Iomega Zip 100 USB sur Mavericks

jacquemin

Membre confirmé
16 Juin 2004
46
1
Je croyais que mon Iomega Zip avait suivi comme le reste, eh bien non. Iomega a disparu, plus personne ne met à jour les pilotes, et OS X n'a plus le pilote requis. Il traite le lecteur comme un dispositif USB standard sur lequel il ne sait pas écrire. Il le lit seulement, ce qui porte à croire à tort que ça marche, mais n'écrit plus dessus, car il ne sait plus le faire.

Moralité : au-delà de Snow Leopard, mort annoncée du Zip de Iomega. Recopier sur du disque dur actuel et dire fini au vieil Iomega Zip.

À moins qu'un geek ne veuille reprendre le pilote et le reprogrammer pour Mavericks, Yosemite et suivants ??
 
Même constat.... :(
Pourtant je suis prêt à parier que dans 10 ans, les Zip seront toujours en état de marche, par contre, quid des CD, DVD et clés USB
SL restera comme un dernier rempart à l'obsolescence systématique avec ces merveilleux supports et autres AppleWorks (non moins génial) :mad:
 
Bonsoir,

Même constat.... :(
Pourtant je suis prêt à parier que dans 10 ans, les Zip seront toujours en état de marche, par contre, quid des CD, DVD et clés USB
SL restera comme un dernier rempart à l'obsolescence systématique avec ces merveilleux supports et autres AppleWorks (non moins génial) :mad:
L'an dernier, mes Syquest 40 Mo fonctionnaient encore, lisibles…
Je n'ai pas encore réessayé le lecteur ezFlyer 230 Mo… plus capricieux du temps de sa jeunesse.
En SCSI bien sûr.
 
Je doute que quelqu'un s'occupe de ça.

Moi aussi je triste qu'OS X ne lisent plus les K7 ... :D

Bref il faut garder un peu de vieux matos, genre un bon vieux PB G3 qui prend pas trop de place !