iOS 10 iOS 10.2.1 : problèmes de batterie qui recommence !!

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai mon iPhone 7 je n'avais aucun souci. Il tenait 8-9h d'utilisation et plus de 40h en veille ..

Depuis la mise à jour 10.2.1 hier fin de matinée c'est le bazar :-(
J'ai bien senti que la batterie perdait plus vite que d'habitude et cette nuit ça a été l'apothéose ! Perte de 30% en 2h ... sans toucher le téléphone et toutes app killées :-(

Avez vous des retours là dessus ? Rencontrez-vous le même souci ? Que faire ?

Merci d'avance et bonne journée !!
 
Essaie de redémarrer ton iPhone
Il se peut qu'après la MAJ il y est quelque programme qui reste en tache de fond
Redémarre ton iPhone et tu verra sûrement une différence :)
 
Merci de ta réponse !!
Mais le téléphone s'est éteint tout seul faute de batterie .. du coup vers 7h15 je l'ai mis en charge jusqu'à 22% et là en regardant le forum juste je suis à 12% !!

Je vais le laisser se décharger puis le recharger à fond et faire un redémarrage hard reset pour voir ... mais vraiment ça saoule !!
 
Oui désolé .. alors je l'ai laissé se décharger complètement et puis rechargé à fond pendant 3h sans le toucher.

Au bout de 3h j'ai fait un hard reset à deux reprises et puis je l'ai débranché. Et maintenant ça va il tient 7 à 8 heures d'utilisation ^^
Ouf ouf [emoji28]
 
après chaque mise a jour , je fait systématiquement un respring , puis je le redémarre .
 
J'ai le même soucis avec mon 6S... la batterie fond comme neige au soleil.
Je dois limite vivre à côté d'une prise ou de ma batterie externe, c'est très contraignant. et rien n'améliore la durée de la batterie :(.
 
Pas normal !
Je me fais blinder de coup de fils à longueur de journée, consulte mes mails, ouvre des dizaines de fois l'appli Documents 5, pareil avec iGénération et mon iPhone SE tient toute la journée sans problèmes !
 
j'ai mis l'iphone en 10.3 mais rien ne change... et je n'ai rien installé dessus alors qu'avant j'avais + de 50 applications, je pouvais jouer, écouter de la musique pendant mes 2h de trajets pour aller en cours j'arrivais avec bien 85% mais là impossible.
Franchement le prochain smartphone, je pense que ça sera le S7 ou S7 Edge et non un iphone.
 
Problème clairement pas normal...J'ai fait la MàJ hier personnellement et je n'ai aucun soucis de batterie avec un 6 Plus.
Comme l'a dis Lineakd, essaie de restaurer ton téléphone comme un nouvel iPhone, cela pourrait résoudre le problème
 
j'ai mis l'iphone en 10.3 mais rien ne change... et je n'ai rien installé dessus alors qu'avant j'avais + de 50 applications, je pouvais jouer, écouter de la musique pendant mes 2h de trajets pour aller en cours j'arrivais avec bien 85% mais là impossible.
Franchement le prochain smartphone, je pense que ça sera le S7 ou S7 Edge et non un iphone.

Comme l'ont dit les autres, tente de restaurer ton iPhone, sinon le problème persiste, contacte l'assistance Apple.
 
Bonjour à tous,

J'ai un iphone 6s et depuis la dernière MAJ ma batterie se vide à vitesse grand V :-(
Je suis passée dans un Apple Store et visiblement ma batterie n'est pas défectueuse et selon le technicien le problème vient du fait que je ne sais pas bien recharger ma batterie !!! Quand je lui ai dit que ma batterie se vidait en une nuit alors que mon téléphone était en mode avion, sa réponse a été que c'était à cause du wifi ou de mon câble de recharge........... mauvaise fois quand tu nous tiens !!! Sur ses conseils, j'ai quand même effacé tout mon iphone et l'ai redémarré comme nouvel iphone mais ce matin toujours le même problème... mon tel était en mode avion toute la nuit et ce matin je n'ai plus que 50% de batterie...... Avez-vous d'autres conseils à me donner ? Car toujours selon le même technicien, la solution est de remplacer mon iphone pour la modique somme de 319€ :-(
 
T'es tombé sur quelqu'un de complètement incompétent, prends rendez-vous dans ce même Apple Store, tu tomberas sur quelqu'un d'autre avec de la chance..
Sinon envoie le en réparation..
Aucune raison que tu payes un remplacement : ton téléphone est garanti !
N'hésite pas à répondre à l'enquête de satisfaction si t'en reçois une.
 
Essaye de faire une recharge complète, puis un hard reset (bouton allumage + bouton accueil enfoncés).

Puis tu laisses le téléphone se décharger complètement et ensuite tu le recharges complètement et tu refais un hard reset ..

Chez moi ça a fonctionné et je tiens plus de 8h en utilisation ;-)
 
Merci à tous les 2 pour vos réponses !
Ce qui m'a le plus énervé avec le gars c'est qu'il a fait comme si ce problème n'existait pas... et avant la MAJ je n'avais absolument pas ce problème de batterie... BREF !
Je vais essayer de faire un hard reset comme suggéré et je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide