8.4 et Apple Music installes sans pb. Prise en main de la nouvelle app Musique un peu hasardeuse au début et puis ça va. Mise a jour OS 10.10.4 faite aussi avec iTunes 12 pour que tout communique ensemble. J'ai pris les 3 mois d'essai gratuits d'Apple Music et la bibliothèque musicale iCloud pour tout avoir sur mes appareils. Plus besoin de synchro iTunes pour la musique. Tout se synchronise parfaitement sauf 2 ou 3 playlists manquantes mais que j'ai pu récupérer ensuite en les duplicant et en les renommant ce qui a forcé la synchronisation vers mon iPhone 6.
Je découvre la richesse d'Apple Music et la libérte d'écouter et télécharger dans Ma musique tous les morceaux qui me plaisent. C'est génial. Cela ne me gênera pas de payer 10€/mois pour ce service "à volonté". J'aime beaucoup Beats 1 et les autres radios proposées. Cela me permet de découvrir plein de trucs que je n'aurait jamais découvert seul. En un clic je les ajoute à ma bibliothèque ou à une playlist et hop dans l'iPhone pour le prochain footing !
Je m'aperçois que la fonction bibliothèque musicale iCloud fonctionne un peu comme la photothèque iCloud. Plus besoin de synchro via iTunes ... C'est peut être le présage des futurs services Apple. Tout par abonnement en stockage ou en service. Reste à voir si cela ne sera pas trop emprisonnant dans le futur .... Mais quand un service est bon, pourquoi changer ?