iOS 9 beta : avant de me lancer

Je vous remercie pour votre réponse et vos précieux conseils.
Malgré que mon langage ne soit pas à niveau sur iOS (du fait que j'étais sur Android depuis 4 ans), à l'époque où j'étais sur iOS, je pratiquais le jailbreak, et il m'arrivait même de faire de l'assistance sur frenchiphone, et j'y ai laissé quelques tutos.
J'ai juste besoin de me remettre à niveau.
Les DFU et autres modes ne me sont pas étrangers, et sur Android, j'ai eu ma période de rom customs et autres pratiques à risques.
Pour finir, j'ai mis au point les procédures d'intégration et de maintenance des iPad dans ma boite il y a 3 ans (avec une flotte de 4500 devices).
Tout cela pour préciser que je ne suis pas un novice en la matière ;)

Cependant pour y aller molo et me remettre dans le bain, je vais commencer par la beta 8.4 (la Watch attendra pour tester la v2 que l'iphone soit passé en 9)

Bon courage pour la suite ;)

J'ai aussi testé iOS 9 (en effet pas besoin que l'appareil soit enregistré sur compte développeur c'est déjà 8 euros de gagné )
Par contre, je tiens à préciser que j'ai dû m'y prendre deux ou trois fois pour revenir à iOS 8.3 par le redémarrage en mode récupération : j'ai eu des sueurs froides donc je ne renouvèlerai pas.

D'accord je comprends.
Par contre pour la Watch je te déconseille de l'installer , autant sur iPhone il est possible de se débrouiller en cas de problèmes mais là j'ai plusieurs contacts qui ont briqués leur Watch et d'autre qui n'ont presque plus de fonction sauf l'heure.
Et le problème est que tu n as aucun moyen de revenir en arrière, de faire un dfu.

Mais au vu de ce que tu me dis, passe direct en 9 , le 8.4 te servira pas à grand chose ;)

Par contre la batterie fond très vite :(
Même en inactivité, sans l'avoir touché il est passé de 30% à 0 en 5h