IP dynamique et probleme MAIL et FTP Free

mag.dom

Membre confirmé
25 Novembre 2004
11
0
Salut!

J'ai deux problèmes à résoudre et je ne sais pas trop si ça peut venir de mon IP dynamique:
-j'ai un copain en Suisse qui ne reçoit plus mes mails. Le message de mail non distribué me dit que mon serveur est sur une "blacklist" en raison de son IP.
-Je n'arrive plus à me connecter sur le ftp de Free pour mettre en ligne les pages de mon site perso, alors que lors de ma première tentative il y a une semaine, tout a marché comme sur des roulettes. Mon quota est loin d'être atteint, le login et le mot de passe sont OK. J'ai essayé avec Fetch, Transmit et directement sur le ftp de Free. Safari me dit que le serveur est introuvable.
Bref, si mes soucis proviennent de l'IP, comment faire pour y remédier? Est-ce risqué de transformer une IP dynamique en fixe? Comment s'y prendre?
Merci de m'apporter vos lumières!
Je suis sous OS10.3, connecté ADSL par le Neuf.
Ciao!

Dom

mag.dom a dit:
-j'ai un copain en Suisse qui ne reçoit plus mes mails. Le message de mail non distribué me dit que mon serveur est sur une "blacklist" en raison de son IP.
tu utilises quel serveur mail pour l'envoyer, celui de ton FAI ou un hébergé chez toi. Utilise celui de ton FAi, tu ne devrais pas avoir de problème.
mag.dom a dit:
-Je n'arrive plus à me connecter sur le ftp de Free pour mettre en ligne les pages de mon site perso, alors que lors de ma première tentative il y a une semaine, tout a marché comme sur des roulettes. Je suis sous OS10.3, connecté ADSL par le Neuf.
free a installé un blocage pour limiter l'accès au pages perso aux adresses ip de ses abonnés seulement. Utilise ton compte pages perso chez monsieur le neuf.

maousse a dit:
free a installé un blocage pour limiter l'accès au pages perso aux adresses ip de ses abonnés seulement. Utilise ton compte pages perso chez monsieur le neuf.

Sorry Arnaud, mais je suis chez Wanadoo et j'upload quotidiennement sur mon FTP Free

J'utilise le serveur du Neuf pour les mails, et ça marche quand même pas.
Pour le Ftp, mon site est pour l'instant hébergé chez le Neuf, mais j'aimerais y mettre des pages à accès réservé (mot de passe), et visiblement, le Neuf ne le permet pas. C'est pour ça que j'ai ouvert un compte accès gratuit chez Free, pour pouvoir y héberger mes pages. Ce que je ne comprend pas, c'est que le ftp Free a très bien marché à ma première connexion par Fetch, et depuis, nada!

Merci pour vos tuyaux, mais pour l'instant, je rame toujours!
Rien dans les préférences de Fetch, et avec Transmit, ça marche pas non plus.
Quelqu'un d'autre a un compte accès gratuit chez Free?

la faq de free :
Pourquoi je n'arrive pas a transferer de fichiers sur mon FTP ? Il y a plusieurs cas pour lesquels un transfert de fichiers peut échouer:

<li>Votre compte a peut être été détruit par nos systèmes d'alerte, pour en etre sur, allez sur http://"le_login_concerné".free.fr.
Si vous avez une erreur de type 503, ou une erreur de votre navigateur disant que le site n'existe pas, c'est qu'il a été détruit.

Vous essayez de vous connecter sur "le_login_concerné".free.fr avec une connexion à Internet dont le fournisseur d'accès n'est pas Free; utilisez ftpperso.free.fr dans ce cas la.

Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'etes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.

Vous utilisez un Firewall, un routeur. Essayez de les désactiver, et/ou de vous connecter en FTP en mode "passif"

En cas d'erreur socket , cela veut dire que le port 21 qui sert au FTP est bloqué. Verifiez votre configuration (firewall,routeur,proxy ...)

et pour finir

Vous pouvez héberger chez Free jusqu'à 100 Mo de pages personnelles.
Pour cela, il faut tout d'abord les activer avec le lien ci-dessous.
D'ici 24 heures, vous pourrez placer vos pages sur la machine: ftpperso.free.fr Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

Votre site web sera disponible sur http://login*.free.fr/
*(login étant à remplacer par votre login) Déposer vos pages Web

Pour déposer vos pages Web vous devez utiliser un logiciel qui gère ce qu'on appelle le " FTP ", à savoir le Protocole de Transfert de Fichiers sur Internet.

Vous utilisez pour cela le client FTP de votre choix. Nous vous conseillons d'utiliser le logiciel LeechFtp sous Windows ou le logiciel Fetch sous MacOS qui sont disponibles sur notre kit de connexion.

• J’aime
Réactions: maousse
woa a dit:
Sorry Arnaud, mais je suis chez Wanadoo et j'upload quotidiennement sur mon FTP Free
je crois que la donne à changé pour les comptes créés à partir de mai 2004 ou quelquechose comme ça. Si ton compte est plus ancien, c'est normal que tu n'aies pas de problème.

• J’aime
Réactions: daffyb
J'ai écrit à l'assistance technique Free, qui m'a répondu que je pouvais me connecter depuis n'importe quel FAI par le biais du ftpperso.free.fr
Bon, vu que ça ne marche pas non plus, c'est qu'il doit y avoir un autre problème, surtout que ça a très bien fonctionné au premier essai, alors que je suis chez Free depuis avril 2005.

Ca y est, j'ai trouvé d'où venait le problème: Net barrier avait placé ftpperso.free.fr dans sa stop list...
Il m'a suffit de mettre cette adresse dans le "groupe de confiance" pour que tout fonctionne...

Bon, et maintenant, comment je peux faire pour que mon IP dynamique ne fasse pas barrière chez certains destinataires de mes mails?