IOS 8.1.3 Impossible d'ajouter une seconde date anniversaire en Français

bretonol

Membre enregistré
14 Février 2015
6
0
Aujourd’hui j'ai tenté d'ajouter pour un de mes contacts, une seconde date anniversaire et je viens de m'apercevoir qu'il je ne peux avoir comme choix que le chinois l'hébreux ou le musulman !
J'ai testé sur deux Iphones 5 et 6 (IOS 8.1.3) et je rencontre le même problème.
J'ai créé un contact bidon auquel j'ai ajouté une 1ere date, sans problème en Français.
Mais quand je tente de lui ajouter une seconde date, c'est en CHINOIS par défaut.
pas moyen de l'enregistrer en Français.
Je n'ai bien évidement pas ajouter ces 3 calendriers dans le réglage !
Si quelqu'un a une idée ou une confirmation concernant ce bug, je suis preneur.
A vous lire
Bretonol
 
Je te confirme l'anomalie, parfaitement et constamment reproductible sur un iPad et un iPhone 6.
Mais j'ai que du chinois. Peut-être qu'il n'y a qu'en Chine que c'est traditionnel d'avoir 2 anniversaires ? ;)
 
Pas si sûr que ce soit une anomalie, mais une question de bon sens ! Comment peut-on avoir plusieurs dates d'anniversaire ? On ne naît qu'une fois !
Je pencherai plutôt pour que les trois autres options correspondent à la traduction de la date initiale dans les trois autres possibilités.

Il y a d'autres options de date qui peuvent résoudre d'autres problèmes.
 
Ce ne serais pas plutôt pour renseigner la Date Chinoise de l' Anniversaire Grégorien de votre contact ?

Exemple je suis né le 14 Février 1950 j'ai aujourd'hui 65 ans

Ma date Chinoise de naissance est
cycle 77, année chinoise Ji-Chou (26), année 1950, mois 12, jour 28 (1950-12-28)
La date Grégorienne de mon Anniversaire Chinois cette année est
Le Samedi 6 Février 2016 est j'aurais 66 Ans

Les Chinois comptent l'âge à partir de la naissance, toutes les années lunaires chinoises que vous parcourrez comptent pour un an de plus quelque soit votre mois de naissance.

Un bébé né le 24 décembre 2015, par exemple, aura 2 ans le 1er janvier 2016, car il aura parcourru 2 années 2015 et 2016, alors que son âge grégorien sera d'une semaine.

En fin de compte, vous aurez toujours un an voire 2 ans de plus en âge chinois en calendrier lunaire chinois que votre âge grégorien en calendrier solaire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
euh.... c'est bizarre comme question! dans quelle circonstance quelqu'un peut-il avoir 2 dates anniversaire?

A mon avis ce n'est tout simplement pas prévu d'indiquer 2 dates anniversaire différentes pour un contact. Par contre, peut-être est-il possible d'indiquer la même date dans plusieurs calendriers différents (ce qui justifierait qu'on te propose justement d'autres types de calendriers)


Donc pour moi, ce qui tu décris n'est pas un bug mais une fonctionnalité!

(par contre, avoir 2 dates anniversaire, CA c'est un sérieux bug!)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64


(par contre, avoir 2 dates anniversaire, CA c'est un sérieux bug!)

Très sérieux ! Comme quoi tous les bugs ne se situent pas où l'on pense :zen:
 
euh.... c'est bizarre comme question! dans quelle circonstance quelqu'un peut-il avoir 2 dates anniversaire?

A mon avis ce n'est tout simplement pas prévu d'indiquer 2 dates anniversaire différentes pour un contact. Par contre, peut-être est-il possible d'indiquer la même date dans plusieurs calendriers différents (ce qui justifierait qu'on te propose justement d'autres types de calendriers)


Donc pour moi, ce qui tu décris n'est pas un bug mais une fonctionnalité!

(par contre, avoir 2 dates anniversaire, CA c'est un sérieux bug!)

