iOS 9 beta : avant de me lancer

L0uis-Cl@ude

Membre actif
10 Mai 2015
213
19
63
Seine & Marne
Hello,

Je viens de rejoindre le programme développeurs, dans l'unique but de tester les versions beta pour mon iPhone 6+ et l'Apple Watch.
Certaines lectures me refroidissent tout de même un peu (j'espère que je n'ai pas foutu en l'air mes 99€ :shy:) :
Devices updated to iOS 9 beta can not be restored to earlier versions of iOS
- On ne peut pas reflasher un firmware v8 après être passé en v9 ?

J'ai fait une sauvegarde depuis iTunes, et copié celle ci dans un autre dossier (car je n'ai pas de MAC) et depuis iTunes sous Windows, je n'ai pas la possibilité d'archiver la sauvegarde (ou je n'ai pas trouvé comment faire..)
- Pourrais-je restaurer cette sauvegarde une fois reflashé iOS v 8.3 (enfin si c'est oui à la question précédente...)

Merci de votre aide

Bonsoir

je ne comprend pas bien votre question ?

Vous avez choisi de prendre le programme développeurs, dans l'unique but de tester les versions beta

que voulez vous dire par perdre 99€ ( l'apple care ) ?

Vous pouvez revenir sur une version V8 si Apple signe sa version

Pourquoi vous posez des questions maintenant et pas avant ?

Vous avez choisi de prendre le programme développeurs, dans l'unique but de tester les versions beta
Oui

que voulez vous dire par perdre 99€ ( l'apple care ) ?
non pas l'apple care, mais la "redevance" développeur un an, si finalement je ne m'en sers pas. (si on ne peut revenir en arrière, cause version trop beuguée pour un usage au quotidien)

Vous pouvez revenir sur une version V8 si Apple ne signe pas sa version
ça veut dire quoi ? et comment je le sais que la version est "signée" ?
Là par exemple je télécharge la iOS_9_beta__iPhone_6_Plus__13A4254v

Pourquoi vous posez des questions maintenant et pas avant ?
Car avant je n'avais pas accès à certaines lectures dispo uniquement avant d'être un membre "dev".. ^^

Hello,

Je viens de rejoindre le programme développeurs, dans l'unique but de tester les versions beta pour mon iPhone 6+ et l'Apple Watch.
Certaines lectures me refroidissent tout de même un peu (j'espère que je n'ai pas foutu en l'air mes 99€ :shy:) :
- On ne peut pas reflasher un firmware v8 après être passé en v9 ?

J'ai fait une sauvegarde depuis iTunes, et copié celle ci dans un autre dossier (car je n'ai pas de MAC) et depuis iTunes sous Windows, je n'ai pas la possibilité d'archiver la sauvegarde (ou je n'ai pas trouvé comment faire..)
- Pourrais-je restaurer cette sauvegarde une fois reflashé iOS v 8.3 (enfin si c'est oui à la question précédente...)

Merci de votre aide

Dépenser 99€ juste par impatience ?
C'est vraiment mettre de l'argent par la fenêtre mais c'est le votre !

Si vous avez choisir d'être développeur, vous devez connaitre les avantages et les risques

Vous ne savez pas ce que veux dire un iOs signé ??

A votre avis ?
Une version officielle téléchargée depuis le site développeur l'est [emoji3]
Mais alors pourquoi précisent ils qu'un device ne peut être restauré en version inférieure alors ?
Nota:
Pour la sauvegarde en v8.3 j'ai contourné le problème en la faisant sur la surface pro 3 sur laquelle j'ai aussi installé iTunes [emoji3]
Je ferai les manips iOS 9 sur le PC sans connecter les terminaux en v9 pour ne pas perdre la sauvegarde v8
Est ce correct ?

Une version officielle téléchargée depuis le site développeur l'est [emoji3]
Mais alors pourquoi précisent ils qu'un device ne peut être restauré en version inférieure alors ?
Nota:
Pour la sauvegarde en v8.3 j'ai contourné le problème en la faisant sur la surface pro 3 sur laquelle j'ai aussi installé iTunes [emoji3]
Je ferai les manips iOS 9 sur le PC sans connecter les terminaux en v9 pour ne pas perdre la sauvegarde v8
Est ce correct ?

Vous avez choisi le profil de développeur, vous devriez connaitre les réponses a vos questions

je ne me lance jamais dans un projet sais connaitre les réponses a mes questions

Pas vous?

Vous avez choisi le profil de développeur, vous devriez connaitre les réponses a vos questions

je ne me lance jamais dans un projet sais connaitre les réponses a mes questions

Pas vous?
Ça tourne à la langue de bois la non ?
J'ai précisé pourquoi j'ai rejoint ce programme, et j'espérais obtenir un peu d'aide ici.
Mais ça semble déranger, pour une raison qui j'avoue m'échappe vraiment [emoji58]

On ne peut pas reflasher un firmware v8 après être passé en v9 ? ---- Vous pouvez revenir sur une version V8 si Apple signe sa version

j
e vous dis non avec un doute

On ne peut pas reflasher un firmware v8 après être passé en v9 ? ---- Vous pouvez revenir sur une version V8 si Apple signe sa version
Donc oui dans mon cas puisque je ne restaurerai que des versions officielles.

Concernant la restauration de la sauvegarde v8 avant de passer en v9, pourquoi Apple préconise t il de faire une archive de sa sauvegarde avant d’installer la version bêta d’iOS ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT203282#archive

Dernière question :
ne vaudrait il pas mieux que je me fasse la main sur la 8.4 beta 3 avant de passer en 9 ?

Je reste perplexe face à ce sujet.

Certes chacun fait ce qu'il veut mais sachant que d'autres solutions (gratuites ou à 3€ au pire des cas) existent, je ne vois pas pourquoi dépenser 99€.

Bref, pour en venir à ta question, au vu tes connaissances et ton langage technique je te conseille fortement de t'éloigner de cette bêta.
Si jamais tu as une galère, ton iPhone brick tu risque de ne pas savoir comment faire, et le fait d être sur une bêta t'interdit d'avoir l'aide et le sav Apple, donc fais vraiment attention.

Une bêta n'est pas un jouet.

Enfin voilà au moins tu aura mon avis garanti sans langue de bois ;)

au vu tes connaissances et ton langage technique je te conseille fortement de t'éloigner de cette bêta.
Si jamais tu as une galère, ton iPhone brick tu risque de ne pas savoir comment faire, et le fait d être sur une bêta t'interdit d'avoir l'aide et le sav Apple, donc fais vraiment attention.
Je vous remercie pour votre réponse et vos précieux conseils.
Malgré que mon langage ne soit pas à niveau sur iOS (du fait que j'étais sur Android depuis 4 ans), à l'époque où j'étais sur iOS, je pratiquais le jailbreak, et il m'arrivait même de faire de l'assistance sur frenchiphone, et j'y ai laissé quelques tutos.
J'ai juste besoin de me remettre à niveau.
Les DFU et autres modes ne me sont pas étrangers, et sur Android, j'ai eu ma période de rom customs et autres pratiques à risques.
Pour finir, j'ai mis au point les procédures d'intégration et de maintenance des iPad dans ma boite il y a 3 ans (avec une flotte de 4500 devices).
Tout cela pour préciser que je ne suis pas un novice en la matière ;)

Cependant pour y aller molo et me remettre dans le bain, je vais commencer par la beta 8.4 (la Watch attendra pour tester la v2 que l'iphone soit passé en 9)

Dernière édition: