iOS 9 iOS9 et iPhone 4s, vos impressions

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Bonjour,
Ayant lu ça et là des retours d'expérience sur l'installation d'iOS9 sur un 4s, je me permets d'ouvrir (pas trouvé ailleurs) le sujet.
Personnellement je n'apprécie pas iOS8 sur mon 4s, je trouve qu'il est devenu trop lent, mais certains s'en accommodent et trouvent que le 4s a conservé la fluidité. Je n'en fait pas partie et je regrette d'être passé à 8 (sauf pour les transfert SMS et appel).
Par exemple quand j'ouvre "Podcast", il lui faut 4 secondes, idem pour l'appareil photo (4 à 5 sec pour l'ouvrir et 1 sec pour le fermer). Ces applications sont pourtant en veille. J'ai pourtant désactivé les animations, mais je le trouve lent.

J'ai testé iOS9 dont on nous vante la meilleure adaptation avec les anciens modèles et je trouve que c'est pire encore. Même la sortie de veille est lente. Parfois il ne sort pas de veille et me lance Siri. Là où il faut 4 sec pour ouvrir Podcast, il peut en prendre 6 ou 8. Même "Musique" est passé de +/-1sec à 3 ou 4 sec.

J'ai pourtant tout réinstallé en "nouvel appareil" (même identifiant mais pas de récupération de sauvegarde) pour éviter toute erreur.

Avez-vous le même constat, et le cas échéant, merci de dire si vous trouviez iOS 8 lent ou pas? Chacun son ressenti.
 
Bonjour,
Ayant lu ça et là des retours d'expérience sur l'installation d'iOS9 sur un 4s, je me permets d'ouvrir (pas trouvé ailleurs) le sujet.
Personnellement je n'apprécie pas iOS8 sur mon 4s, je trouve qu'il est devenu trop lent, mais certains s'en accommodent et trouvent que le 4s a conservé la fluidité. Je n'en fait pas partie et je regrette d'être passé à 8 (sauf pour les transfert SMS et appel).
Par exemple quand j'ouvre "Podcast", il lui faut 4 secondes, idem pour l'appareil photo (4 à 5 sec pour l'ouvrir et 1 sec pour le fermer). Ces applications sont pourtant en veille. J'ai pourtant désactivé les animations, mais je le trouve lent.

J'ai testé iOS9 dont on nous vante la meilleure adaptation avec les anciens modèles et je trouve que c'est pire encore. Même la sortie de veille est lente. Parfois il ne sort pas de veille et me lance Siri. Là où il faut 4 sec pour ouvrir Podcast, il peut en prendre 6 ou 8. Même "Musique" est passé de +/-1sec à 3 ou 4 sec.

J'ai pourtant tout réinstallé en "nouvel appareil" (même identifiant mais pas de récupération de sauvegarde) pour éviter toute erreur.

Avez-vous le même constat, et le cas échéant, merci de dire si vous trouviez iOS 8 lent ou pas? Chacun son ressenti.
Ayant lu ton message, je voulais passer à iOS 9 mais je resterai pour l'instant sur iOS 8 avec lequel je constate les mêmes ralentissement que toi, hélas !
 
Je ne passerai certainement pas mon 4s au système 9. Déjà de 7 à 8 c'était une hérésie. Quoiqu'avec le temps plusieurs auront oublié la cata causé par ce passage et seront tout content d'installer le 9. Good luck guy.
 
« J'ai testé iOS9 dont on nous vante la meilleure adaptation avec les anciens modèles... » À chaque nouveau système c'est AMAZING, REVOLUTIONNARY, etc. Mais ne soyons pas dupes. Nouveaux systèmes = plus de possibilités = plus de ressources processeur. Et c'est bien normal. L'arnaque c'est l'impossibilité de revenir en arrière. Il faut racheter pour retrouver de la vigueur. Et ça je n'ai pas connaissance d'un seul journaliste qui ai posé la question à Tim. Complicité ? Je peux me tromper ceci dit.
 
Pour ma part rien à signaler, tout fonctionne parfaitement. Pas de problèmes cités plus haut. Handoff, la synchro de mes 40 go de photos avec iCloud Drive et la synchro ITunes Match de mes 180 go de musique est niquelle. J'ai comparè la vitesse d'exécution d'applis avec un deuxième 4s sur iOS 8 (installation clean des deux iphones). C'est identique et parfois légèrement plus rapide sous IOS 9.1. Les deux sont des 64 go. Je ne regrette pas l'update et comparé à iOS 7 ce n'est pas du tout la cata comme annoncée.
 
Pénible pour l'instant… Fortes latences. Parfois, certaines app comme Message, peuvent prendre jusqu'à 15 secondes pour s'ouvrir. Mais IOS8 était (presque) tout aussi lent dans sa première version et s'est rapidement amélioré ensuite. Bref, fallait peut être attendre la 9.1 ou 9.2!?
 
Mon sentiment est que Apple n'a pas réussi à faire recycler (comprendre faire acheter un nouveau terminal) autant d'iPhone 4S qu'espéré lors de la sortie de iOS8. Avec iOS9, ils veulent vraiment mettre le coup de grâce et faire passer un maximum de propriétaires à la caisse pour obtenir un iPhone 6(s)(Plus) frambant neuf et qui sache faire tourner iOS9 sans soucis.
Quel est l'interet pour eux de rendre iOS9 compatible iPhone 4S, alors qu'ils auraient pu très bien le laisser sur la touche ?
En regardant quelque vidéos sur le net, on constate que sur les 4S, iOS9 est encore plus lent que iOS8, qui lui même est plus lent que iOS7 !

Bref, bonne chance aux courageux. Moi je reste sur iOS7 jusqu'à ce qu'une restauration soit réellement necessaire.
 
J'ai migré ce matin le 4s de mon épouse. Je n'ai pas beaucoup eu le temps de jouer avec, mais d'emblée, il ne m'a semblé plus ou moins ralenti.
C'est un 8go. Ma femme se contente aussi de la base. Il n'y a donc peu d'appli installées. Autant d'applications en moins pour manger de la ressource et dès actualisations en arrière plan. J'espérais d'ailleurs lui faire gagner surtout en autonomie. Peut être devrais-je lui activer en permanence le mode as hoc.
En revanche, merci de m'avoir rappelé de désactiver les animations etc.
 
J'ai fait le grand saut sur mon iPad 2, qui a le même processeur qu'un iPhone 4s. A première vue, ça a l'air aussi (peu?) réactif que sous iOS 8.4. J'attends encore un peu les retours avant de faire le grand saut sur mon iPhone 4s (qui est quand même plus critique que mon iPad)

A priori, vu le nombre de nouveautés dont nous sommes privés (ou épargnés) et vu le travail en profondeur qui a été fait, je sus plutôt confiant coté perf :)
 
Salut à tous,
J'y vais de ma petite expérience (une journée) de iOS9 sur un iPhone 4S 64Go.

Avant de commencer je voulais donner mon impressions quand à IOS8.
Le passage sur IOS8 avait effectivement bien ralentit la bête au point de me faire regretter mon geste. Mais les nouvelles fonctions étant tellement sympa (handoff surtout) qu'après un an d'utilisation je ne regrette plus mon geste.
Je l'utilise pour la téléphonie, la messagerie (SMS, iMessages,mail), le calendrier (pour le travail), une appli de travail et bien sur musiques et photos (que de la prise de vue pas de modification, idem pour la vidéo). Un peu de GPS, de lecture et de la consultation web sporadique. Par contre je ne "game" pas du tout.

Le passage à IOS9 n'a rien changé au premier abord. Je retrouve la même fluidité que sous iOS8 mais je n'ai pas dis que c'est un foudre de guerre. Pour avoir eu un iPhone 6 dans les mains il y a peu, je suis entièrement d'accord qu'il faut être patient et que l'expérience iOS sur iPhone 4S commence à se détériorer.
Maintenant il y a peu-être d'autre nouvelle fonction intéressante qui pourrait vous faire passer le cap à iOS9 (je n'ai pas encore approfondi les nouveauté :).

Pour conclure, cette nouvelle mouture va me permettre de gagner encore un an avant de changer d'iphone et de bénéficier des nouvelles fonctionnalités tout en restant au niveau des nouveautés.
 
En fait, pour nous, sur iPhone 4s, il n'y a peu ou pas de nouveautés.
Apple prétend avoir optimisé son OS, ce qui ne devrait qu'être bénéfique pour tout le monde...
D'autre part, je trouve qu'il est prudent d'avoir le dernier OS disponible (même si Apple n'est pas un exemple quand il s'agit de boucher des failles). Et sur ce point, apple se débrouille pas trop mal! Je doute fort qu'il y ait un smartphone sous Android de l'âge de l'iPhone 4s qui soit encore mis à jour.

L'idéal c'était qu'appelle continue de proposer des maj pour ses ancien OS, c'est qu'ils ne font qu'a minima, hélas :(
 
Bon, après quelques heures sur mon iPad 2, je dois dire que je suis plutôt content. C'est difficile d'évaluer la différence, mais globalement je le trouve aussi réactif si pas plus (+) réactif qu'avant...