iOS7 Beta 2 et iPad Mini Wifi : Avis aux futurs testeurs

GeekOs

Membre enregistré
11 Mai 2013
9
2
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir tester la Bêta 2 d'iOS 7 sur mon iPad Mini, voici les problèmes que j'ai pu rencontrer:


(seulement à titre informatif pour les iPad users qui souhaitent l'essayer et qui veulent savoir à quoi s'attendre )


- Crashs récurrents d'applications natives (appareil photo, photos, messages, calendrier)
- Lenteurs générale, accrue sur les effets et plus particulièrement lors de l'utilisation des gestes multitouch ainsi que lors de l'utilisation du clavier (il est parfois impossible d'écrire tellement la lenteur est navrante)
- iCloud demande sans arrêt de se connecter et m'annonce à chaque fois une phrase dans le genre "connexion impossible, vérifiez votre connexion à internet".
- Bug d'affichage lors du passage en mode Paysage/Portrait : la barre de tâches reste bloquée sur le mode précédent et parfois le dock fait de même (moins souvent que la barre de tâches)- Décalage des typos dans certaine App natives et plus particulièrement l'Horloge


J'ai installé cette Beta en pensant pouvoir l'utiliser quotidiennement et donc la voir évoluer au fil des MaJ, or ce n'est pas possible, trop de bugs et de crashs...


Le plus "grave" s'est produit lors de l'extinction/rallumage de l'iPad qui s'est mis à tourner en boucle entre l'écran de la pomme et un écran noir, j'entendais l'iPad se mettre en charge une fois l'écran de la pomme passé, puis être reconnu par iTunes, puis écran noir puis retour à l'écran de la pomme et ainsi de suite sans jamais arriver à l'écran d'accueil. Même chose lorsque l'iPad n'était pas connecté au Mac.
Le redémarrage forcé ne fonctionnait pas, j'ai du le passer en DFU puis le restaurer sur iOS6.1.3.


Donc je vais rester sagement sur iOS 6 pour le moment :)


En tout cas il me tarde vraiment de voir la version finale à l'automne, ce nouvel OS est prometteur, il apporte son lot de nouveautés non négligeables, l'interface change beaucoup, mais on s'y fait rapidement, j'ai juste du mal avec le dock plat et qui affiche parfois des couleurs trop flashy qui cache les icônes.


En espérant que ce sujet n'ai pas déjà été abordé pour notre Mini...


Bonne journée à tous ! :)
 
Dernière édition:
Je pense que Apple a programmer des bug volontairement, comme celui du bug des 24h , au bout de 24h sans utiliser sont téléphone ou en l'utilisent, plus rien ne marche, reboot obligatoire , y compris entre 23:59 ou ça marche et 00:00 ou même les SMS ne marche plus . Un bon moyen de faire fuite ceux qui n'on rien à faire avec iOS 7 puisque non vraie développer
 
Je pense que Apple a programmer des bug volontairement, comme celui du bug des 24h , au bout de 24h sans utiliser sont téléphone ou en l'utilisent, plus rien ne marche, reboot obligatoire , y compris entre 23:59 ou ça marche et 00:00 ou même les SMS ne marche plus . Un bon moyen de faire fuite ceux qui n'on rien à faire avec iOS 7 puisque non vraie développer

C'est ce que je me suis dit quand l'iPad rebootait en boucle, j'ai cru qu'il allait devoir remplacer mon presse papier !


On va attendre la sortie officielle... :D


Pas bêtes les bêtes !
 
Moi j'ai pas ce bug des 24h... Par contre, quand mon iPad fini de se charger (atteint les 100%), je me retrouve sur le Springboard sans statubar et un appareil totalement figé. Hard reset obligatoire.

Sinon pour ma part sur mon iPad 2, je n'ai pas de problème de clavier, à l'exeption du bouton .?123 qui a tendance à cesser de fonctionner. Ah et le placement automatique de la page lorsqu'on tape (pour voir ce qu'on tape) ne fonctionne pas ou très mal (ce qui entraîne aussi des difficultés à utiliser la loupe pour placer le curseur dans le texte).

Ah et suis-je le seul à ne pas avoir en cette journée du 2 juillet cette date dans le calendrier? La case est tout simplement vide...
 
Moi j'ai pas ce bug des 24h... Par contre, quand mon iPad fini de se charger (atteint les 100%), je me retrouve sur le Springboard sans statubar et un appareil totalement figé. Hard reset obligatoire.

Sinon pour ma part sur mon iPad 2, je n'ai pas de problème de clavier, à l'exeption du bouton .?123 qui a tendance à cesser de fonctionner. Ah et le placement automatique de la page lorsqu'on tape (pour voir ce qu'on tape) ne fonctionne pas ou très mal (ce qui entraîne aussi des difficultés à utiliser la loupe pour placer le curseur dans le texte).

Ah et suis-je le seul à ne pas avoir en cette journée du 2 juillet cette date dans le calendrier? La case est tout simplement vide...

Ton problème de placement de la page qui fait que le clavier masque le champ de rédaction j'ai déjà u le remarquer dans l'application Facebook sur mon mini en 6.1.3, par contre je n'ai pas remarqué de problème similaire sur ios7 beta 2.
 
Je l'ai dans l'application iGeneration pour iPad. Par contre, dans Safari, si je tape alors que je ne vois pas la zone de texte, rien ne se passe. Sous iOS 6, la page aurait montée/descendue pour que je puisse le voir.