 400, 800 et REV Autoloader "
 
En fait ma question ne portait pas sur les drivers, en general c est du plug & play les DD d'aujourd'hui (en general)

et ce n est pas que c'est un UNIX qu'il n aurait pas besoin de drivers exemple : les imprimantes canon sont difficilement utilisable sur les distribs linux à cause de l'absence de drivers.

bon là n est pas la question :rateau:

donc en sommes un produit Iomega, vaut un produit Lacie ?

mmmmmm je crois que je vais me prendre le Iomega ^^ après confirmation du bruit émit par celui-ci
 
Concernant précisément le bruit du Minimax, je ne saurais te répondre. Tout ce que je sais, c'est que pour avoir distribué des produits Iomega pendant plusieurs années (disques amovibles Bernoulli, puis Zip et Jaz), la qualité de fabrication a toujours été excellente.
Le Minimax étant équipé d'un système de refroidissement passif, il ne devrait pas être bruyant...
 
2 Mo de mémoire cache, c'est quand même très insuffisant. Cela explique peut-être en partie la différence de prix.

Il faut au moins avoir 8 Mo de cache, ce qui perso me ferait préférer le LaCie...
 
bien vu Divoli... ça cachait bien quelque chose, et apparement il est assez bruillant (par rapport au mini bien sur ^^ depuis que j'ai découvers le silence de mon mini, je tiens à ce rare et précieux avantage ;)

merci !
 
Merci pour l'info :up: je crois que je vais rester chez lacie, dans les HD "design par porsche" ils sont silencieux, discret et sympas....

merci :zen: