iOS Map en offline

BoloG

Membre confirmé
7 Décembre 2006
90
3
Salut à tous,

voilà je développe une appli pour iphone qui permet de consulter une map et je ne trouve aucune explication sur la manière dont je doit procéder pour permettre à l'utilisateur de pouvoir consulter une partie de la map en offline, par exemple en téléchageant une zone de la map ou en même dans le pire des cas en faisant une capture de la map (pour obtenir une image).

Quelqu'un aurait une idée ?

Quel est le protocole utilisé pour récupérer ta carte ?

Si tu interroges par exemple un serveur WMS il est tout à fait possible d'enregistrer l'image récupérée dans un coin pour la relire plus tard.

Salut !

MapPocket propose cette fonctionnalité.

(j'dis ça soit pour te dire d'aller y jeter un oeil, soit pour te dire que ça existe déjà... ou les 2 en même temps :D )

:zen:

Salut !

MapPocket propose cette fonctionnalité.

(j'dis ça soit pour te dire d'aller y jeter un oeil, soit pour te dire que ça existe déjà... ou les 2 en même temps :D )

:zen:

Oui j'ai vu ça tout à l'heure ça s'approche de que je cherche.

Pour ce que j'utilise bah j'utilise Mapkit, Google quoi, je ne connais pas WMS.

MapKit encapsule plus ou moins les API Google Map. Fouille dans la doc de ces API pour voir s'il y moyen de stocker les images récupérées sur le net.

MapKit encapsule plus ou moins les API Google Map. Fouille dans la doc de ces API pour voir s'il y moyen de stocker les images récupérées sur le net.

Justement c'est ce que j'ai fais et je ne trouve rien, j'ai même cru comprendre que c'était impossible mais j'espérais que quelqu'un avait une idée.

oui gogole dit que tu ne peux pas garder des caches /midleware servers/clients pour ses services

le probleme est connu depuis bien longtemps, et c'est pour cette raison qu'Apple a finalement decidé de se passer de gogole et dépensé des millions de $ pour créer son propre map service.

Dernière édition:
oui gogole dit que tu ne peux pas garder des caches /midleware servers/clients pour ses services

le probleme est connu depuis bien longtemps, et c'est pour cette raison qu'Apple a finalement decidé de se passer de gogole et dépensé des millions de $ pour créer son propre map service.

...son propre map service TomTom :siffle: