Ios 7 gourmand en batterie ?

loic8

Membre confirmé
17 Février 2010
81
1
Valence
Bonsoir a tous, alors voila je crois que tout est dans l'intitulé. Pour ma part sur un iphone 4 je trouve une nette différence par rapport a ios 6, j'ai tenté une restauration et un calibrage de batterie : pas très concluant... Et vous, rencontrez-vous aussi ce souci ? Merci de vos réactions.
 
Ça se vide assez vite

Reglages ---> general -----> Confidentialite ---> services de localisation ----> non


(ou des oui cibles (p ex localiser mon iphone), mais en petit nombre)


Sinon, comme a chaque mise a jour, surconsommation temporaire, le temps que Spotlight reindexe le contenu, et/ou les applis se mettent a jour ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Reglages ---> general -----> Confidentialite ---> services de localisation ----> non


(ou des oui cibles (p ex localiser mon iphone), mais en petit nombre)


Sinon, comme a chaque mise a jour, surconsommation temporaire, le temps que Spotlight reindexe le contenu, et/ou les applis se mettent a jour ...
C'est pas le seul problème, clairement.

Mon iPhone chargé à 100% ce matin à 8h, il est 9h39 j'arrive au taffe, j'ai joué 10 minutes dans le bus et checké mes mails en gros... je suis à 77% de batterie. Et la localisation est pas activée, j'en n'ai pas besoin.
 
Désactiver les effets parallaxes dans réglages/général/accessibilité/réduire les animations. C'est moins classe mais doit pas mal influer...
 
Un problème que je vois dans iOs7, c'est que les fonds sont beaucoup plus blancs que dans les versions précédentes d'iOs. Pour moi, cela a plusieurs défauts :
- Cela éblouit et fatigue la vue
- Ça use davantage la batterie, en principe.

Quelqu'un a-t-il analysé si ce n'est pas là une des causes de la durée moindre de la batterie pour certains utilisateurs ?
 
Dernière édition:
C'est une catastrophe chez moi !

Tout à l'heure ma batterie est passée de 21% à 5% en 3 ou 4 minutes (le temps de regarder qqes mails); ensuite je mets l'iphone charger et en 10 seconde il repasse de 5% à 21% -> WTF !!!??

A l'instant elle vient de passer en 1 seconde de 53% à 41% (ou alors problème de refresh?).

Alors, batterie morte (quel hasard, au lendemain de l'installation d'iOS7) ou gros gros bug de la nouvelle mouture de la pomme?

Je précise que j'ai tout désactivé comme lu sur de nombreux forums (parallaxe, applis en fond de tâche, localisation excepté softs gps, push mail, etc.)

Je suis sur un iPhone 4S 64Gb "vieux" d'1 an 1/2.

edit: j'ai l'impression que ça "bouffe" énormément quand je suis sur l'app Facebook: ça se vide à vue d'oeil. Sur MacGe, c'est relativement différent. Mais au final, ça se vide très vite, même si l'iphone ne fait que rester en veille! Et même sans 3G (mais en wifi).
 
C'est une catastrophe chez moi !

Tout à l'heure ma batterie est passée de 21% à 5% en 3 ou 4 minutes (le temps de regarder qqes mails); ensuite je mets l'iphone charger et en 10 seconde il repasse de 5% à 21% -> WTF !!!??

A l'instant elle vient de passer en 1 seconde de 53% à 41% (ou alors problème de refresh?).

Alors, batterie morte (quel hasard, au lendemain de l'installation d'iOS7) ou gros gros bug de la nouvelle mouture de la pomme?

Je précise que j'ai tout désactivé comme lu sur de nombreux forums (parallaxe, applis en fond de tâche, localisation excepté softs gps, push mail, etc.)

Je suis sur un iPhone 4S 64Gb "vieux" d'1 an 1/2.

edit: j'ai l'impression que ça "bouffe" énormément quand je suis sur l'app Facebook: ça se vide à vue d'oeil. Sur MacGe, c'est relativement différent. Mais au final, ça se vide très vite, même si l'iphone ne fait que rester en veille! Et même sans 3G (mais en wifi).
J'ai exactement le même problème depuis que j'ai installer la gold master il y a plus d'une semaine.

Batterie qui perd des fois 20% en une seconde sous mes yeux, tu reboot le phone et il affiche un pourcentage plus haut.

Sinon comme toi, des fois ça passe de 20 à 5%, si je l'eteind à ce moment là il m'affiche un batterie vide. Si je le branche sur secteur, il redémarre directement et affiche direct 20% de batterie.

J'hésite depuis quelques jours au faire marché mon applecare pour un échange, mais à voir que ça arrive à d'autre je penche plus pour un problème logiciel dans iOS 7 !

Par moment, la batterie se vide super vite (des % qui tombent en 2 minutes d'utilisation) et certains moment elle reste sur un pourcentage fixe alors que je l'utilise pendant 15 minutes d'affilé.

Pour info, c'est un iPhone 5 32go acheté le jour de la sortie.
 
Pour ma part, iPhone rechargé ce matin vers 9h, des WhatsApp, mail, Safari...
Et là il est encore à 97%...
Souvent j'arrive à tenir 3 jours... mais comme j'ai indiqué dans un autre poste, j'utilise presque jamais la 3G.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Pour ma part il y a aussi une grosse baisse de la batterie avec mon iPhone 5 32go. Je tenais avant deux jours avec une utilisation principalement en wifi (localisation désactivée pour la plupart des applications, bluetooh off, lieux fréquents off, parallaxe off, mise à jour des apps et actualisation en backgroud off). Depuis IOS 7 je tiens difficilement la journée. Environ 1 jour de veille pour 7h d'utilisation. Avec le 3G ça descend beaucoup plus vite... :mad:
Maintenant je suis à 28% (100% ce matin à 10H) pour à peine 6h d'utilisation...

Mais je pense que c'est un bug car la différence est particulièrement flagrant au vu des tests. Un correctif devrait arrivé récemment... Espérons... :confused:
 
Pour ma part et sur un iPhone 4, aucune différence avec iOs 6. J'arrive à tenir mes 3 jours environ et ça fait 3 ans que c'est comme ça. Que ça dure !
 
Mes espoirs d'une batterie qui tient mieux sur le 5S que sur le 5 s'évanouissent au fil des journées d'utilisation de mon nouveau 5S. J'en suis a 2 ou 3 recharges pas jour selon que j'ai besoin d'utiliser mon tel en fin de journée. Certes je suis un utilisateur assez régulier et ha tube la localisation et les effets de parallaxe entre autre ! Mais pourquoi achète t on ce genre de téléphone ? C'est pour bénéficier de tous ces super gadgets ! Alors oui je suis déçu, déçu des promesses d'Apple je ne constate aucune amélioration entre le 5 et le 5S et je dirais même une diminution d'autonomie... Moi j'ai besoin d'un téléphone qui tienne la journée en utilisation régulière ! Alors en voiture ok j'ai le câble. Mais la je passe un weekend a Paris ou j'aime utiliser les appli de tourisme et de geoloc ... Eh bien je dois me restreindre. Passer en mode avion des que je peux.e trimbaler avec ma prise chez amis et dans les bars. C'est nul !Voilà j'ai poussé mon coup de gueule. Je suis qd même à 2 doigts de le ramener chez Apple car pour 899€ J'estime que je n'en ai pas pour mon argent. Sérieusement me S4 d'en face me tente de plus en plus. Tous les benchmarks le mettent loin devant pour la batterie.
 
Mes espoirs d'une batterie qui tient mieux sur le 5S que sur le 5 s'évanouissent au fil des journées d'utilisation de mon nouveau 5S...

C'est énorme quand même 2-3 recharges par jour.
Ce que tu peux essayer, ça a marché à l'époque pour mon i5, tu décharges complètement, puis tu le recharges entièrement. Histoire de calibrer la batterie.

Tu es passé directement vers 5S ou tu avais un ancien iPhone avant ? Est-ce que ce ne serait pas la synchro qui te bouffe la batterie dans un premier temps. Comme je disais dans un autre fil, regardes si tu n'as pas une app qui reste bloquée en mode zombie sur la localisation ("flèche grise" si je ne me trompes pas). J'ai eu ce problème avec l'app Bicyclette version antérieure, même lorsqu'elle n'est pas lancée, elle restait bloquée sur le GPS. Du coup la batterie se vide à vu d'oeil.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
@ ch4zyx et brunitou :

J'ai moi aussi le problème du pourcentage affiché qui fait des sauts, sur mon iPhone 5.

Je pense que c'est un bug, soit d'affichage, soit de calcul du niveau de charge.

Je viens de le brancher alors qu'il m'affichait 75% (de batterie), 2 secondes après, il m'affiche 78%.
 
Apparemment tous les effets d'iOs 7 consomment pas mal. Si on y ajoute la 3G, je pense que ça doit pas faire forcément bon ménage. Personnellement, j'ai tout désactivé sur mon iPhone 4, et j'ai tout de suite retrouvé ma consommation d'avant. J'ai notamment l'impression que la mise à jour d'apps en arrière-plan doit consommer pas mal...
 
Un problème que je vois dans iOs7, c'est que les fonds sont beaucoup plus blancs que dans les versions précédentes d'iOs. Pour moi, cela a plusieurs défauts :
- Cela éblouit et fatigue la vue
- Ça use davantage la batterie, en principe.

Quelqu'un a-t-il analysé si ce n'est pas là une des causes de la durée moindre de la batterie pour certains utilisateurs ?

... évident !!!

Pour ma part je ne trouve pas ce fond clair agréable pour les mêmes raisons citées par quetzal, de même que les couleurs très vives des bulles de 'Messages'. Avec la luminosité au mini c'est très éblouissant lorsque on écrit dans le noir total. Pour le moment je passe en mode couleurs inversées :)accessibilité) lorsque je reste longtemps sur mon tél dans un environnement sombre, cependant cela ne doit pas être une solution long terme.
Quelqu'un a t-il une solution?
 
Bonjour,
Pour mon IPhone 4s, la perte d’autonomie est énorme et, paradoxalement, surtout lorsque l’appareil est en veille. Comme beaucoup j’ai désactivé beaucoup de fonctions (localisation mise à jour automatique etc…) mais cela ne change pas grand-chose. À titre d’exemple, aujourd’hui entre 13 h et 13 h 30 la barre de charge est passée de 88 à 62 % alors que le téléphone n’a pas été utilisé du tout. J’ai remarqué, par ailleurs, qu’il était très chaud comme après une utilisation intensive. A priori, et d’après ce que j’ai pu vérifier, aucune application n’aurait dû tourner en toile de fond.
C’est très pénible car soit il faut se promener avec une batterie dans chaque poche, soit ne pas utiliser les services auxquels on a l’habitude.
Comme beaucoup j’espère une solution rapide de la part d’Apple.
 
Aucun problème d'autonomie sur un IP4 32 Go
Au contraire, il semble tenir 20 à 30% de plus.
Fluidité identique
Quelques aspects pratiques (notifications, dossiers,...)
Aspect visuel... Joker !
Pour l'instant je reste avec IO 7 et un fond sombre