ios5 - réseau indisponible - mode avion

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

Le passage à iOs5 sur mon iPhone 4 s'est fait sans souci sauf sur un point. il m'arrive régulièrement de passer le téléphone en mode avion. Pas moyen de récupérer le réseau GSM en sortie de mode avion, je suis obligé de redémarrer le téléphone.

Quelqu'un rencontre-t-il ce problème?
Vous avez une solution?
 
Bonjour,

C'est intéressant comme problème, car jusqu'ici il y avait ce genre de problème que sur le 4S. Beaucoup disent qu'il faut désactiver le code PIN de la carte sim. Tu peux toujours essayer et nous dire si ça change quelque chose. Dans ce cas ça serait bien un bug de iOS5 et pas seulement le fait que le 4S soit CDMA.
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Je viens de tester en désactivant le code PIN et effectivement, le bug ne se reproduit pas.

Problème "réglé", en attendant mieux. Merci.
 
Ah ben en fait le problème n'est pas réglé du tout.
La suppression du PIN résout le problème pour un bref passage en mode avion (10mn). Pas moyen de retrouver le réseau GSM après une nuit en mode avion.

Damned.
 
Ah ben en fait le problème n'est pas réglé du tout.
La suppression du PIN résout le problème pour un bref passage en mode avion (10mn). Pas moyen de retrouver le réseau GSM après une nuit en mode avion.

Damned.

Bonjour,

As-tu du nouveau depuis?

J'ai le même souci depuis le début de la semaine alors que je ne le mets pas en avion ni rien.
J'ai ré installé iOs 5 2/3 fois..
 
ben moi c'est bien pire,
je viens d'installer iOS 5 et après qu'il m'ait demandé mon code PIN il ne trouve pas mon reseau Orange , mon telephone est donc inutilisable pour l'instant.
Grrrrrrrrrr
 
Plus de souci de mon coté. Le réseau orange met souvent qq minutes le matin pour arriver, mais dans l'ensemble plus de problème.
 
Bonjour,

J'ai reçu un iPhone de remplacement; depuis plus de perte de réseau.

J'ai remarqué que l'écran avait une teinte plus jaune que le premier.
La version au dos est 380B alors que sur le premier iPhone 4, c'était 380A.

Je n'ai trouvé que des rumeurs sur ces 2 versions:
- différence de teintes de l'écran
- différent fabricants d'antennes

Si vous avez d'autres infos...
 
Bonsoir

J ai l impression d avoir le même souci
J ai une très mauvaise réception chez moi et d un coup 2 semaines après la maj iOS 5 mon tel ne captait pas de réseau même aux endroits ou ça capte normalement alors j ai tenté d éteindre et rallumer l iPhone 4 mais impossible de le redémarrer alors j ai tenté de le brancher sur iTunes qui ne l à pas du tout reconnu ni numéro de série rien, après 50 tentatives de restauration ça a finalement réussi ( après les messages d erreur 1 et 23) 2h apres rebelote un pisé me notifiant "votre iPhone ne peut ni recevoir ni émettre d appel veuillez restaurer) encore une fois après multiples restaurations échouées ça a réussi hier soir j ai fais considèrer comme nouvel iPhone et je n avais plus de photos ou historique de messages mais toutes les app et contacts. J ai active le mode avion tout de suite ( mon idée penchait sur le fait que le tel ne capte pas froissait l interface de l'iPhone €) au réveil je n'ai désactiver le mode avion au à l extérieur et le réseau à été trouve et impeccable !
Ce soir en rentrant 2 h après être arrivé et de "non captage " rebelote ôtée tel ne peut ni émettre ni recevoir d appel restaurez "
La je n ai pas envie de repasser des heures à relancer encore et encore des restaurations et j aimerais comprendre ce qui se passe... Qq. 1 pourrait m aider s il vous plaît! La au moins même si le réseau est indisponible internet whats app etc fonctionnent alors que ce week end la seule image qui apparaissait était celle du câble disant de connecter à iTunes .. Je suis perdue sans mon iPhone et malheureusement pas très douée en informatique ( j ai un Pc portable ou je fais toutes les mise à jour et depuis peu un mac mini sur lequel je ne l au jamais branché)
S il vous plaît aidez moiiii
 
Depuis iOS 5, j'ai parfois ce souci également. Mon iPhone 4 reste la nuit en mode avion et lorsque je coupe le mode avion le matin il trouve en général assez rapidement le réseau (Bouygues Telecom). Sauf que même s'il capte très bien le réseau 3G, je suis obligé régulièrement de désactiver/réactiver la 3G sur mon iPhone 4 pour avoir du data...
Cela ne se produit que le matin, il faut que je fasse des tests pour savoir si cela vient du réseau BT (qui marche bien en général) ou de iOS 5.
 
Bon, c'est la vrai galère depuis une semaine. Une fois par jour, et pendant parfois quasiment 2 heures il m'est impossible de passer des coup de fil, d'en recevoir. idem pour les SMS.

Le téléphone prend pourtant bien le réseau, 4 ou 5 petites barres tout ça tout ça.

J'essaie de résoudre le problème en activant/désactivant le code PIN dans les réglages du téléphone…*mais une fois dans les réglages de la carte ça mouline. L'interrupteur d'activation de la carte n'apparait pas, j'ai la petite roue qui tourne.

J'ai essayé pas mal de choses, hard reset, restauration, mais le problème revient toujours et quelque soit la config du code pin.

Il me semble que ça a un lien avec la màj en 5.0.1.

J'ai besoin d'un coup de main…
 
J'ai le même problème et cela en fait depuis 2 jours alors que je suis en IOS5 depuis le début. j'ai essayé une restauration mais là il me répond que mon tel ne peut être restauré ????
c'est le bazarhttp://forums.macg.co/images/smilies/redface.gif