iOS 7 - icône batterie

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous.
Une petite question qui n'est pas primordiale, mais qui me préoccupe quand même.
Sur mon iPhone 4 que je viens de passer en iOS 7, lorsque la batterie est complétement chargée, l'icône avec la prise apparaît bien sur iTunes dans les appareils branchés, alors que sur mon iPhone, j'ai 100% mais avec l'icône éclair, comme si la batterie était encore en train de charger. et cela même après plusieurs heures. Avez-vous également ce "soucis" ?. Merci et bonne journée.
 
Bonjour,

Même chose pour moi apparemment. J'ai mon iPhone 5 sous iOS 7 branché sur secteur depuis pas mal de temps. Il affiche 100% mais toujours avec "l'éclair" et pas l'icône "prise".

Peut être un bug qui sera dans doute corrigé rapidement, j'espère juste que la charge s'arrête correctement à 100%...
 
l'icône avec la prise apparaît bien sur iTunes dans les appareils branchés, alors que sur mon iPhone, j'ai 100% mais avec l'icône éclair.

Je viens de faire l'essai en laissant brancher mon iPhone 5 à mon Mac via iTunes 11.1 et même constat que toi "l'éclair" toujours présent sur mon iphone 5 alors que sur iTunes je vois "la prise".

Espérons que ce soit corrigé dans une prochaine mise à jour d'iOS 7.
 
Selon moi, il ne s'agit pas d'un bug.

Le dessin en forme d'éclair signifie uniquement désormais que le périphérique est branché sur secteur. Pour savoir s'il est complètement chargé, il faut malheureusement aller sur l'écran verrouillé : si le système affiche durant quelques secondes un indicateur de charge, c'est que la batterie n'est pas complètement chargée ; sinon, c'est que la charge est complète.
 
Bonjour à tous.
Une petite question qui n'est pas primordiale, mais qui me préoccupe quand même.
Sur mon iPhone 4 que je viens de passer en iOS 7, lorsque la batterie est complétement chargée, l'icône avec la prise apparaît bien sur iTunes dans les appareils branchés, alors que sur mon iPhone, j'ai 100% mais avec l'icône éclair, comme si la batterie était encore en train de charger. et cela même après plusieurs heures. Avez-vous également ce "soucis" ?. Merci et bonne journée.

Si tu veux vraiment être sur qu'il est chargé a 100% tu peux aussi regarder les stats d'utilisation pour t'en assurer lorsque les compteurs de durée repassent à zéro c'est que la batterie est pleine, c'est comme ça que je vais faire, enfin uniquement dans le cas ou je veux faire un cycle complet pour calibrer la jauge je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça a chaque charge ^^.
 
Dernière édition: