iOS 14.2 beta et Homekit sur 4G

FDM77

Membre confirmé
3 Janvier 2006
21
0
Bonjour à tous

J'ai installé sur mon iPhone la version beta IOS14.2 beta
Tous mes accessoire Homekit via mon réseau local fonctionnent parfaitement et sont accessible sur l'iphone

Quand je switch sur le réseau cellulaire une partie de mes accessoires ne sont plus accessibles.
Les ampoules et interrupteurs HUE, caméra Netatmo ne sont plus accessibles

Par contre : Les accessoires Elgato, Koogeek et l'AppleTV fonctionnent tres bien en 4G


Y a t'il d'autre personnes qui sont dans cette situation, quand pensez vous ?
 
Bonjour à tous

J'ai installé sur mon iPhone la version beta IOS14.2 beta
Tous mes accessoire Homekit via mon réseau local fonctionnent parfaitement et sont accessible sur l'iphone

Quand je switch sur le réseau cellulaire une partie de mes accessoires ne sont plus accessibles.
Les ampoules et interrupteurs HUE, caméra Netatmo ne sont plus accessibles

Par contre : Les accessoires Elgato, Koogeek et l'AppleTV fonctionnent tres bien en 4G


Y a t'il d'autre personnes qui sont dans cette situation, quand pensez vous ?
Bonjour,
Cela ne peut pas venir du fait que les applications constructeurs ne sont pas encore optimisées pour iOS 14.2?
 
Oui peut être mais si c'est le cas ça fait un peut tache pour une société comme Phiipps ou même netatmo
Mon problème est résolu, j'ai du simplement me retirer de l'appleTV en retirant mes ID iCloud et de refaire la manipulation. Des lors l'AppleTV à demandé à mon iPhone de s'appairer avec lui via le Bluetooth. Tout est donc redevenu normal.
 
Mon problème est résolu, j'ai du simplement me retirer de l'appleTV en retirant mes ID iCloud et de refaire la manipulation. Des lors l'AppleTV à demandé à mon iPhone de s'appairer avec lui via le Bluetooth. Tout est donc redevenu normal.
Bonjour,

juste j’ai le même souci. Je viens d’installer une netatmo présence, elle fonctionne parfaitement dans l’application Maison quand je suis en wifi mais dès lors que je passe en 4g ça indique caméra non accessible. Que faire ?

cdt
 
Bonjour,

juste j’ai le même souci. Je viens d’installer une netatmo présence, elle fonctionne parfaitement dans l’application Maison quand je suis en wifi mais dès lors que je passe en 4g ça indique caméra non accessible. Que faire ?

cdt
On est bien d’accord que tu as un concentrateur ?
 
On est bien d’accord que tu as un concentrateur ?
Merci pour votre réponse. J’ai juste installé la caméra, sur l’application netatmo Security ça fonctionne même en 4g, sur Maison non. Je n’ai aucune autre installation que la caméra et mon iPhone. Je dois installer autre chose ?
 
Lorsque tu veux utiliser tes accessoires ( interrupteurs, caméras, lumières....) hors de chez toi, il te faut un concentrateur: un iPad, une Apple TV ou un HomePod (mini ou non). Avec l’un de ces appareils connectés chez toi tu auras accès à tous tes accessoires même hors de chez toi.
 
Lorsque tu veux utiliser tes accessoires ( interrupteurs, caméras, lumières....) hors de chez toi, il te faut un concentrateur: un iPad, une Apple TV ou un HomePod (mini ou non). Avec l’un de ces appareils connectés chez toi tu auras accès à tous tes accessoires même hors de chez toi.
Lorsque tu veux utiliser tes accessoires ( interrupteurs, caméras, lumières....) hors de chez toi, il te faut un concentrateur: un iPad, une Apple TV ou un HomePod (mini ou non). Avec l’un de ces appareils connectés chez toi tu auras accès à tous tes accessoires même hors de chez toi.

je n’étais pas au courant, ça rend HomeKit un peu moins intéressant, n’ayant pas d’iPad, HomePod et n’ayant pas spécialement intérêt à utilisé une Apple TV, à voir‍♂️ Merci pour les explications
 
L’intérêt du concentrateur c’est d’éviter que tes données donc flux de cameras etc... passent par des serveurs tiers avant d’arriver sur ton iPhone.
Apres on va pas se mentir, le HomePod mini a un tarif aussi agressif justement pour tenter de percer les foyers et donc servir pour HomeKit mais en étant moins intrusif que Google ou Amazon !!