IOS Catalina et Imovie 10.1.14

fifitoy

Membre confirmé
7 Janvier 2010
35
2
bonjour,

Malgré une mise jour récente d'Imovie (10.1.14) sensé résoudre le pb d'importation... il est toujours impossible d'importer des fichiers stockés sur un HDD externe !!!
SVP, avez vous le même pb ou une ébauche de solution...
j'ai des montages en cours que je ne peux plus continuer... faichhhh !!!

Merci d'avance
Phi
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Catalina 10.15.2, iMovie 10.1.14 : aucun problème d'importation depuis un DDE…

Il te faut essayer à partir de ton compte invité : si ça marche, c'est que ton compte utilisateur a quelque chose qui cloche… :wacky:

Si cela ne marche pas, il va falloir approfondir : est-ce que tu as un message ou comment vois-tu qu'il est impossible d'importer ? Depuis quand cela s'est-il produit ?
 
Bonjour,

A voir si votre problème peut être résolu via cette piste. Il faudrait vérifier si iMovie à les droits d'accès au DDE.
Depuis Catalina, il est devenu possible de gérer les accès à différents espaces (bureau, document, volumes amovibles, dossier de téléchargement).

Manipulation pour vérifier :
- dans les préférences système
- sécurité et confidentialité (la petite maison)
- onglet confidentialité
- dans la colonne de gauche "Fichiers et dossiers"
- pour l'application iMovie cocher "Volumes amovibles".

Si volumes amovibles n'apparaît pas : connecter un DDE ou une clé usb, ouvrir iMovie, l'application iMovie demande l'autorisation d'accès aux DDE, répondre oui.

Sans garantie à 100% que cela corresponde à la situation de blocage rencontrée. C'est juste une étape.
 
merci à vous deux, ;)
je vais relire attentivement vos propositions et tenter de les mettre en pratique !

edit: CV21 t'es un chef !!!! c'était la bonne étape "Volumes amovibles" n'était plus coché

MERCI ENCORE
 
Dernière édition: