[iOS 5]: rappels non-géolocalisés

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
C'est encore moi...vous devez tous être occupés à faire les maj et à tester iOS5 (d'ailleurs ma bande passante est dramatiquement basse vers les serveurs d'apple :)), mais une petite question sur l'appli Rappels.

Comment cela fonctionne? Elle se lance, me montre un calendrier, mais c'est tout. Pas trouvé comment ajouter un rappel...

Une idée?

PS: je n'arrive pas à déplacer Kiosque dans un dossier. Vous y arrivez vous?
 
Alors pour te répondre "Rappels" est une super nouveauté !
Quand tu l'ouvre tu as "Liste" et "Date" en haut dans deux patelles.
Dans chaque liste un "+" est visible dans le coin supérieur droit. Quand tu appuies dessus tu peux programmer un rappel pour une date que tu vas programmer, avec un heure, et même un lieu précis dans lequel la notification va se déclencher.

Tu peux créer d'autres listes, comme une liste de courses par exemple, ou une "ToDo List", à toi de choisir !

la pastille "Date" elle, te permet de sectionner avec précision le jour où tu veux programmer un rappel, c'est surtout utile pour des dates proches, comme le lendemain ou le sur-lendemain.

Pour Kiosque effectivement c'est impossible puisqu'il s'agit déjà d'une "Application-Dossier".

:zen:
 
oui mais voilà, je n'ai pas le bouton + dont tu parles, et que j'ai vu sur les captures d'écran...
J'ai mis des restrictions sur mon iphone, je les ai désactivées pour voir si ca ne venait pas de là, mais non.
Y'a-t-il un autre paramétrage que je n'ai pas vu?
 
Ah oui étrange tu n'as pas la liste "Rappels" de base... :nailbiting:
Alors c'est simple tu cliques sur l'icône en haut à gauche (Les trois barres horizontales), puis sur modifier et sur "Créer une liste..." qui apparait.
Et là tu créés des listes comme tu veux, dont la liste "Rappels" ! ;)
 
Bonjour,

Je trouve Rappels super ! Enfin de quoi interfacer efficacement et simplement les anciennes "Taches" d'iCal.

sauf que je n'arrive pas à avoir la possibilité d'avoir des Rappels en fonction du lieu. Quand je créer un nouveau rappel, il ne me propose que de "M'avertir" "A une date".

Alors j'ai fouillé du coté de l'activation des géolocalisations (dans les préférences), mais je ne trouve rien sur Rappels.

Notez que j'ai un 3GS.

:)
 
Salut,

Moi pareil, j'ai aussi un 3GS.
Je crains que cette fonction est réservé au iphone 4 et 4s!
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un ipad 2 et j'ai fais la mise à jour vers ios 5. J'ai bien l'application rappels mais il ne permet que l'avertissement à une date et pas à un lieu. Il me semblais pourtant qu'il était annoncé que les rappels géolocalisés seraient possible dans cette application.

J'ai cherché partout, dans les préférences et l'application ... je crois que quelque chose m'échappe !

Merci de m'éclairer !
 
Je n'ai pas trouvé moi non plus. En l'état actuel je ne vois pas l'intérêt de "rappels" dans la mesure ou il offre les mêmes fonctions que le calendrier, rien de plus.
Je n'arrive pas à voir l'intérêt pour utiliser l'un plus que l'autre... Si qurlqu'un peut m'expliquer... Par avance merci.


Et surtout si quelqu'un sait comment accéder à la fonction rappel à partir d'un lieu, qu'il n'hésite pas.
 
Salut,
En fait c'est très simple il suffit de désactiver la synchro des rappels avec un compte exchange ou IMAP ou autre (google ...) dans les propriétés des boites au lettres.

Je pense que c'est une incompatibilité des types de rappels qui fait qu'il ne propose le lieu.

Je viens de tester et ça marche.

et si ensuite vous réactivez la synchro des "rappels" dans mon cas avec exchange il crée une troisième pages "Tâches" avec mes tâche Outlook. et je confirme pas de possibilité de faire des tâches géolocaliser avec la liste en provenance d'oulook. Je vais creuser pour voir comment exporter une "tâche" vers un "rappel"


David

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

Encore plus simple.
1) ouvrir l’application rappels
2) appuyer sur le bouton en haut à gauche (3 trait horizontaux)
3) Vous arrivez alors sur la listes des rappels,
4) Appuyer sur modifier
5) sélectionner sur mon iPhone créer une liste
6) une nouvelle page est créée il suffit d'ajouter les rappels géolocalisé dans cette page.

Et voilà le travail :)

David
 
Dernière édition:
C'est étrange tu as appuyer sur les 3 barres horizontales et ensuite sur modifier?

---------- Nouveau message ajouté à 17h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h24 ----------

Et donc pour passer un rappel synchronisé "outlook" vers les rappels géolocalisé il suffit d'éditer le rappel et de sélectionner plus et de choisir la page des rappels de l'iPhone :)

David
 
Question bête as tu autorisé rappels à utiliser les infos de géolocalisations?

En derniers recours essayes la première méthode à savoir enlever la synchro depuis les comptes de messagerie.

David
 
Oui, j'ai autorisé, et oui, j'ai essayé ta première méthode. Je n'ai qu'un compte iCloud (ex-mobileme) et un pauvre compte pop qui ne propose aucune option autour de Rappels.
 
Meme constatation ici avec mon iPad 2. Pas de géoloc. En revanche ça marche sur mon iPhone 4. C'est énervant ces mises à jours différentes par iDevices et par générations !!!