iOS 13 [iOS 13] Certains sites web vident ma batterie en un rien de temps

baklawa

Membre enregistré
17 Septembre 2018
9
4
Bonjour,

J’ai remarqué une très forte consommation batterie en navigant sur certains sites web combinée à une surchauffe de mon iPhone 6s.

J’ai testé avec et sans Adblock, avec d’autres navigateurs, iOS 13.3 et iOS 13.3.1, même constat.

Suis-je le seul ? C’est flagrant en surfant sur frandroid.com, faites le test.
 
Tout dépend des pubs affichées, de la technologie du site (html, flash... tout ça).
Certains sites utilisent meme une partie de ta carte graphique pour faire du minage de cryptomonnaie.
Au delà de ça : fermes tu régulièrement tes onglets ? Redémarrage de l'iPhone ?
 
Tout dépend des pubs affichées, de la technologie du site (html, flash... tout ça).
Certains sites utilisent meme une partie de ta carte graphique pour faire du minage de cryptomonnaie.
Au delà de ça : fermes tu régulièrement tes onglets ? Redémarrage de l'iPhone ?
Oui je ferme régulièrement les onglets et redémarre l'iPhone. Disons que je constate ce comportement depuis iOS 13. Est-ce que quand tu vas sur FrAndroid.com ton téléphone chauffe et perd 1% de batterie par minute également ? Pourrais-tu faire le test ?
 
Effectivement, mais vu le site :eek:
J'ai eu l'impression de voir une page de publicité en continu :banghead:

Je serais tenté de dire qu'ils ont un max de scripts publicitaires et codé avec les pieds. ;)
Site à éviter :p

(j'ai désactivé le mode lecteur pour ce test)
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
Pas de soucis avec mais j'utilise 1Blocker sur tous mes iAppareils. Il est redoutable d'efficacité: zéro pub affichée.
 
Bon, je révise mon jugement: y'a un truc de pas net. J'ai laissé l'iPad sur la page FrAndroid et quelques dizaines de minutes plus tard, je l'ai retrouvé tout chaud et avec 6% de batterie en moins...
 
Bonsoir
C'est vrai que c'est impressionnant le site FrAndroid sur iPhone, 9% en moins de 10 min.
J'ai testé sur PC. Avec bloqueur de pub et de script, rien. Sans les bloqueurs, le proc tourne à 10% contre 1% habituellement.
Soit le site est infecté, soit ils se font de la crypto monnaie sur le dos de leurs utilisateurs.
 
Non, l'achat est séparé iOS/macOS. Sur macOS je suis passé de ublock origin à wipr et j'ai donc aussi sauté le pas sur iOS