iOS7, téléphone qui s'éteint avec 15-20% de batterie

Nekro

Membre confirmé
16 Juillet 2011
29
0
53
Depuis iOS7 (et les bêtas), mon iphone 5 s'éteint parfois sous prétexte de batterie vide (schéma de batterie vide qui s'affiche sur l'écran quand j'essaye de le rallumer) alors que je suis encore à 17-18% ...

Si je le mets à recharger 10secondes, il peut se rallumer et retrouve immédiatement ses 17-18% ...

Une idée ?

Avez vous le même problème ?
 
J'ai eu le même soucis sur mon 4S. J'ai lu des trucs comme quoi ça pouvait venir du gestionnaire de batterie et de la carte mère.

En gros qu'il n'y a rien à faire... c'est un dysfonctionnement qui je pense, tu ne peux pas résoudre.

Je me souviens, c'était pénible:mad:
 
J'ai eu ça sur mon 4S après màj iOS 7 mais ça n'a pas duré.
Entretemps j'ai changé de batterie: wait & see mais il y a de l'amélioration (donc ce n'était pas QUE iOS 7).
 
As-tu essayé de ré-étaloner la batterie ?

(recharge ton iPhone à fond, laisse le se décharger jusqu'à ce qu'il s'éteigne, recharge le une nouvelle fois à fond sans jamais débrancher le câble avant la charge à 100%)
 
Bonjour J'ai eu le même problème. Un appel au centre de support Apple m'a permis de le résoudre grâce a un sympathique conseiller !
Il suffit de faire une sauvegarde de l'iPhone, de l'effacer complètement et de le reconfigurer comme un nouvel appareil. Après, restaurer le tel avec la sauvegarde.


J'étais un peu sceptique pensant à un problème de batterie mais tout est revenu dans l'ordre.
 
@Brunitou
Impossible de ré-étalonner puisque justement l'iphone ferme boutique à 15-20% ...

@Mith
Pas essayé, un peu le flemme de tout remettre mais ça peut surement aider. Merci du conseil.
 
Et bien j'ai testé une restauration complète et en effet j'ai retrouvé (en partie) le fond de la batterie ...

Auparavant l'iphone s'éteignait autour de 18%, maintenant c'est à 8% !

C'est mieux mais c'est pas encore assez. Dois je refaire cette manip une seconde fois ? Je vais tenter à l'occasion.