iOS 4 et la batterie iPhone.

octopoulpe

Membre confirmé
9 Juin 2009
64
5
35
Depuis la mise à jour de mon iPhone 3GS vers l'iOS 4, j'ai remarqué une très nette baisse de l'autonomie de mon iPhone. Il me semblait que le multi-taches était fait pour préserver au maximum la batterie !

J'aimerais savoir si d'autre personne ont remarqué une baisse significative de leur autonomie.

C'est bien dommage car cette mise à jour est très appréciable. Mon iPhone est bien plus fluide qu'avant... :(
 
Pour la première fois depuis TRES longtemps, mon iPhone n'a pas tenu la journée :mad:

Je confirme qu'IOS4 consomme beaucoup plus !

De plus, quasi impossible de se connecter à internet en edge ou 3G...
 
Moi non plus je n'ai pas tenu la journée.... Pourtant j'ai rien fait d'extraordinaire avec !

J'ai remarqué aussi qu'il avait tendance à bien chauffer aussi.
 
ah ça me rassure je suis pas tout seul :( mais d'un côté ça me fait flipper sachant que là j'était toute la journée chez moi en wifi je me demande e que ça va donner une fois en vadrouille avec la 3G

dès l'après midi j'ai essayer de penser a fermer " vraiment " tout ce qui restait ouvert dans le dock mais n'empèche ce soir à 20H rester 13% de batterie :eek:
 
Pareil !

Une baisse de l'autonomie, et je rajouterai que la 3G est moins puissante, je veux dire par là que la navigation via la 3G est moins performante, l'affichage des pages internet est moins rapide...
 
Bonsoir à tous

Même constat que vous. MàJ hier soir et en milieu d'AM, 34% de batterie dans faire grand chose si ce n'est suivre le résultat du match de la honte !!!:mad::mad:

Autre problème : 2 reboot sans raison dont 1 qui a nécessité un reset !!!

Est ce que vous avez aussi ce problème ??

ça serait dommage d'en rester là car cette MàJ apporte pas mal de bonnes choses

A+
 
@ -> L°L° perso j'ai pas eu de soucis de reboot, en tout cas c'est clair que s'il y a vraiment un soucis d'autonomie avec ios4 ça va être bien galère à gérer
 
Bonjour,
Idem, l'autononomie est considérablement altérée par la mise à jour. Je l'ai chargé cette nuit et je n'ai plus que 45% de batterie en ce moment. Mon téléphone ne tient pas une journée complète, ce qui est très gênant :mad:.
En plus il a également planté plusieurs fois.
Je pense downgrader l'OS ce soir en attendant les améliorations de l'iOS4. Est-il possible de le faire proprement?
 
Ben chez moi l'autonomie s'est très nettement améliorée sur mon 3GS :mouais:, de l'ordre de 25% ?!!
Pour une même utilisation batterie à 100% le matin avant je terminais le soir vers 20-30%, là je suis vers 50%. Valeurs moyennes relevées sur 4 journées d'iOS4.

La seule différence c'est qu'en version 3.1.2 mon iPhone était jailbreaké, en iOS4 GM ce n'est pas le cas.

Bizarre, bizarre....
Pour tout dire : la seule chose qui me faisait vraiment envie sur l'iPhone 4 c'était l'autonomie, maintenant je me sens plus patient...:D
 
Peut être que les app qui ne sont pas encore optimisé pour l'iOS 4 utilisent trop de batterie ? En tout cas j'espère qu'une fois nos applications a jour, on va retrouver une autonomie correcte.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Chez moi aussi la 3G semble moins performante, mais je n'ai pas encore eu de mise a jour de l'opérateur, je pense que c'est la raison, les réglages ne doivent pas être du tout optimisés pour ios4.
 
