[iOS8 / Partage familiale] Acheter avec son compte

jonathanmacintosh

Membre enregistré
7 Juillet 2010
4
0
32
Bonjour,

J'ai crée un partage familial depuis l'iPhone de mon père, je l'ai rejoins (j'ai plus de 18ans), ça fonctionne comme ça doit, mais Apple a peut-être oublier quelque chose.

En effet, j'ai téléchargé Navigon Europe(Partage familial autorisé) que mon père a acheté, pas de soucis, j'ai ensuite voulu téléchargé Avertinoo, là je me suis rendu compte que le partage familial était interdit en cliquant sur le logo du téléchargement depuis le Cloud, pas de soucis je veux bien l'acheter, mais impossible, aucun bouton pour.

Ce qui voudrait dire que je ne peux acheter qu'avec le compte de mon père, alors que j'ai une carte attachée à mon compte et que je veux continuer à l'utiliser pour mes achats,

Si quelqu'un a le même problème, ou la solution, n'hésitez pas à vous signalez!

Cordialement,
 
Ah il me semble bien avoir lu que pour le partage familial, tout se fait à partir de la carte du chef de famille.
Les plus de dix huit ans peuvent éventuellement faire des achats si autorisés, à partir de cette carte.
 
Perso, je ne comprends pas encore les subtilités du partage familiales. En gros, c'est comme avant, mais avec des restrictions ?

Avant, je donnais mon adresse de compte et mon mot de passe a ma femme et le résultat était le même.

Je cherche encore l'intérêt.
 
Ah il me semble bien avoir lu que pour le partage familial, tout se fait à partir de la carte du chef de famille.
Les plus de dix huit ans peuvent éventuellement faire des achats si autorisés, à partir de cette carte.
C'est justement là que c'est n'importe quoi, les plus de 18ans devraient avoir la possibilité de payer avec leur carte.

Perso, je ne comprends pas encore les subtilités du partage familiales. En gros, c'est comme avant, mais avec des restrictions ?

Avant, je donnais mon adresse de compte et mon mot de passe a ma femme et le résultat était le même.

Je cherche encore l'intérêt.
C'est ça. Et en plus du fait de pas pouvoir utiliser SA carte, les achats in-app ne sont pas partagés.

Enfin, qu'Apple laisse le choix aux développeurs d'autoriser ou pas leurs applications pour le partage, pas de soucis, qu'ils choisissent que les in-apps ne se partagent pas, pareil, mais on devrait quand même pouvoir utiliser SA carte quand on n'est pas l'organisateur, et racheter depuis son compte(et avec SA carte toujours) une application comme Avertinoo qui n'est pas partageable...
 
Est-ce que tu as un message de la sorte ? Si c'est comme ça, le partage familial ne va pas faire long feu pour moi...
IMG_0017.PNG
 
Je pouvais pas acheter Avertinoo depuis l'iPhone mais depuis l'ordinateur oui, je ne sais pas depuis iOS 8.0.2, par contre j'ai eu Apple au téléphone et on m'a confirmé que c'est le le compte organisateur qui était débité.
Afin de payer moi même mes musiques et autres, j'ai donc acheté du crédit via l'iTunes Pass dans un Apple Store(vous pouvez aussi acheter une carte iTunes) pour MON compte Apple et les achats sont donc déduits de ce crédit et pas de la carte de l'organisateur.