IOS 5 et Erreur 1403

WMD

Membre enregistré
26 Octobre 2005
8
0
neuchâtel - suisse
Bonjour,

J'essaie de mettre à jour mon iphone 4 et mon ipad 1 avec iOS 5 depuis le 12.10, mais à chaque fois que j'essaie, la mise à jour se télécharge et avant de s'installer, elle bloque et affiche un message d'erreur et le numéro 1403.

J'ai essayé de faire la mise à jour sur un autre mac, même problème...

J'ai aussi de télécharger les fichiers ipsw mis à dispo sur macgeneration et "forcé" la mise à jour avec ce soft (en appuyant sur alt avant de cliquer sur "Restaurer") mais là, l'installation m'a bloqué l'iphone et l'ipad...
Du coup, retour en 4.3.5 mais impossible de passer à iOS 5.:(

Quelqu'un a-t-il une solution?
Avez-vous eu ce problème?
Faut-il attendre une mise à jour de la part d'apple?

Merci!!!
 
Salut WMD,
j'ai le même problème que toi, sauf que je suis resté bloquer. Impossible de revenir à la version précédente.
J'ai appelé l'assistance suisse et à part me renvoyer sur leur support on-line ils me proposent de l'envoyer en réparation...

Tu as fait comment pour revenir en 4.3.5?

Merci
 
Hello Sneark,

Pour revenir en 4.3.5, je suis allé dans mon dossier perso/bibliothèque/itunes/Iphone Software Updates et là se trouvait des fichiers ipsw.
J'ai pris celui qui avait un 4.3.5 dedans et déplacé sur le bureau.
Ensuite depuis iTunes, j'ai cliqué sur "restaurer" en maintenant la touche alt ce qui m'a permis d'aller chercher le fichier de restauration sur le bureau.
Si tu ne le trouve pas, une recherche sur Google avec 4.3.5 ipsw devrait t'aider...

Sinon, j'ai enfin réussi à mettre à jour en IOS 5.0 :up:
La solution a été de brancher mon iPhone sur mon mac du boulot. Quand iTunes m'a demandé de faire la mise à jour, j'ai sélectionné "télécharger uniquement", récupéré le logiciel dans la bibliothèque/itunes/iphone software... copié ce fichier sur une clé USB et de retour chez moi j'ai pu restaurer mon iPhone avec le nouvel OS!!!

Et bizarrement une fois que mon iPhone était passé en 5, j'ai pu mettre à jour mon iPad sans souci depuis mon mac à la maison... (c'est à n'y rien comprendre):confused:
 
Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème que vous avec l'erreur 1403 à plusieurs reprises.

Mais en faisant une mise à jour après restauration, ça a fonctionné à merveille.

Peut-être que ça fonctionnera aussi pour vous.

Bonne soirée,

Sonnik
 
Merci WMD, mais impossible de retrouver mes sauvegardes, (je les vois uniquement dans les préférences d'itune sous l'onglet appareil.
Le chemin d’accès que tu m'as indiqué ne me parle pas du tout ( au risque de passer pour un inculte) le seul dossier nommé itune que je trouve est dans le dossier musique et il ne possède pas de "Iphone Software Updates.

Pour mon iphone il est actuellement en réparation, impossible de remettre quoi que se soit. (le gars de chez swisscom m'a dit qu'il passait ces journées à en renvoyer)

Par contre ma copine à un ipad2 qui n'est pas encore sous ios 5.0 mais avec le même problème 1403 lors de la maj automatique. De ce fait, j'aimerais au moins avoir le fichier sauvegarde de l'ipad sous les yeux avant d'essayer de le restaurer. Car si il plante lui aussi, je risquerais de passer un sale quart d'heure...

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 14h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

J'ai oublié de dire que (pour mon iphone 4) j'ai également essayé avec le fichier iPhone3,1_5.0_9A334_Restore.ipsw trouver sur le net mais là, -> erreur 14 au début de l'installation.
Et avant de l'envoyer, j'ai encore essayé depuis chez swisscom mais idem.

Je n'y comprends rien!
 
Le dossier dont je parle se trouve dans la ta bibliothèque personnelle. C'est un dossier qui se trouve dans ton dossier de départ (ta petite maison;))

Si tu es passé à Mac OS 10.7 Lion, elle n'est malheureusement plus visible automatiquement.

Il faut passer par ici:

- Va sur le bureau
- Tout en haut de l'écran clique sur le menu "Aller" en maintenant la touche "Alt" appuyée.
- Tu verras alors un dossier nommé "Bibliothèque" entre le dossier "Départ" et le dossier "Ordinateur"
- Clique dessus et dans le dossier qui s'ouvre, tu trouveras un dossier iTunes avec les soft de l'iPhone et de l'ipad

J'avais aussi essayer de mettre à jour mon iphone avec un fichier iOS trouvé sur le net (sûrement le même que toi) et c'est là que je l'ai complètement bloqué.

Le problème a l'air de venir de la connexion réseau et pas de l'iphone lui-même.. J'ai voulu mettre à jour l'iphone de ma femme depuis son ordi (qui est dans le même réseau que le mien) et j'ai aussi eu l'erreur 1403.
J'ai une connexion par câble avec Cablecom, le problème vient peut-être de là.

En tout cas, depuis le boulot, où j'ai pu télécharger le fichier de mise à jour sans problème, nous avons une connexion avec swisscom.. et là, pas de soucis..
 
Haaa, ben j'ai bien fait de demander! je suis en 10.7.2 et j'aurais jamais trouvé! Merci !
Bon et maintenant j'ai un autre problème, je n'ai pas les sauvegardes de l'iphone et l'ipad! J'ai bien les dossiers ...Software Updates mais ils sont vide! le seul que j'ai celle de mon ipod! Et j'essaie en ce moment de faire des sauvegardes de l'ipad mais riens.

C'est vrais que je suis aussi chez cablecom, mais j'ai essayé chez swisscom et ça na pas marché. A moins que swisscom tourne avec cablecom mais ça, j'en doute fort!

J'ai l'impression que le problème vient plutôt de la dernière maj d'itune vu que ma sauvegarde d'ipod a été faite juste avant la 10.5.
 
est-ce que par hasard tu as regardé dans ta corbeille s'il n'y a pas les fichiers de restauration pour iphone...
Il me semble qu'ils se sont retrouvé là à un moment quand j'étais resté bloqué...

Sinon, si tu as une sauvegarde Time Machine, tu dois pouvoir retrouvé le dossier iPhone software de la bibliothèque tel qu'il était avant tes problèmes de mise à jour..
 
Non mais ce n'est pas trop grave, j'ai mes contactes, mails et applications en dehors et temps pis pour les sms.
Mais par contre j'ai ouvert la poubelle et j'y ai retrouvé toutes mes applications iphone! C'est incroyable quand même! Et toujours impossible de créer une sauvegarde ipad.
 
Bonjour,

J'essaie de mettre à jour mon iphone 4 et mon ipad 1 avec iOS 5 depuis le 12.10, mais à chaque fois que j'essaie, la mise à jour se télécharge et avant de s'installer, elle bloque et affiche un message d'erreur et le numéro 1403.

J'ai essayé de faire la mise à jour sur un autre mac, même problème...

J'ai aussi de télécharger les fichiers ipsw mis à dispo sur macgeneration et "forcé" la mise à jour avec ce soft (en appuyant sur alt avant de cliquer sur "Restaurer") mais là, l'installation m'a bloqué l'iphone et l'ipad...
Du coup, retour en 4.3.5 mais impossible de passer à iOS 5.:(

Quelqu'un a-t-il une solution?
Avez-vous eu ce problème?
Faut-il attendre une mise à jour de la part d'apple?

Merci!!!

Bonjour, j'ai aussi le même problème et j'ai téléphoner à l'opérateur qui me fourni internet ( JE SUIS CHEZ UPC CABLECOM SUISSE ) l'opérateur ma expliquer que le problème était connu et d'ici fin février il y aura une mise à jour du modem Thomson et le problème aura disparu. salutations