Ios 7 et ipad, où est le changement ?

horuseye

Membre confirmé
16 Octobre 2008
51
1
J'aimerai avoir vos impressions sur ios 7 sur ipad. J'utilise un ipad mini wifi et, excepté le centre de contrôle qui est une vraie valeur ajoutée avec ios 7, je trouve que le reste n'est que purement cosmétique et n'apporte rien. Ce qui ajoute de la valeur à cet os sur iphone n'existe pas sur ipad : safari est identique, les info bulles inesthétiques sont simplement transparentes, l'app meteo est toujours absente, les filtres photos n'existent pas et tout ce qui rend l'os attrayant et fluide sur un iphone est absent de l'iPad. De plus, la mise à jour automatique des apps est pour moi totalement aberrante.
Bref, si les bêta d'iOS 7 n'évoluent pas dans le sens pris sur iphone, son utilisation sur ipad ne présentera à mes yeux que peu d'intérêt.

Qu'en pensez-vous ?
 
J'aimerai avoir vos impressions sur ios 7 sur ipad. J'utilise un ipad mini wifi et, excepté le centre de contrôle qui est une vraie valeur ajoutée avec ios 7, je trouve que le reste n'est que purement cosmétique et n'apporte rien. Ce qui ajoute de la valeur à cet os sur iphone n'existe pas sur ipad : safari est identique, les info bulles inesthétiques sont simplement transparentes, l'app meteo est toujours absente, les filtres photos n'existent pas et tout ce qui rend l'os attrayant et fluide sur un iphone est absent de l'iPad. De plus, la mise à jour automatique des apps est pour moi totalement aberrante.
Bref, si les bêta d'iOS 7 n'évoluent pas dans le sens pris sur iphone, son utilisation sur ipad ne présentera à mes yeux que peu d'intérêt.

Qu'en pensez-vous ?

Que c'est une bêta qui vient d'être déployé et qu'elle est même plus jeune que sa soeur sur iPhone ?
 
Mis à part répéter à qui veut l'entendre que "c'est une bêta, ce que tout le monde sait, il s'agit simplement de mettre l'accent sur le fait que l'orientation que prend le développement d'iOS 7 sur ipad est, pour le moment, bien différente que sur iphone. Sur ipad, nous n'avons pour l'instant que les changements visuels sans aucune, ou presque, plus value. Je trouve simplement qu'ils 7 n'exploite pas la surface de l'iPad comme il exploite celle de l'iPhone. Pour le moment, et comme c'est le cas avec ios 6, nous avons un os pour iphone avec des fonctions en moins pour l'iPad.
 
Mis à part répéter à qui veut l'entendre que "c'est une bêta, ce que tout le monde sait, il s'agit simplement de mettre l'accent sur le fait que l'orientation que prend le développement d'iOS 7 sur ipad est, pour le moment, bien différente que sur iphone. Sur ipad, nous n'avons pour l'instant que les changements visuels sans aucune, ou presque, plus value. Je trouve simplement qu'ils 7 n'exploite pas la surface de l'iPad comme il exploite celle de l'iPhone. Pour le moment, et comme c'est le cas avec ios 6, nous avons un os pour iphone avec des fonctions en moins pour l'iPad.

Apple n'a même pas présenté officiellement iOS pour iPad, rien ne dit que la version d'aujourd'hui sera celle de demain, aujourd'hui la bêta et la pour faire remonter les bugs et permettre aux devs de développer dessus, patience, on pourra en discuter à la sortie d'iOS 7 pour iPad
 
1. Et bien pour les changements dans Safari, y'a la rapidité, la nouvelle gestuelle, le nombre infini d'onglets et la nouvelle page qui remplace la barre de signets.

2. Pour les filtres photo, l'iPad Mini n'est pas assez puissant pour avoir les filtres instantanés (ça a l'air de rien mais c'est dur à faire fonctionner, ça nécessite beaucoup de calculs). Par contre, tu as accès aux filtres par après (visionne une photo puis fais: Modifier=>Filtres).

3. Pour les mises à jour automatique, ça se désactive dans les Réglages.

Et pour les autres nouveautés: le multitâche, les dossiers infinis, le nouveau centre de notification, iTunes Radio, FaceTime audio, la nouvelle méthode de navigation dans Photos, ainsi qu'un truc non annoncé par Apple: les mises à jour partielles des apps (une app de 150 Mo qui se met à jour en 5 secondes alors que je n'ai pas un bon débit!). Bref, en ajoutant tout cela aux mises à jours auto, aux filtres, à la nouvelle gestuelle ainsi qu'à la nouvelle interface, ça commence à faire pas mal.

De plus, je trouve que plusieurs petits détails chiants dans iOS 6 sont résolus: utilisation de nom de semaine dans Messages plutôt que de dates, bouton pour changer la sonnerie des alarmes retiré au profit d'un tap sur le mot, enfin le raccourci pour l'appareil photo sur iPad, retrait de la fonction useless de cadre photo, etc.