IOMEGA® DESKTOP HARD DRIVE XL SERIES 1TB

inkoblue

Membre confirmé
16 Février 2010
42
0
bonjour j'ai une baie avec 4 disques dur de 250Go soit 1To,

IOMEGA® DESKTOP HARD DRIVE XL SERIES 1TB
NUMÉRO DE SÉRIE : 19AG250094

https://iomega-eu-fr.custhelp.com/app/warranty_validator/p_icf_6/19AG250094

Je me posais la question de savoir comment faire si c'est possible pour mettre des disques de plus grande capacité vu que c'est du vieux matériel j'ai des doutes ? est ce qu'il y a une fonction dans utilitaire de disque ou système pour connaitre la capacité maximum ?

Merci
 
à partir du moment ou les disques contenus d'origine font plus de 128 Go chacun, tu es certain de pouvoir y mettre des disques jusqu'à 2 To en principe.
 
  • J’aime
Réactions: inkoblue
Sérieux ???

J'ai écrit à IOMEGA leur seule réponse à été vous allez perdre la garantie... :)
http://www.iomegasupportforums.com/phpbb2/viewtopic.php?t=43819
alors que c'est écrit en gros sur leur site : Your Iomega® Desktop Hard Drive XL Series 1TB N'EST PAS SOUS GARANTIE.

----

ça serait pour moi la solution idéale, je me débarrasse de mes vieux disque pour me faire une tour jusqu'à 8To ? Est ce que c'est bien ça ? j'ai du mal à y croire...

il y a pour le moment 4 disques d'origine identique :
HITACHI Deskstar T7K250
HDT722525DLA380 (0A31636)
250GB
7200 RPM
8MB Cache (pas terrible)
SATA 3.0Gb/s
3.5"
488.397.168 sectors

Donc je devrais pouvoir lui coller des disques de 1 ou 2To sans problème ? Est ce que je peux mettre des disques différents peu importe ? si je lui colle par exemple :

- Hitachi Deskstar 7K3000 2 To
HDS723020BLA642
SATA III
7200t
64 Mo

- Seagate Barracuda 1 To (ST31000524AS)
SATA III
7200t
32Mo

Il semblerait que ma machine soit d'origine configurer en JBOD à moins que cela soit du RAID 0 (ou stripping). Est ce que je peux passer en RAID 0, 1 ou 5 ? Bien sur, j'imagine qu'il serait plus avantageux de mette du 1To partout pour du RAID 1 ?

Quelle taille de ségment choisir ? étant donné que je souhaite copier principalement :
- 600 Go de fichier vidéos de 700 Mo,
- 1To d'images comprenant en vrac des photos JPG de 2 à 7 Mo, des RAW de 15 Mo, et autres Tiff de 72 Mo,
- 1To de MP3 de 2 à 6Mo en moyenne...

De plus je précise que mon boitier possède deux sorties FW800 et une USB 2.

MERCI
 
Dernière édition:
Personne pour me donner une réponse ? Est ce que je peux changer ma configuration RAID 0 ? SI oui que me conseillez-vous RAID 1 OU 5 ? Faire un mélange de RAID ? J'ai vu qu'il y avait un onglet RAID dans l'utilitaire de disque...

---

Je voudrais 3 à 4 To d'espace, j'ai déjà 1To (Seagate Barracuda 1 To (ST31000524AS), SATA III, 7200t, 32Mo).

Je me demande si cela change beaucoup entre le 32 Mo et le 64 Mo dans une configuration RAID ?

J'hésite entre 4 solutions :

- acheter 3 : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 6Gb/s - 750 Go 7200 RPM 32 Mo Serial ATA 6 Gb/s (bulk) (134,85€ pour 3To250G soit 0,059€/G)

- ou 3 : Hitachi Deskstar 7K3000 - 1.5 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk) (203,97€ pour 5To500G soit 0,045€/G)

- ou 3 : Seagate Barracuda 1 To (ST31000524AS), SATA III, 7200t, 32Mo (150€ pour 4To 0,05€/G)

- ou 1 disque 3To Hitachi Deskstar 7K3000 - 3 To 7200 RPM 64 Mo Serial ATA 6Gb/s (bulk) 150€. J'ai déjà un autre boitier vide pour le recevoir... J'attends de prendre une décision pour savoir si je le ramène au magasin ou non ? soit 0,07€/G

C'est peut être la troisième solution qui me semble plus abordable et avantageuse après la quatrième solution et peut être plus simple en plus je pourrais récupérer ma tour pour y coller mes vieux disque de 500 Go qui traine à droite à gauche... ARGGGGG C BIEN COMPLIQUÉ TOUT ÇA
 
Dernière édition:
Je me dis aussi qu'un seul disque de 3To c'est plus fragile, non ?

Avec 4 disques en RAID 0 ça s'use moins vite mais il y a aussi 4 fois plus de risque si un disque casse je perds tout...

Donc pour y revenir la question principale oui ou non est ce possible de changer la configuration RAID d'un disque externe en baie ? A priori il me semble que non c'est pas possible mais je n'y connais pas grand chose...
 
Dernière édition:
Donc pour y revenir la question principale oui ou non est ce possible de changer la configuration RAID d'un disque externe en baie ? A priori il me semble que non c'est pas possible mais je n'y connais pas grand chose...

Ben en fait, la réponse est "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" !

En fait, ça dépend du boîtier, certains peuvent, via cavalier ou switch, basculer dans tout ou partie des modes RAID existant, d'autre non, ils ne disposent que d'un seul mode.

Concernant les disques qui s'usent plus ou moins vite, ou "je perds un disque = je perds tout", la seule réponse sensée, c'est que RAID 0, 1 ou 5, ça ne dispense en aucun cas de faire des sauvegardes (si si, même en RAID1).
 
OK c bien ce que je pensais donc RAID 0 obligatoire sinon ça serait indiqué dans la doc du disque. J'ai pas vu de switch ni rien... quel foutoir, Je crois finalement que je vais m'acheter un gros disque pour coller dans mon boitier vide que j'ai déjà acheté dans la précipitation et je vais profiter de ma vieille baie pour y coller les vieux disques qui ne servent plus et faire de la sauvegarde... MERCI PASCAL77