iOS5 : bug de l'appli photos

endavent

Membre actif
16 Janvier 2005
555
16
Nantes
Je rencontre un problème agaçant dans l'application photos depuis iOS5 et je n'ai pas trouvé d'autres personnes le relatant sur ce forum ou ailleurs.

Lorsque je veux supprimer des photos prises par l'Iphone, j'affiche la première photo, je mets le doigt sur la corbeille, elle disparaît et la suivante s'affiche. Lorsque je mets le doigt une nouvelle fois sur la corbeille, cette dernière s'ouvre mais l'application se fige. J'ai beau attendre rien n'y fait.

Il suffit que j'appuie sur le bouton central de l'Iphone pour quitter l'application (ouf !) mais il faut que je la supprime de la mémoire et que je la relance pour y avoir à nouveau accès. Je précise que j'ai le même problème lorsque je sélectionne plusieurs photos à supprimer avant d'appuyer sur la corbeille.

J'ai un 3GS 32 Go qui certes commence à faire preuve de manque de réactivité depuis iOS5 (contrairement à ce que j'avais lu, je trouve que cet OS commence à éprouver les limites du 3GS) mais qui autrement fonctionne plutôt bien.

C'est le seul bug que j'ai rencontré depuis. Heureusement il n'est pas bloquant.

Et vous ? Ca fonctionne avec la même configuration ? Je précise que mon Iphone n'est pas jailbreaké.

Merci pour vos avis.
 
J'ai restauré mon Iphone, ce qui a pris plus de 2 heures !

Malheureusement le remède a fonctionné.

Je dis malheureusement car depuis je n'ai plus le 1/10e de mes photos dans ma librairie sur l'Iphone. Les dossiers et les événements y sont mais vides !

J'ai donc reconnecté mon Iphone, décoché dans Itunes les photos, appliqué, recoché ensuite mes dossiers et événements photos, et resynchronisé.

La synchronisation est terminée sur l'Iphone, bizarrement sur Itunes l'icone de synchronisation est toujours en activité, et mes photos ne sont toujours pas sur mon téléphone !

En revanche le bug de suppression des photos a disparu :confuses:

Je me demande si le remède n'est pas pire que le mal :confused:
 
Bon, après quelques synchronisations successives, en décochant et recochant l'ensemble des photos, et après avoir supprimé le dossier Ipod Photo cache, j'ai retrouvé presque l'intégralité de mes dossiers.

Je dis "presque" car l'un d'eux refuse obstinément de dévoiler ses charmes ....

Bizarre ....