iOS 10 iOS 10.3.2 mises à jour d'applications bloquées

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
Bonjour,
j'ai un problème de mises à jour d'applications sur deux terminaux iOS, mon iphone et mon ipad (en 10.3.2).
L'app store m'indique bien un grand nombre d'applis à mettre à jour, lorsque je lance les mises à jour rien ne progresse (le cercle reste vide sur toutes les apps).
Je précise bien que le cercle reste bien apparent, et pas que le bouton "mettre à jour" réapparait (j'ai lu que c'était régulier et ça fait un moment que cela me le faisait, assez pénible aussi d'ailleurs).

J'ai cherché un certain nombre d'idées sur divers forums, rien ne fonctionne :
- redémarrer le terminal
- "vider le cache" de l'app store en cliquant 10 fois sur l'icone d'un des onglets
- deconnecter/reconnecter l'app store au compte itunes
- changer le mot de passe avec iforgot au cas-où
- essayer en passant sur le réseau cellulaire pour exclure un problème réseau

Ce qui me trouble c'est que cela apparait avec mes deux terminaux liés au même compte.
Un autre iphone, sur un autre compte (mon pro) fonctionne parfaitement, ce n'est donc pas un problème de réseau.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
Merci
 

diegue

Membre confirmé
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Depuis plus de 15 jours je n'arrive plus à charger les mises à jour et les applis achetées sur iOS, et ce pour tous mes devices iOS.
J'ai contacté Apple : ils ne voient pas ce que ça peut être ! Suis je le seul ?
 

ecatomb

Membre d’élite
Club MacG
21 Septembre 2016
3 849
1 220
Es-tu connecter à un réseau fixe orange/sosh ? Si oui, essaie en 3G/4G
 

diegue

Membre confirmé
22 Octobre 2010
231
5
Paris
J'ai tout essayé, et également avec 2 personnes d' Apple care qui ne comprennent pas et qui doivent me recontacter la semaine prochaine! Le plus ennuyeux est que je n'arrive même pas à télécharger toute nouvelle application ! La seule chose que je n'ai pas faite est d'avoir changé le mot de passe parce que j'ai 1) trop de devices Apple, 2) ayant aussi des appareils sous MS ou android je dois également "créer" un mot de passe pour chaque appli courrier non Apple compte tenu de l'obligation des 2 facteurs rendus obligatoires !
 

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
petit complément :
J'arrive à faire les mises à jour d'appli à partir de itunes (en filaire, via le wifi ça plante régulièrement).
par contre dans l'app store de l'iphone elles apparaissent toujours en attente de mise à jour...

Et moi aussi je n'arrive plus à charger de nouvelles applis.

Nous avons donc probablement le même problème. La réponse d'Apple m'intéresse (je suis hors garantie sur mon 6S je n'y ai donc pas accès).
 

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
Nouvelle mise à jour :
j'ai testé avec un "vieux" iphone 4S, réinitialisé, que j'ai intégré sur mon Appleid. J'arrive bien à charger des applis.
Donc ce n'est pas le compte qui est bloqué...

J'ai fait également de nombreux redémarrages de mon iphone, en vidant le cache de l'app store, parfois il lance quelques mises à jour, mais au bout d'une dizaine de redémarrages il m'en a mis à jour 12 sur les 24 qui en avaient besoin.
Sur l'ipad, je reste coincé...

J'hésite à réinitialiser mon téléphone et restaurer la sauvegarde, j'avoue avoir un peu peur de ne plus pouvoir charger d'applications...
 

diegue

Membre confirmé
22 Octobre 2010
231
5
Paris
Apple ne m'a pas encore rappelé !!
Mais je pense avoir circoncis le problème :
1. j'ai changé mon mot de passe Apple
2. j'ai ressorti un vieux iPhone 4S et mon iPad Air (le premier modèle) :
- sur ces 2 devices, SANS TouchID les mises à jour se font sans problèmes
- sur ceux avec TouchID (iPad mini 4 et iPad Pro - le premier-), aucun changement, ça ne marche pas.
J'ai essayé en déconnectant TouchID : pas d'effets, toujours pas de MàJ.
Je vous tiendrai au courant si Apple me contacte !
 

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
Bonjour,

sans appel à aucun Dieu ni aucune religion, ni magie moire, j'ai effacé et restauré mon ipad (après mes expériences positives sur mon 4S) hier, et toutes les applis se sont réinstallées (presque 12h de download en ADSL quand même... vivement la fibre).
Aujourd'hui j'ai lancé des mises à jour, sans problème.

Et dans la journée mon iphone s'est mis aussi à faire ses mises à jour....
 

r e m y

Cas clinique
Club MacG
4 Novembre 2000
41 479
4 263
58
St Germain en Laye - FRANCE
Tu confirmes que la circoncision de l'iPhone n'est pas obligatoire?
Bonne nouvelle.
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
pour l'instant j'ai réussi à respecter son intégrité physique...

maintenant on ne va pas s'emballer, les choses qui se réparent seules m'inquiètent plus qu'elles ne me rassurent !
 
  • J’aime
Réactions: r e m y

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 133
9 146

Dead head

Membre d’élite
Club MacG
17 Juin 2004
2 699
779
Cachan - France
Hier, mon iPhone 6 (avec Touch ID et iOS 10.3.2) me propose la mise à jour pour deux app. Je lance 'Tout mettre à jour", mais rien ne se passe. Je lance la mise à jour d'une seule app, ça marche ! Mais la seconde app refuse de se mettre à jour, et le mot de passe de mon compte m'est demandé plusieurs fois. Je laisse alors tomber.

Ce matin, je relance la mise à jour. Le mot de passe est demandé. La mise à jour se fait.

Je précise que je n'ai d'habitude jamais besoin d'entrer mon mot de passe pour une mise à jour.
 

Nicolas Meunier

Membre junior
16 Décembre 2015
57
16
46
Je pense avoir trouvé la solution : vider le cache du store. Pour cela lancer l'appli Apple Store et cliquer 10 fois sur la même icone du bas (n'importe laquelle), là on voit le nombre de mise a jour possible descendre a zero. Ensuite quand on relance un téléchargement... ca part tout de suite. Ca a marché aussi bien sur mon iPad Pro qu'iPhone
 
  • J’aime
Réactions: r e m y

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
pour le coup moi cela n'avait pas fonctionné (le vidage du cache de l'app store).
Essayé plus de 10 fois sur l'iphone et l'ipad sans succès.
 

kayak

Membre junior
14 Octobre 2004
64
1
69
Bonjour,
Depuis quelques jours, la mise à jour des app, bloque tant sur mon iPhone que sur mon Powerbook avec iTunes.
Il est est de même pour télécharger une app.
Sur l'iphone en validant Mettre à jour, le petit cercle se met en place mais n'avance pas et sur le mac le phénomène est le même.
J'ai cru comprendre qu'il y avait des difficultés avec Orange et l'App Store ?
Au plaisir de vous lire.
 

kop-95

Membre junior
26 Décembre 2010
50
2
46
je mise définitivement sur un problème chez Apple.
Mon iphone professionnel, attaché à un autre compte itunes, a depuis ce matin les mêmes symptômes.
Même en vidant le cache de l'app store.

Et pour ce qui est de mon autre compte (perso, avec iphone et ipad), les applis se mettent à jour, mais pas toutes, certaines restent coincées (et même sur itunes sur le mac maintenant quand je veux faire des mises à jour, mais pas forcément les mêmes applications...).