iOS 7 / réglages Réseau cellulaire

ReWill_

Membre enregistré
14 Novembre 2013
4
0
Bonsoir,

Je trouve les réglages pour les données cellulaires très pratiques ! En effet, cela permet d'activer ou désactiver pour certaines apps afin de limiter ma consommation de données (notamment certains jeux qui n'ont besoin d'internet que pour la pub).

Je réinitialise mensuellement les stats mais depuis la dernière fois mes choix "ne sont plus sauvegardés" ou "ne sont pas pris en compte". Tout semble normal lorsque je fais mon choix d'activer/désactiver pour des apps sauf que lorsque je quitte les réglages et je reviens dessus, tout est remis "en vert" (activé pour quasi toutes les apps) ! Pourtant, à l'ouverture de certaines qui sont maintenant indiquées en vertes (activées), elles m'indiquent que les données cellulaires sont désactivées ! Il m'est donc impossible de choisir d'activer ou désactiver les données pour les apps de mon choix.

J'ai essayé de réinitialiser les stats encore une fois sans succès, de même que la restauration de l'iPhone ou la réinitialisation des réglages en général qui n'ont rien changé.

Selon moi, c'est un bug qui vient d'iOS 7 et qui touche mon iPhone 4S (7.0.4).
J'espère ne pas être le seul et si quelqu'un a des idées pour régler le problème je suis preneur.
Merci d'avance :)
 
Aucun bug avec mes iPhone 4 et 4S. Peut-être qu'une restauration résoudrait vote problème, mais avant de la faire, faites une sauvegarde de vos données dans iCloud.
 
Bonsoir, j'ai le même souci et la restauration de l'iphone (4s) n'a rien donné ...

:( que quelqu'un nous vienne en aide ^^ merci d'avance
 
J'ai appelé l'Apple Care et ils m'ont dit que ça devait venir d'une erreur dans le fichier de sauvegarde (car quand je restaurais à partir d'une sauvegarde depuis iTunes le bug était toujours présent). Donc on m'a conseillé de restaurer l'iPhone complètement avec restauration depuis iCloud mais comme ça ne fonctionnait pas (après avoir rentré mon ID iCloud mon iPhone me demandait un mot de passe d'une adresse mail associée à l'iTunes Store que je n'avais jamais vu, même le conseiller Apple ne comprenait pas d'où ça venait). Du coup j'ai restauré comme nouvel iPhone et après j'ai entré mon ID iCloud, iTunes Store etc. Et maintenant tout remarche nickel ! C'est super pratique de pouvoir désactiver l'accès aux données pour Candy Crush par exemple ! ;)

Les seuls inconvénients sont que j'ai perdu mes conversations SMS/MMS et les données de certaines apps (notamment les scores des jeux et malheureusement je n'ai pas réussi à restaurer un achat intégré sur Zombie Tsuanmi !)

Donc pour régler le problème il ne suffit pas de restaurer depuis une sauvegarde mais il faut restaurer l'iPhone comme nouvel iPhone ou depuis iCloud uniquement. D'après un conseiller, le problème viendrait des données d'un jeu (Happy Street dans mon cas), corrompues, qui feraient planter certains Réglages et présentes dans la sauvegarde (donc sauvegarde corrompue aussi).
 
Merci beaucoup de ta réponse je vais essayer, mais il n'y a aucun moyen de garder les messages ? Ça serai juste pour 1 contact.

Merci d'avance.
 
Quand tu restaures un iPhone comme nouvel iPhone tu ne peux pas restaurer les messages même via iCloud. Je te conseille de prendre des captures d'écran et de les transférer sur ton ordi, seule solution qui me vient à l'esprit et la plus simple. ;)