Si c'est prévu comme je l'explique dans mon post #4

Ce n'est pas un bug ;)
 
Si c'est prévu comme je l'explique dans mon post #4

Ce n'est pas un bug ;)

Je pense que ma réponse au post #3, donc un peu antérieure à la tienne, dit strictement la même chose, tout en ayant une interprétation un peu différente. Je pense que les trois options offertes transforment transforme la date "grégorienne" du calendrier de même nom dans la date de l'option choisie, et dans la langue et l'écriture correspondante. En fait, il s'agit toujours de la même date, transcrite dans des systèmes différents d'écriture, et non pas, comme tu le penses, dans le mode "grégorien" et en français.
 
Je comprends vos arguments qui sont tout à fait logiques mais il existe d'autres dates mémorables tel que le mariage ou malheureusement le décès que l'on ne souhaite pas oublier.
De plus nous devrions pouvoir choisir une langue.
Dans mon cas particulier, je souhaite non seulement disposer de la date de naissance d'une personne mais aussi de sa date de décès .
Merci à tous pour vos postes
 
Bonjour,

Votre démarche n'est pas logique, vous souhaitez ajouter une date diverse et vous plaignez de ne pouvoir la mettre comme seconde date de naissance.
Il y a pourtant un champ "date" disponible en dessous de celui "date de naissance" qui propose d'ajouter la fête, le mariage ou toute autre date de votre choix en personnalisant le libellé. Cette opération est disponible dans l'appli Contact d'iOS8 comme dans celle de Yosemite du Mac ;)
 
Je n'ai aucune excuse.
La solution me crevée les yeux !
Merci Kasimodem pour ton poste pertinent !


:D Histoire de te faire mariner un peu, afin de t'inciter à porter ou à changer de lunettes, la réponse a été citée dès le post #3 :D :D :D
Il y a d'autres options de date qui peuvent résoudre d'autres problèmes.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
euh.... c'est bizarre comme question! dans quelle circonstance quelqu'un peut-il avoir 2 dates anniversaire?

A mon avis ce n'est tout simplement pas prévu d'indiquer 2 dates anniversaire différentes pour un contact. Par contre, peut-être est-il possible d'indiquer la même date dans plusieurs calendriers différents (ce qui justifierait qu'on te propose justement d'autres types de calendriers)


Donc pour moi, ce qui tu décris n'est pas un bug mais une fonctionnalité!

(par contre, avoir 2 dates anniversaire, CA c'est un sérieux bug!)
Le bug existe toujours sous Ios 15.3.1 en 2022… Pour moi c’est en Japonais pour la deuxième date, dont j’ai besoin pour un contact correspondant à un couple

J’ai le même problème 7 ans plus tard… sous ios 15.3.1 !
Moi c’est en japonais…

C’est utile de pouvoir saisir deux dates d’anniversaire pour un contact correspondant à un couple.
 
C’est utile de pouvoir saisir deux dates d’anniversaire pour un contact correspondant à un couple.
Un couple, ce sont deux personnes, donc deux fiches. Chaque fiche renvoyant à l'autre avec la mention "conjoint de x ou Y".
 
Un couple, ce sont deux personnes, donc deux fiches. Chaque fiche renvoyant à l'autre avec la mention "conjoint de x ou Y".
Oui, mais non : un couple n’ayant qu’une adresse postale, pas d’e-mail, un seul numéro de téléphone (si, si, ça existe encore), ça existe. Aucun intérêt de créer deux fiches dans ce cas.
 
J'ai de nombreux couples dont la fiche est strictement identique, sauf le prénom. C'est un peu le principe des fiches individuel. Je ne vois pas comment faire autrement.

À moins que tu aies volontairement choisi de poster ton message le 8 mars, jour des droits des femmes pour nier ce droit en les rattachant forcément à la fiche de leur mari. :) Je ne pense pas que tu puisses être aussi machiavélique.

C'est comme j'ai des fiches de société où j'ai 10 fiches différentes, car ce sont différents interlocuteurs, ayant strictement le même mail, même numéro de téléphone, même adresse… Il me semble normal de savoir qui est qui et éventuellement je peux même rajouter des notes pour compléter la fiche.
 
Si tes differents clients ont le meme numero et la meme adresseet le meme mail,je vois pas bien l'interet d'avoir 10 fiches...
si l'un d'eux appele,tu sauras pas les distinguer en disant "bonjour mr machin"et quel nom s'affichera-t-il?