iOS 15 iOS 15 : Problème double validation paiement avec carte bancaire

tonstef

Always Look On The Bright Side Of Life
Club iGen
17 Août 2004
14
0
51
Bruxelles
Bonjour,

Depuis iOS/iPadOS 15, je rencontre un soucis avec les achats via site web et/ou via l’app spécifique du vendeur.

En effet, après avoir introduits les données de la carte de crédit, la liaison ne se fait plus vers mon app bancaire pour l’étape de la double validation du paiement.
Soit le site web du vendeur bug et reste bloqué sur la page des données bancaires.
Soit je reçois un pop up me demandant d’introduire ma carte bancaire dans le lecteur de carte reçu de ma banque. (Photo 1)

Or, jusqu’à présent, sur les différents sites que j’utilise régulièrement, quand je valide mes coordonnées bancaires, cela ouvrait l’app de ma banque et je devais m’authentifier sur mon compte et valider le paiement. Ensuite j’étais automatiquement renvoyé sur le site du vendeur qui confirmait la commande. (Photos 2à4)

Après plusieurs essais infructueux sur 2 ou 3 sites différents, je me suis demandé si le problème ne venait pas de Safari.

J’ai donc fait des test avec Firefox. Toujours sur iPhone et/ou iPad. Et là, aucun soucis. Cela me montre bien que le problème n’est pas chez le vendeur (car essayé sur plusieurs sites différents) ni auprès de ma banque (vu que Firefox me propose bien s’ouvrir l’app de ma banque).
Avez-vous déjà eu ce soucis?
Pensez-vous que cela se règlera automatiquement avec la prochaine mise à jour de iOS/iPadOS?
Dois-je le,signaler à Apple? Où?

Pour illustrer cela :
  • photo 1 = le problème sur Safari ou via l’app du vendeur
  • photo 2 à 4 = le mode de fonctionnement normal sur Firefox qui fonctionnait bien avec Safari avant iOS/iPadOS 15

Merci d’avance pour vos lumières
Stef

IMG_7278.JPGIMG_7279.JPGIMG_7280.JPGIMG_7281.JPG
 
As-tu activé le relais privé dans iOS 15 ? Si oui, c’est encore en bêta et ça peut avoir un impact.
 
Dans mon cas je ne peux plus rien acheter sur Amazone avec ma carte VISA. Au moment du paiement on me signale que ma banque n'a pas accepté celui-ci. On ne m'a jamais proposé cette double identification bancaireet je ne sais pas quoi faire. Avec PayPal aucun soucis...