Pour l'autonomie, même souci. J'ai tenté une clean install, rien à faire. Dès que je surf un peu, ouvre mail, je perds 1% toutes les 2-3min. Et je ne parle pas de surfer pendant 2-3 minutes, juste ouvrir une ou deux pages web, refmer le navigateur et attendre.
Et il refuse de repasser en 3.1.3 (probablement lié à la màj du baseband ou un truc du genre)
Bref, je vais passer à l'Apple Store du Louvre tout à l'heure, en espérant qu'ils aient une solution ! Là j'ai l'impression d'être revenu à l'âge de pierre du téléphone sur la question de l'autonomie, déjà que ce n'était pas le point fort de l'iPhone -_-
 
carrement , l'autonomie baisse, chargé a 90 % , ce matin au reveil je suis a 66% ;.. soit 24% perdu sans rien faire, c 'honteux...

comment faire pour retourner sur l'os 3.1.3

merci
 
Le retour en arrière semble imposible (j'ai tenté 2 fois, et il m'indique que mon iPhone ne peut pas utiliser les firmware 3.1.3 et 3.1.2 que j'ai testé.. pas testé d'autres, je suppose que la réponse sera la même :( )
 
J'ai eu un truc bizarre le jour après installation : l'indicateur me montrait que je n'avais pas de réseau (alors que c'était faux), l'iphone 3G était chaud et la batterie se vidait rapidement. J'ai redémarré et depuis plus de problèmes. :cool:
 
Moi j'avais l'impression qu'il n'y a pas d'évolution
mon iphone tient en généralement 1 jour (surf 3G GPS et bluthooth)
Pas d'évolution
 
J'ai eu un truc bizarre le jour après installation : l'indicateur me montrait que je n'avais pas de réseau (alors que c'était faux), l'iphone 3G était chaud et la batterie se vidait rapidement. J'ai redémarré et depuis plus de problèmes. :cool:

Bizarre, moi aussi il est tout le temps chaud et tient environ une demi-journée... J'ai redémarré mais par contre ça change rien...
 
Ben chez moi l'autonomie s'est très nettement améliorée sur mon 3GS :mouais:, de l'ordre de 25% ?!!
Pour une même utilisation batterie à 100% le matin avant je terminais le soir vers 20-30%, là je suis vers 50%. Valeurs moyennes relevées sur 4 journées d'iOS4.

La seule différence c'est qu'en version 3.1.2 mon iPhone était jailbreaké, en iOS4 GM ce n'est pas le cas.

Bizarre, bizarre....
Pour tout dire : la seule chose qui me faisait vraiment envie sur l'iPhone 4 c'était l'autonomie, maintenant je me sens plus patient...:D

Pareil, j'étais jailbreaké en 3.1.3 et mon autonomie est beaucoup mieux en iOS 4.0 pour la première fois je n'ai plus besoin de recharger le soir.

Et j'ai jailbreaké hier, à 100% à 17h j'ai débranché et de 17h à 7h du matin j'ai perdu 43% de batterie.

Le multitache ne bouffe absolument rien de mon côté (sauf si par exemple j'ouvre 4 Tap Tap Revenge -__-)

eddy1103, tu peux retourner en arrière que si tu avais jailbreaké avant. Il y a une méthode.
 
Je ne pense pas que le multitâche soit en cause car je ne l'ai pas sur mon 3G qui a pourtant vu son autonomie chuter aussi. Je suis absent de chez moi (sinon, il est sur dock en charge) 12h par jour et je n'éteins pas le wifi en partant. Dans cette configuration sans passer d'appel et en consultant mes mails et surfant 10 minutes, je tenais 36h.

Maintenant, j'ai droit à la batterie faible rouge tous les soirs donc avant les 12h et je me suis retrouvé une fois avec l'appareil éteint et batterie vide :eek:. ... en n'ayant pas surfé plus de 5 minutes à Paris à un endroit où les réseaux tant 3G que Wifi étaient excellents. Je constate aussi que le téléphone est en permanence légèrement tièdemême au repos, comme après un appel, comme si l'une des antennes (wifi, 3G, Bluetooth) était en émission permanente.

Comme suggéré plus haut, il est possible que certaones applications ne soient pas encore optimisées et consomment plus mais vu que je suis toujours en monotâche, je ne devrais portant pas avoir de problème.

Je vais essayer de désinstaller un maximum d'applications dont je me sers pas pour voir si ça change, sinon j'attends avec impatience la première mise à jour de l'iOS4 promise par Apple pour très vite. ;)