iOS 13 iOS et antivirus

vavavoum94

Membre actif
18 Mars 2011
108
0
Bjr
Depuis ce matin je trouve mon iPhone XR (sous 13.1.1) plus lent pour ce qui concerne les applis nécessitant la connexion réseau.
Hier midi je suis allé sur un site qui semblait non sécurisé, avec avertissement de safari (très banal, location d’un appartement de vacances, je vais sur ce site depuis des années et ras avant). Connaissant ce site j’ai donc malgré tout insisté. Mais le site semblait hs.
Réception suite à ça de plusieurs messages d’iOS mentionnant sur mon compte mail était incorrect.
Bref je me décide à réinitialiser entièrement mon iPhone avec une sauvegarde de la veille.
Mais malgré tout, mon xr est donc plus lent depuis ce matin.
Par acquis de confiance j’ai installé McAfee, qui me dit ras concernant la sécurité de mon iPhone.
Est ce que malgré tout (réinitialisation et réinstallation complète hier , antivirus ce midi) je pourrais être infecté ?
Merci !
 
Bonjour,

Réception suite à ça de plusieurs messages d’iOS mentionnant sur mon compte mail était incorrect.

Pas compris.

Par acquis de confiance j’ai installé McAfee

Heuuu suis pas sûr que ce machin soit vraiment utile. Les applications sont limitées dans l’exploration du système iOS. « Anti-virus » également.
Quand je lis « Analyse de sécurité système » dans la description de l’appli, je me demande vraiment de quoi ils parlent.

Par rapport à ce que tu écris je vois pas trop en quoi tu serai infecté. Ou alors c’est iOS 13 qui rame et bug, ou ta connexion ou... tout un tas d’autres choses...