iOS 12 détection iPhone 6s sur iTunes

raygys

Membre enregistré
28 Septembre 2018
5
0
63
Bonjour, j'ai un mac book pro sous OSX Yosemite 10.10.5. Depuis l'installation de IOS12, mon itunes ne détecte plus mon iphone 6 S et met ce message quand je le branche "Pour utiliser votre iPhone avec iTunes, installez OS X 10.11.4 (ou ultérieur). Est ce que si je modifie pour 10.11.4, cela ne risque t-il pas de planter d'autres applications ? Sinon où trouver un lien pour installer OS X 10.11.4 sans risques. Si besoin, petit indice, Je ne suis pas très doué en informatique ...:banghead: donc si c'est simple c'est mieux ;) merci beaucoup
 
  • J’aime
Réactions: raygys
Merci R E M Y, comme noté dans mon message, je suis proche du nul en informatique, as tu un chemin ou méthode pour créer une sauvegarde sans souci..? est ce indispensable pour toi ? est ce que la mise à jour du nouveau système va supprimer la précédente ? mes excuses si mes question sont un peu ..lourdes, merci :)
 
Le plus simple c'est d'acheter un disque dur externe (de taille au moins égale à celle du disque interne du Mac)

Ensuite télécharger le logiciel Carbon Copy Cloner (utilisable gratuitement pendant un mois complet) et réaliser un clone du disque interne sur le disque externe (le clone est une copie strictement identique).

Ensuite télécharger ElCapitan qui proposera spontanément de s'installer une fois le téléchargement terminé. Valider son installation.

Si tout se passe bien, le Mac redémarrera en fin d'installation et vous retrouverez votre Mac tel qu'aujourd'hui mais avec une version plus récente de macOS.
Il sera alors possible de mettre à jour les applications qui réclament un OS plus récent que celui que vous aviez (lancer notamment le Mac AppStore et dans l'onglet Mise à jour, cliquer le bouton "tout mettre à jour")

Vous récupérerez ainsi une version plus récente d'iTunes.



Et si ça se passe mal, ou si ElCapitan ne vous plait pas, il sera possible d'utiliser le clone pour le remettre en place sur le disque interne et retrouver votre Mac tel qu'il était lors de la réalisation du clone (donc avant la mise à jour ElCapitan)
 

Merci pour l'effort. Je pense avoir tout compris et je vais le faire cette semaine. Je repasserais pour te donner le résultat. Encore merci :merci::up:
 
Pour télécharger ElCapitan
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Avant de mettre à jour macOS, il est prudent de faire une bétonne sauvegarde (un clone est l'idéal) pour pouvoir éventuellement revenir en arrière.


Bonjour, quand je clique pour obtenir le téléchargement d'El Capitan, j'ai ce message "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur." . Existe t-il une autre solution stp ? mon mac book est un mac book pro 15 pouces mi 2012
 
Dernière édition:
Je ne sais pas pourquoi tu obtiens ce message alors que ton Mac est tout à fait compatible...
A moins qu'Apple ait à nouveau modifié les règles de téléchargement de macOS pour réserver ElCapitan aux seuls Mac dont c'est la version maximale et contraindre les Mac pouvant installer une version plus récente à passer à la toute dernière version de macOS (Mojave en l'occurence).

Si tu ne peux télécharger ElCapitan directement, la seule option est de trouver quelqu'un ayant cet installeur pour qu'il te le passe (sur une clé usb par exemple).
 
R E M Y , finalement, j'ai appliqué à la lettre le chemin que tu m'avais conseillé, j'ai installé Mojave (comme il ne me le refusait pas...) et tout c'est bien déroulé. J'ai une certaine lenteur à l'ouverture du mac et ouvertures des applications. Y a t-il une parade stp ? en tout cas, merci beaucoup pour ton aide :merci::up: