iPhone 14 ios, android : activer la data/données cellulaires 1min/heure?

hd99

Membre confirmé
27 Novembre 2022
28
0
25
bonjour

je cherche à savoir si vous connaissez une appli qui permettrait d'activer automatiquement à raison d'1 minute par heure (puis désactiver), les données mobiles.
il s'agit sur des forfaits à petit quota, de pouvoir obtenir par la data (les données cellulaires) la possibilité suivante :
a/ la géolocalisation, via outil google ou appli alternative
b/ recevoir les mms

car l'abonné ne pense pas forcément à les désactiver ensuite. Et l'idée est d'éviter de faire pleuvoir les hors forfaits, bien qu'une sensibilisation a été faite : cela arrivera de nouveau forcément. Ce pourquoi, le besoin de data mobile (données cellulaires) pour quelques minutes par jour tout au plus, à intervalles occasionnel, au quotidien.

en l'absence de données mobiles, les mms ne sont jamais téléchargés. Mais si le tel est perdu/volé/oublié, obtenir sa localisation est un peu chaud ; j'ai découvert simple sms remote (qui se dispense de données mobiles), mais ca marche une fois sur dix. Ce pourquoi, avoir la data à raison d'1 ou 2 minutes par heure (surtout pas plus, très petit quota) me parait adéquat. Et j'admets : là, sur iphone comme android, je sèche.

merci!
 
Bonjour,
Et pourquoi pas un automatisme enregistré dans Raccourcis comme celui que je joins ? Je n’ai toutefois pas testé (il faudrait le faire avec des durées moindres). J’ai mis répétition toutes les 1800 secondes parce que l’incrément est de 1 seconde et que j’en ai eu marre avant d’arriver à 3540…;)

PS : il faut dire qu’il doit se lancer tous les jours à une certaine heure, en décochent demander avant de lancer et adapter le nombre de boucles et les différentes durées. Je ne sais pas ce que ça peut consommer électriquement, il faudrait aussi faire des essais… mais toute autre application faisant ce type de boulot doit de toute façon consommer.
PS2 au niveau de la consommation de données, j’ai plus de doutes sur les économies, au moins sur les MMS, puisque ces derniers seront de toute façon relevés dans la journée.
 

Fichiers joints

  • FE47A0BF-5BAF-4CB2-9C64-2F0B7559173E.png
    FE47A0BF-5BAF-4CB2-9C64-2F0B7559173E.png
    250,8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Bonjour,
Et pourquoi pas un automatisme enregistré dans Raccourcis comme celui que je joins ? Je n’ai toutefois pas testé (il faudrait le faire avec des durées moindres). J’ai mis répétition toutes les 1800 secondes parce que l’incrément est de 1 seconde et que j’en ai eu marre avant d’arriver à 3540…;)
bonjour
je te remercie de ta réponse
question : je ne trouve pas ce module logiciel.
j'ai également un iphone SE 2016, sous ios15.
je ne trouve pas cette fonctionnalité..